Aller au contenu

GO Print

Évolution leapfrog


Eev

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Eev a dit :

ça fait deux fois que la machine se stop net comme ça en pleine impression, environ 1h 1h30 d'impression

tu passes par le câble USB ou par une carte SD pour imprimer ?

perso je n'utilise jamais de radeau, par contre pour la jupe suivant les pièces je mes entre 5 et 10 tours et 1 couche

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 58 minutes, pascal_lb a dit :

tu passes par le câble USB ou par une carte SD pour imprimer ?

perso je n'utilise jamais de radeau, par contre pour la jupe suivant les pièces je mes entre 5 et 10 tours et 1 couche

je passe par une clef usb sur l'écran :|

j'ai pas de plateau chauffant pour le moment, j'ai préférer passer par un raft quand même, et encore même avec un raft de décalage 3mm ça c'est décollé. je ferais un test alors avec juste le bim, si ça marche chez toi y a pas de raison ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eev a dit :

si ça marche chez toi y a pas de raison ^_^

oui mais je chauffe le lit à 60°

Il y a 1 heure, Eev a dit :

je passe par une clef usb sur l'écran :|

fait un essai avec une carte SD sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/04/2018 at 22:14, pascal_lb a dit :

oui mais je chauffe le lit à 60°

fait un essai avec une carte SD sur l'écran...

je suis passé par octoprint 😃 maintenant plus de problème!!!!

j'ai enfin reçu tout mes colis, j'ai tout monté avec le ssr (tapis 220v), aucun soucis pour ça.

entre temps j'ai imprimé mon support bobine et des test à la pelle pour tout bien réglé sans tapis chauffant.

maiiiiiiissss gros problème avec le tapis chauffant.... dès qu'il se met à chauffer la tête imprime mal, comme une perte de chaleur ou je ne sais pas trop.. au début j'ai pensé que c'était ma config sur simplify.. du coup j'ai passé une bonne semaine et demi à faire des essais de print..

voilà le problème par photo:

Révélation

scv_1525102638312488153406.png.2861d25975f1c22bb42c537471b4c9a0.png

1ere: 0,1 sans tapis chauffant

2eme: 0,2 sans tapis chauffant

3eme: 0,1 avec tapis chauffant

4eme: 0,2 avec tapis chauffant

 

si je compare les défauts d'impression ça coïncide avec l'enclenchement du tapis chauffant 

et pour montrer que ça vient de l'enclenchement du tapis chauffant..

Révélation

20180430_180910.thumb.png.1a771eec9b1db1c59924a9cb1b6b647f.png20180430_180917.thumb.png.bd733d084e4b444c215cd796dc9ef8ad.png

j'ai enclenché le tapis chauffant à ce moment là et le filament a commencé ça

Révélation

pla 0.1 final.fff

 

# NOTE Lines must not exceed 132 characters
# Robot module configurations : general handling of movement G-codes and slicing into moves
default_feed_rate                            18000             # Default rate ( mm/minute ) for G1/G2/G3 moves
default_seek_rate                            18000             # Default rate ( mm/minute ) for G0 moves
mm_per_arc_segment                           0.5              # Arcs are cut into segments ( lines ), this is the length for
                                                              # these segments.  Smaller values mean more resolution,
                                                              # higher values mean faster computation
mm_per_line_segment                          5                # Lines can be cut into segments ( not usefull with cartesian
                                                              # coordinates robots ).

# Arm solution configuration : Cartesian robot. Translates mm positions into stepper positions
alpha_steps_per_mm                           132.67               # Steps per mm for alpha stepper
beta_steps_per_mm                            132.67               # Steps per mm for beta stepper
gamma_steps_per_mm                           1891.70           # Steps per mm for gamma stepper

