Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour,

Je me suis lancé dans l’apprentissage de fusion 360, je rencontre un problème de menu, il me manque sketches et construction voir images ci dessous.

Comment ajouter ces deux menus ?

Merci d'avance pour vos retours sur ce sujet.

Capture vidéo du cours

image.png.b6041ded7c64adda27a4b98f13115823.png

Mon écran

image.thumb.png.931644626564812e3c5689c4731505b6.png

Posté(e)

Bonsoir,

je débute aussi sur fusion 360 depuis 2 semaines mais ce que je peut te dire c'est que dans un nouveau projet tu n'as pas de sketches (construction c'est pareil) il faut que tu crée un sketch et tu travaille dedans puis tu fait tes opérations (extrude ou autres) et cela te donneras un bodie. 

je ne peut que te conseiller un youtubeur bear cnc qui fait étapes par  étapes un apprentissage pour débuter sur fusion 360 en français 

Sa première vidéo à des soucis de son (casque déconseillé !!) mais franchement, fait les mêmes objets que lui pour t'initier et en 2 ou 3 vidéos tu as déjà de très bonnes bases pour des conceptions simples et les règles de bases pour pas te perdre.

Posté(e) (modifié)

Merci mais alors comment faire le module 3 ci dessous

Modifié (le) par lion02
Posté(e) (modifié)

Hello

Pour avoir le menu "sculpt", il faut d'abord déplier le menu "model", puis dans "model" tu trouveras "create" et "sculpt" c'est le cube violet

image.png.530c6f8fda9d75ffc16abb26a3590c88.png

Dans le menu du cube violet, tu trouveras un nouveau "create"

image.png.c0a9ecd985e24550ac4da7ee1e32eb53.png

image.png.4462ca76799f93c00288659f05894529.png

... de rien !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

Merci oui c'est bon jarrive a faire la premiere étape du cube apres je le masque mais pour la deuxième figure il manque des menus, voir ma capture d'écran plus haut.

lion02 

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon je crois que j'ai trouvé quelque chose au sujet de la vidéo ci dessous. (Je me suis trompé c'est pas la bonne vidéo ci dessus)

Apparemment fusion 360 a évolué entre la vidéo et la version actuelle

J'ai récupéré le commentaire ci dessous à propos  l’exercice mais je ne comprends pas l'astuce:banana:

<< J'ai la dernière version de Fusion 360 sur Mac et la boîte de dialogue de Loft n'est pas du tout la même que celle de la vidéo. Pour ceux qui ont la même chose, il faut sélectionner les formes dans la première liste de la boite (comme dans la vidéo), mais ensuite cliquer sur la flèche de sélection de la 2e liste pour sélectionner le chemin. Pareil, "Centerline" n'est plus un menu déroulant mais un bouton situer entre les 2 listes. >>

image.png.9ac5d691760c83f3fb850c283cfc322f.png

voilà il faut faire apparaitre la courbe ci dessous pour continuer le cours

image.png.3db02a2b2f46daf27030410ca708b71c.png

Si quelqu’un m'a compris et peut me donner la solution.

lion02

Posté(e)

Bonjour,

Bon je commence a maitriser fusion 360, c'est bon merci à vous tous.

ci dessous mon extrudeur distant pour hypercube avec profilé alu 3030

Reste à lancer le print :D

image.thumb.png.9074d0732d01cc7e668956ac418eef29.png