# Planner module configuration : Look-ahead and acceleration configuration
planner_queue_size                           32               # DO NOT CHANGE THIS UNLESS YOU KNOW EXACTLY WHAT YOU ARE DOING
acceleration                                 3000             # Acceleration in mm/second/second.
z_acceleration                              1000              # Acceleration for Z only moves in mm/s^2, 0 uses acceleration which is the default. DO NOT SET ON A DELTA
acceleration_ticks_per_second                1000             # Number of times per second the speed is updated
junction_deviation                           0.02             # Similar to the old "max_jerk", in millimeters,
                                                              # see https://github.com/grbl/grbl/blob/master/planner.c
                                                              # and https://github.com/grbl/grbl/wiki/Configuring-Grbl-v0.8
                                                              # Lower values mean being more careful, higher values means being
                                                              # faster and have more jerk
z_junction_deviation                        0.0              # for Z only moves, -1 uses junction_deviation, zero disables junction_deviation on z moves DO NOT SET ON A DELTA
#minimum_planner_speed                       0.0              # sets the minimum planner speed in mm/sec

# Stepper module configuration
microseconds_per_step_pulse                  1                # Duration of step pulses to stepper drivers, in microseconds
base_stepping_frequency                      100000           # Base frequency for stepping, higher gives smoother movement

# Cartesian axis speed limits
x_axis_max_speed                             18000            # mm/min
y_axis_max_speed                             18000            # mm/min
z_axis_max_speed                             2400              # mm/min

# Stepper module pins ( ports, and pin numbers, appending "!" to the number will invert a pin )
#axe X
alpha_step_pin                               2.0              # Pin for alpha stepper step signal
alpha_dir_pin                                0.5!              # Pin for alpha stepper direction
alpha_en_pin                                 0.4              # Pin for alpha enable pin
alpha_current                                1.5             # X stepper motor current
alpha_max_rate                               18000          # mm/min

#axe Y
beta_step_pin                                2.1              # Pin for beta stepper step signal
beta_dir_pin                                 0.11!             # Pin for beta stepper direction
beta_en_pin                                  0.10             # Pin for beta enable
beta_current                                 1.5             # Y stepper motor current
beta_max_rate                                18000         # mm/min

#slave second Y
#epsilon_step_pin                                2.8              
#epsilon_dir_pin                                2.13!             
#epsilon_en_pin                                  4.29  
epsilon_current                              1.5
#epsilon_max_rate                             18000         # mm/min

#axe z
gamma_step_pin                               2.2              # Pin for gamma stepper step signal
gamma_dir_pin                                0.20             # Pin for gamma stepper direction
gamma_en_pin                                 0.19             # Pin for gamma enable
gamma_current                                1.8             # Z stepper motor current
gamma_max_rate                               2400            # mm/min

# Serial communications configuration ( baud rate default to 9600 if undefined )
uart0.baud_rate                              250000           # Baud rate for the default hardware serial port
second_usb_serial_enable                     true            # This enables a second usb serial port (to have both pronterface
                                                              # and a terminal connected)
#leds_disable                                true             # disable using leds after config loaded
#play_led_disable                            true             # disable the play led
pause_button_enable                          true             # Pause button enable
#pause_button_pin                            2.12             # pause button pin. default is P2.12
#kill_button_enable                           false            # set to true to enable a kill button
#kill_button_pin                              2.12             # kill button pin. default is same as pause button 2.12 (2.11 is another good choice)
#msd_disable                                 false            # disable the MSD (USB SDCARD) when set to true (needs special binary)
#dfu_enable                                  false            # for linux developers, set to true to enable DFU

# Extruder module configuration
extruder.hotend.enable                          true             # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false
extruder.hotend.steps_per_mm                    198.6             # Steps per mm for extruder stepper
extruder.hotend.default_feed_rate               2700              # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves
extruder.hotend.acceleration                    1000              # Acceleration for the stepper motor, as of 0.6, arbitrary ratio
extruder.hotend.max_speed                       400               # mm/s

extruder.hotend.step_pin                        2.3              # Pin for extruder step signal
extruder.hotend.dir_pin                         0.22! #0.22!             # Pin for extruder dir signal
extruder.hotend.en_pin                          0.21             # Pin for extruder enable signal

# extruder offset
#extruder.hotend.x_offset                        0                # x offset from origin in mm
#extruder.hotend.y_offset                        0                # y offset from origin in mm
#extruder.hotend.z_offset                        0                # z offset from origin in mm

# firmware retract settings when using G10/G11, these are the defaults if not defined, must be defined for each extruder if not using the defaults
#extruder.hotend.retract_length                  4.15               # retract length in mm
#extruder.hotend.retract_feedrate                45              # retract feedrate in mm/sec
#extruder.hotend.retract_recover_length          0               # additional length for recover
#extruder.hotend.retract_recover_feedrate        8               # recover feedrate in mm/sec (should be less than retract feedrate)
#extruder.hotend.retract_zlift_length            0               # zlift on retract in mm, 0 disables
#extruder.hotend.retract_zlift_feedrate          6000            # zlift feedrate in mm/min (Note mm/min NOT mm/sec)

delta_current                                1.5              # First extruder stepper motor current

# Second extruder module configuration
#extruder.hotend2.enable                          true             # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false
#extruder.hotend2.steps_per_mm                    140              # Steps per mm for extruder stepper
#extruder.hotend2.default_feed_rate               600              # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves
#extruder.hotend2.acceleration                    500              # Acceleration for the stepper motor, as of 0.6, arbitrary ratio
#extruder.hotend2.max_speed                       300               # mm/s

#extruder.hotend2.step_pin                        2.8              # Pin for extruder step signal
#extruder.hotend2.dir_pin                         2.13             # Pin for extruder dir signal
#extruder.hotend2.en_pin                          4.29             # Pin for extruder enable signal

#extruder.hotend2.x_offset                        0                # x offset from origin in mm
#extruder.hotend2.y_offset                        25.0             # y offset from origin in mm
#extruder.hotend2.z_offset                        0                # z offset from origin in mm
#epsilon_current                              1.5              # Second extruder stepper motor current


# Laser module configuration
laser_module_enable                          false            # Whether to activate the laser module at all. All configuration is
                                                              # ignored if false.
#laser_module_pin                             2.5             # this pin will be PWMed to control the laser. Only P2.0 - P2.5, P1.18, P1.20, P1.21, P1.23, P1.24, P1.26, P3.25, P3.26
                                                              # can be used since laser requires hardware PWM
#laser_module_max_power                       0.8             # this is the maximum duty cycle that will be applied to the laser
#laser_module_tickle_power                    0.0             # this duty cycle will be used for travel moves to keep the laser
                                                              # active without actually burning
#laser_module_pwm_period                      20              # this sets the pwm frequency as the period in microseconds

# Hotend temperature control configuration
temperature_control.hotend.enable            true             # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all.
                                                              # All configuration is ignored if false.
temperature_control.hotend.thermistor_pin    0.24             # Pin for the thermistor to read
temperature_control.hotend.heater_pin        2.7              # Pin that controls the heater, set to nc if a readonly thermistor is being defined   2.7
temperature_control.hotend.thermistor        EPCOS100k       # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
#temperature_control.hotend.beta             3960             # or set the beta value
temperature_control.hotend.set_m_code        104              #
temperature_control.hotend.set_and_wait_m_code 109            #
temperature_control.hotend.designator        T                #

#temperature_control.hotend.p_factor         13.7             # permanently set the PID values after an auto pid
#temperature_control.hotend.i_factor         0.097            #
#temperature_control.hotend.d_factor         24               #

#temperature_control.hotend.max_pwm          255               # max pwm, 64 is a good value if driving a 12v resistor with 24v.

# Hotend2 temperature control configuration
#temperature_control.hotend2.enable            true             # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all.
                                                              # All configuration is ignored if false.

#temperature_control.hotend2.thermistor_pin    0.25             # Pin for the thermistor to read
#temperature_control.hotend2.heater_pin        2.6             # Pin that controls the heater
#temperature_control.hotend2.thermistor        RRRF100K        # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
##temperature_control.hotend2.beta             4066             # or set the beta value
#temperature_control.hotend2.set_m_code        884              #
#temperature_control.hotend2.set_and_wait_m_code 889            #
#temperature_control.hotend2.designator        T1               #

#temperature_control.hotend2.p_factor          13.7           # permanently set the PID values after an auto pid
#temperature_control.hotend2.i_factor          0.097          #
#temperature_control.hotend2.d_factor          24             #

#temperature_control.hotend2.max_pwm          64               # max pwm, 64 is a good value if driving a 12v resistor with 24v.

temperature_control.bed.enable               true             #
temperature_control.bed.thermistor_pin       0.23             #
temperature_control.bed.heater_pin           2.5              #  2.5
#temperature_control.bed.thermistor           RRRF100K    # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
temperature_control.bed.beta                3950              # or set the beta value
temperature_control.bed.set_m_code           140              #
temperature_control.bed.set_and_wait_m_code  190              #
temperature_control.bed.designator           B                #

temperature_control.bed.bang_bang            true           # set to true to use bang bang control rather than PID
temperature_control.bed.hysteresis           2.0             # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis
temperature_control.bed.pwm_frequency            20                                     # when using bang bang

# Switch module for fan control
switch.fan.enable                            true             #
switch.fan.input_on_command                  M106             #
switch.fan.input_off_command                 M107             #
switch.fan.output_pin                        2.4              #
switch.fan.output_type                       pwm              # pwm output settable with S parameter in the input_on_comand
#switch.fan.max_pwm                           255              # set max pwm for the pin default is 255

#switch.misc.enable                           true             #
#switch.misc.input_on_command                 M42              #
#switch.misc.input_off_command                M43              #
#switch.misc.output_pin                       2.4              #
#switch.misc.output_type                      digital          # just an on or off pin

# automatically toggle a switch at a specified temperature. Different ones of these may be defined to monitor different temperatures and switch different swithxes
# useful to turn on a fan or water pump to cool the hotend
#temperatureswitch.hotend.enable                true             #
#temperatureswitch.hotend.designator          T                # first character of the temperature control designator to use as the temperature sensor to monitor
#temperatureswitch.hotend.switch              misc             # select which switch to use, matches the name of the defined switch
#temperatureswitch.hotend.threshold_temp      60.0             # temperature to turn on (if rising) or off the switch
#temperatureswitch.hotend.heatup_poll         15               # poll heatup at 15 sec intervals
#temperatureswitch.hotend.cooldown_poll       60               # poll cooldown at 60 sec intervals

# Switch module for spindle control
#switch.spindle.enable                        false            #

# Endstops
endstops_enable                              true             # the endstop module is enabled by default and can be disabled here
#corexy_homing                               false            # set to true if homing on a hbit or corexy
alpha_min_endstop                            1.24^ #1.24^!            # add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
alpha_max_endstop                            nc #1.25^            # NOTE set to nc if this is not installed
alpha_homing_direction                       home_to_min      # or set to home_to_max and set alpha_max
alpha_min                                    0                # this gets loaded after homing when home_to_min is set
alpha_max                                    270              # this gets loaded after homing when home_to_max is set
beta_min_endstop                             1.26^            #
beta_max_endstop                             nc #1.27^            #
beta_homing_direction                        home_to_min      #
beta_min                                     0                #
beta_max                                     280              #
gamma_min_endstop                            1.28^!            #
gamma_max_endstop                            nc# 1.29^            #
gamma_homing_direction                       home_to_min      #
gamma_min                                    0                #
gamma_max                                    180              #

# optional order in which axis will home, default is they all home at the same time,
# if this is set it will force each axis to home one at a time in the specified order
#homing_order                                 XYZ              # x axis followed by y then z last

# optional enable limit switches, actions will stop if any enabled limit switch is triggered
#alpha_limit_enable                          false            # set to true to enable X min and max limit switches
#beta_limit_enable                           false            # set to true to enable Y min and max limit switches
#gamma_limit_enable                          false            # set to true to enable Z min and max limit switches

alpha_fast_homing_rate_mm_s                  50               # feedrates in mm/second
beta_fast_homing_rate_mm_s                   50               # "
gamma_fast_homing_rate_mm_s                  4                # "
alpha_slow_homing_rate_mm_s                  25               # "
beta_slow_homing_rate_mm_s                   25               # "
gamma_slow_homing_rate_mm_s                  2                # "

alpha_homing_retract_mm                      5                # distance in mm
beta_homing_retract_mm                       5                # "
gamma_homing_retract_mm                      1                # "

#endstop_debounce_count                       100              # uncomment if you get noise on your endstops, default is 100

# optional Z probe
zprobe.enable                                false           # set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin                             1.28!^          # pin probe is attached to if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate                         5               # mm/sec probe feed rate
#zprobe.debounce_count                       100             # set if noisy
zprobe.fast_feedrate                         100             # move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height                          5               # how much above bed to start probe
#gamma_min_endstop                           nc              # normally 1.28. Change to nc to prevent conflict,

# associated with zprobe the leveling strategy to use
#leveling-strategy.three-point-leveling.enable         true        # a leveling strategy that probes three points to define a plane and keeps the Z parallel to that plane
#leveling-strategy.three-point-leveling.point1         100.0,0.0   # the first probe point (x,y) optional may be defined with M557
#leveling-strategy.three-point-leveling.point2         200.0,200.0 # the second probe point (x,y)
#leveling-strategy.three-point-leveling.point3         0.0,200.0   # the third probe point (x,y)
#leveling-strategy.three-point-leveling.home_first     true        # home the XY axis before probing
#leveling-strategy.three-point-leveling.tolerance      0.03        # the probe tolerance in mm, anything less that this will be ignored, default is 0.03mm
#leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets  0,0,0       # the probe offsets from nozzle, must be x,y,z, default is no offset
#leveling-strategy.three-point-leveling.save_plane     false       # set to true to allow the bed plane to be saved with M500 default is false

# Panel
panel.enable                                 true             # set to true to enable the panel code
#panel.lcd                                    smoothiepanel     # set type of panel
#panel.encoder_a_pin                          3.25!^            # encoder pin
#panel.encoder_b_pin                          3.26!^            # encoder pin

# Example for reprap discount GLCD
# on glcd EXP1 is to left and EXP2 is to right, pin 1 is bottom left, pin 2 is top left etc.
# +5v is EXP1 pin 10, Gnd is EXP1 pin 9
panel.lcd                                   reprap_discount_glcd     #
panel.spi_channel                           0                 # spi channel to use  ; GLCD EXP1 Pins 3,5 (MOSI, SCLK)
panel.spi_cs_pin                            0.16              # spi chip select     ; GLCD EXP1 Pin 4
panel.encoder_a_pin                         3.25!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 3
panel.encoder_b_pin                         3.26!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 5
panel.click_button_pin                      1.30!^            # click button        ; GLCD EXP1 Pin 2
panel.buzz_pin                              1.31              # pin for buzzer      ; GLCD EXP1 Pin 1
panel.back_button_pin                       2.11!^            # back button         ; GLCD EXP2 Pin 8
panel.external_sd                     true              # set to true if there is an extrernal sdcard on the panel
panel.external_sd.spi_channel         1                 # set spi channel the sdcard is on
panel.external_sd.spi_cs_pin          0.28              # set spi chip select for the sdcard (or any spare pin)
panel.external_sd.sdcd_pin            0.27!^            # sd detect signal (set to nc if no sdcard detect) (or any spare pin)

# pins used with other panels
#panel.up_button_pin                         0.1!              # up button if used
#panel.down_button_pin                       0.0!              # down button if used
#panel.click_button_pin                      0.18!             # click button if used

panel.menu_offset                            0                 # some panels will need 1 here

panel.alpha_jog_feedrate                     6000              # x jogging feedrate in mm/min
panel.beta_jog_feedrate                      6000              # y jogging feedrate in mm/min
panel.gamma_jog_feedrate                     200               # z jogging feedrate in mm/min

panel.hotend_temperature                     185               # temp to set hotend when preheat is selected
panel.bed_temperature                        60                # temp to set bed when preheat is selected

# Example of a custom menu entry, which will show up in the Custom entry.
# NOTE _ gets converted to space in the menu and commands, | is used to separate multiple commands
custom_menu.power_on.enable                true              #
custom_menu.power_on.name                  Power_on          #
custom_menu.power_on.command               M80               #

custom_menu.power_off.enable               true              #
custom_menu.power_off.name                 Power_off         #
custom_menu.power_off.command              M81               #

# Only needed on a smoothieboard
currentcontrol_module_enable                  true             #


return_error_on_unhandled_gcode              false            #

# network settings
network.enable                               true            # enable the ethernet network services
network.webserver.enable                     true             # enable the webserver
network.telnet.enable                        true             # enable the telnet server
#network.ip_address                           auto             # use dhcp to get ip address
# uncomment the 3 below to manually setup ip address
network.ip_address                           192.168.3.221    # the IP address
network.ip_mask                              255.255.255.0    # the ip mask
network.ip_gateway                           192.168.3.1      # the gateway address
#network.mac_override                         xx.xx.xx.xx.xx.xx  # override the mac address, only do this if you have a conflict
 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eev a dit :

 dès qu'il se met à chauffer la tête imprime mal, comme une perte de chaleur ou je ne sais pas trop..

à ta place je contrôlerai si tu as bien du 12v quand le lit se met à chauffer, vu qu'il est en 220 ton lit ne devrait pas interférer sur ta buse, mais voir si le relais SSR ne "bouffe" pas du 12v, tu as quoi comme alimentation ?

et question température du lit, ça régule correctement ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal_lb a dit :

à ta place je contrôlerai si tu as bien du 12v quand le lit se met à chauffer, vu qu'il est en 220 ton lit ne devrait pas interférer sur ta buse, mais voir si le relais SSR ne "bouffe" pas du 12v, tu as quoi comme alimentation ?

et question température du lit, ça régule correctement ?

alors quand il chauffe le ssr prend du 24v-24,2v, ça viendrait donc de là??

j'ai une alimentation 24v d'origine, elle alimentait tout d'origine, bed extudeur etc etc

ça régule correctement enfin c'est pas une ligne droite ça zigzag, si je prend une chauffe à 60° il varie 58/62° (donc quand il tombe a 58° il chauffe et la buse par en cacahuète)

1111.png.bc6ad6695d99cafc8492a396b90bd439.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eev a dit :

alors quand il chauffe le ssr prend du 24v-24,2v, ça viendrait donc de là??

faut voir si tu n'as une chute de tension du style 22v au lieu de 24

il y a 4 minutes, Eev a dit :

ça régule correctement enfin c'est pas une ligne droite ça zigzag,

ça c'est normal car le lit est en on / off donc ça ne régule pas au degré près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

faut voir si tu n'as une chute de tension du style 22v au lieu de 24

ça c'est normal car le lit est en on / off donc ça ne régule pas au degré près

je suis resté pendant la chauffe de 18° à 60° mais pas de variation sur le 24v du ssr hormis 24-24,2v , la tête ça sera pas trop possible avec la gestion pid qui lui varie la tension pour la chauffe

edit: je viens de vérifier aussi pendant les coupure/reprise entre 58/62° et le 24v est propre il n'y a pas de chute ou de pic que se soit sur l'alim elle même ou le ssr

j'ai contrôle aussi pendant la chauffe de la tête de 18° à 210°, ça se matient à 23,5v sans variation (même avec le tapis chauffant)mais arrivé à 190° ça varie trop avec la gestion donc je sais pas 😂

edit2: 

avec le ssr j'ai rajouté une ligne et activer le bang bang 

temperature_control.bed.enable               true             #
temperature_control.bed.thermistor_pin       0.23             #
temperature_control.bed.heater_pin           2.5              #  2.5
#temperature_control.bed.thermistor           RRRF100K    # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
temperature_control.bed.beta                3950              # or set the beta value
temperature_control.bed.set_m_code           140              #
temperature_control.bed.set_and_wait_m_code  190              #
temperature_control.bed.designator           B                #

temperature_control.bed.bang_bang            true           # set to true to use bang bang control rather than PID
temperature_control.bed.hysteresis           2.0             # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis
temperature_control.bed.pwm_frequency            20      

la fréquence pwm pourrait-elle interférer avec tout le reste?? 

bon en retirant la fréquence ça y change rien..

j'ai retiré octoprint mais avec l'écran ça donne la même chose en impression

20180501_111738.thumb.jpg.781323cb633d814b3fd335c64df750c1.jpg

début avec tapis chauffant, et couper là où il n'y a plus de variation.

après avoir regardé un peu plus, quand le tapis chauffant se coupe il y a de la sur-matière qui sort 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de moulte essai, j'ai pas trouvé le problème. Je suis passé par cura pour voir, mais non ça vient pas de là non plus. 

J'ai même retiré le filtre qu'il y avait sur le 220v mais c'est toujours pas ça. 

Soit ça vient du fw, la config ou un problème de câblage/electronique. Donc ce week-end ce sera démontage complet, refaire tout le câblage au propre et vérifier point par point la config. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi la configuration serait en cause, mais parfois on peut s'attendre à tout, je pense plutôt à un problème électrique ou électronique... mais là sur le coup je n'ai pas d'idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

je ne vois pas pourquoi la configuration serait en cause, mais parfois on peut s'attendre à tout, je pense plutôt à un problème électrique ou électronique... mais là sur le coup je n'ai pas d'idée :(

Pas de soucis @pascal_lb  😃

J'ai mis ma config et mon profil simplify si tu veux y jeté un oeil, j'ai rien trouvé d'anormal pour moi..

J'espère juste que c'est pas le ssr ou la sbase qui a un problème, je vais refaire tout le câblage en croisant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde 😁

bon ça donne toujours rien... j'ai encore et toujours le même résultat

dès que le tapis chauffe c'est la catastrophe, j'ai vérifié mon câblage nada, refait mon fichier config nada,changer le fw nada.

donc ça vient peut-être du ssr, vue que j'ai aucun problème d'impression en temps normal..

voilà le câblage actuel 

 

 

 

1128110358_Sanstitre-1.thumb.jpg.de0c57a2aea8120b90800fe53d069820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lion02 a dit :

Bonjour,

 

Tu peux essayer de mettre un filtre sur ton alimentation, ton relais ssr est en cde pwm ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y0IHQ5U/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&th=1

 

lion02

bonjour @lion02

alors j'ai déjà un filtre sur l'arrivé du 220v, j'ai essayé avec et sans = même résultat

https://french.alibaba.com/product-detail/3a-power-entry-module-emi-filter-pe8300-with-single-fuse-holder-compact-design-1507031688.html

cde pwm? il est en bang-bang sur la sortie bed comme sur le schéma 😁

temperature_control.bed.enable               true             #
temperature_control.bed.thermistor_pin       0.23             #
temperature_control.bed.heater_pin           2.5              #  2.5
temperature_control.bed.thermistor           RRRF100K    # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
#temperature_control.bed.beta                3950              # or set the beta value

temperature_control.bed.set_m_code           140              #
temperature_control.bed.set_and_wait_m_code  190              #
temperature_control.bed.designator           B                #

temperature_control.bed.bang_bang            true           # set to true to use bang bang control rather than PID
temperature_control.bed.hysteresis           2.0             # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis
                                                              # when using bang bang                 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eev      OK pour le filtre mais je l'aurai juste positionné pour l'alimentation.

En ce qui concerne la cde ,si ta carte utilise MARLIN il y a a deux options :

Pour l'utilisation avec relais : #define BED_LIMIT_SWITCHING ( également utilisable avec MOSFET ou autres, état cde 0 ou 1)

Pour l'utilisation avec PWM : #define PIDTEMPBED (Non utilisable avec un relais type voiture 30A)

Pour le PWM il faut régler le PID avec la cde GCODE : M303 E-1 S100 C5 (100  température demandée)

Vous obtenez la valeur du PID comme ci dessous, moi j'ai utilisé SIMPLIFY 3D

image.png.f41e2e343eeb0d9326c7e6ef27038c80.png

Il faut mettre marlin à jour avec ces valeurs (valeurs à calculer pour chaque config)

 #define  DEFAULT_bedKp 300.68
  #define  DEFAULT_bedKi 46.46
  #define  DEFAULT_bedKd 486.51

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion02 a dit :

@Eev      OK pour le filtre mais je l'aurai juste positionné pour l'alimentation.

En ce qui concerne la cde ,si ta carte utilise MARLIN il y a a deux options :

Pour l'utilisation avec relais : #define BED_LIMIT_SWITCHING ( également utilisable avec MOSFET ou autres, état cde 0 ou 1)

Pour l'utilisation avec PWM : #define PIDTEMPBED (Non utilisable avec un relais type voiture 30A)

Pour le PWM il faut régler le PID avec la cde GCODE : M303 E-1 S100 C5 (100  température demandée)

Vous obtenez la valeur du PID comme ci dessous, moi j'ai utilisé SIMPLIFY 3D

 

Il faut mettre marlin à jour avec ces valeurs (valeurs à calculer pour chaque config)

 #define  DEFAULT_bedKp 300.68
  #define  DEFAULT_bedKi 46.46
  #define  DEFAULT_bedKd 486.51

lion02

@lion02 j'ai laissé le filtre sur les deux, vue la faible consommation en ampère du total. j'ai pas négligé le fusible avec le tapis chauffant

par contre je suis sous le firmware smoothie, normalement la mks sbase peut passer en marlin mais j'ai pas essayé 😀

mais la ligne #define BED_LIMIT_SWITCHING doit correspondre à temperature_control.bed.bang_bang            true           # set to true to use bang bang control rather than PID qui donne un état 0/1 pour la chauffe avec le ssr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lion02 a dit :

@Eev  a ta place je ferai un essai avec le filtre juste sur l'alimentation.

lion02

du coup faire une prise juste pour le tapis chauffant en faite?

je l'avais viré pour les deux pour essayé déjà 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait essayer de mettre les masse a la terre, c'est a dire tout ce qui est metallique a la terre. C'est d'alleur fortement conseillé vu que ton plateau est en 220, relie bien les carcasse a la terre pour que ton differentiel fonctionne en cas de defaut, sinon si tu as un defaut d'isolement sur ton patch chauffant, tu risque l'electrocution par contact avec la carcasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lion02 a dit :

Oui ton tapis en direct sur le 220v via la cde de ton relais Ssr et l'alimentation  sur le 220v via le filtre.

salut @lion02 

du coup j'ai mis l'alimentation du tapis sur secteur mais toujours le même résultat. des vagues de différentes épaisseur à l'enclenchement/coupure du tapis chauffant.

 

Il y a 16 heures, olivierbart a dit :

Tu devrait essayer de mettre les masse a la terre, c'est a dire tout ce qui est metallique a la terre. C'est d'alleur fortement conseillé vu que ton plateau est en 220, relie bien les carcasse a la terre pour que ton differentiel fonctionne en cas de defaut, sinon si tu as un defaut d'isolement sur ton patch chauffant, tu risque l'electrocution par contact avec la carcasse

salut @olivierbart

je l'ai pas précisé dans le schéma mais mon châssis ainsi que l'alimentation sont reliés à la terre. le tapis chauffant est isolé du reste, il est collé sur une plaque de verre mais mon différentiel fonctionne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Eev  donc pas d’amélioration en filtrant le 220V de ton alimentation.

Les défauts apparaissent juste à la mise sous tension et arrêt de ton patch chauffant, quand il chauffe pas de défaut c'est ça.

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lion02 a dit :

OK @Eev  donc pas d’amélioration en filtrant le 220V de ton alimentation.

Les défauts apparaissent juste à la mise sous tension et arrêt de ton patch chauffant, quand il chauffe pas de défaut c'est ça.

lion02

oui @lion02 t'as tout compris, dès que le patch chauffant s'enclenche c'est la cata.. 

tiens les photos de test que je viens de faire départ sans patch chauffant pour les 3 ou 4 première couche. à la 5ème à 1/4 de la surface je l'ai enclenché

20180512_164424.thumb.jpg.76f62582e5be0df0f6107594ec2f2104.jpg20180512_165043.thumb.jpg.7e28fe312c7700e6834205e1ceeff602.jpg

il y a 7 minutes, olivierbart a dit :

t'as essayé de mettre ton 0V du 24 a la masse ?

shunté le 0v avec la masse? ça risque pas de faire pété les plombs ou d'avoir un retour sur la masse générale? 

comme ça en gros?1128110358_Sanstitre-1.thumb.jpg.de0c57a2aea8120b90800fe53d069820.jpg.313fff47171ba9e9fb44131246b2e108.jpg

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...