Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rouvre un nouveau post, puisque ma dernière question a été finalement résolue.

J'ai pas mal galéré donc à gérer mon Z puisque je n'avais pas la même 1ere couche suivant ou j'imprimais.

J'ai donc modélisé une poutre pour me faire une idée, et vu ce que j'obtiens (parfait à gauche, parfait à droite, mais tout pourri au milieu)

J'ai un claquement de l'extrudeur quand il a fait le remplissage au milieu, ça bouche la buse, et ça dégueule un peu une fois qu'elle retrouve de l'air...

Soit le plateau Alu est bombé ... (bizarre non ?) soit il y a un autre probleme ? que je n'arrive pas à identifier...

 

Si vous avez 1 idée ?

 

Merci :)

Posté(e)

Ca arrive beaucoup avec les bed alu 3mm chinois, ils sont pas rectifiés...

Posté(e) (modifié)

J'ai un soucis similaire avec ma D200, les couches sont OK sur les bords, et trop écrasée vers le centre

On le voit bien sur cette photo, on peut voir le scotch à travers la première couche au milieu du plateau:

Révélation

IMG_20151215_064919.jpg.733f1ea2eff0519b

D’ailleurs sur ma photo on voit également que la pièce dépasse légèrement de l'arrière du plateau, pourtant dans Cura je l'ai avancé au maximum.

J'ai remarqué que en avançant au maximum la plateau la buse se retrouve au dessus du vide, alors que lorsque l'on avance le plateau, il reste encore 1 à 2cm de marges au niveau du plateau. Du coup je me demande si j'ai pas fait une erreur dans le montage, vous aussi vous avez ce genre de soucis sur les pices faisant 18.5-19cm de long?

Modifié (le) par coco83
Posté(e)

effectivement, avec une règle, on voit que le plateau est très légèrement bombé...

Du coup ça craint, je vais contacter le SAV, (et voila pourquoi je galèrais tellement avec mon réglage Z!!)

 

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du plateau qui avance trop, j'ai collé une petite cale en bois sur le machin qui vient toucher l'inter devant, ça le recule d'autant.:)

Mon plateau n'est pas terrible non plus.:/

Modifié (le) par Corsair09
Posté(e) (modifié)

Mettre une vitre ne va pas forcement corriger le problème. En effet, le capteur va toujours prendre ses marques par rapport au métal du plateau à travers le verre.

Il faudrait trouver une plaque métallique bien plane ou bien arriver à redresser...

Modifié (le) par Corsair09
Posté(e)
il y a 46 minutes, Furtys a dit :

Faudrait voir avec @PoLoMoD si il peut pas nous conseiller et nous expliquer comment il a fait avec sa vitre :)

 

il y a 15 minutes, Corsair09 a dit :

Mettre une vitre ne va pas forcement corriger le problème. En effet, le capteur va toujours prendre ses marques par rapport au métal du plateau à travers le verre.

Il faudrait trouver une plaque métallique bien plane ou bien arriver à redresser...

je suis encore avec capteur mécanique ;)

Posté(e)

Il vous faudrait acheter un vrai plateau en alu 4 mm rectifié à la cnc. Beaucoup de vendeurs d'imprimantes le font, d'autres non...

Posté(e)

rien sur le mien, en plaçant un reglet et en le faisant glisser, même avec une lumière derrière xD (  en prenant les deux directions et les deux diags )

Posté(e)
Il y a 2 heures, hoz74 a dit :

ouais donc y'a pas de raisons qu'on ait un truc de merde et les autres non :D

 

au cas où :)  si cela peut t'aider: http://www.john-steel.com/commande-rapide 

j'ai pas encore testé mais je vais certainement commander si besoin.

Posté(e)

Pas sur non plus que les plaques de chez John Steel soit parfaitement planes. Je dois passer à leur dépôt prochainement, je leur demanderais.

 

Posté(e)

Théoriquement ça doit l'être mais bon, c'est comme les escalopes, des fois il y a des nerfs, tiens moi au jus car j'ai déjà fais mon panier :) .

Posté(e)

J'ai vu que le Marlin permettait un nombre de points de calibrage variable suivant une matrice

par défaut c'est 2 x 2 mais on pourrait théoriquement faire du 10 x 10 soit 100 points de mesure !!!

En pratique pour un plateau bombé, 3 x 3 ou 4 x 4 devraient être suffisant et pas trop long

Posté(e)

Intéressant ça!

Quelqu'un sait si Dagoma à laissé la fonctionnalité dans son Marlin pour augmenter les nombre de point de calibrage?

Posté(e) (modifié)

Dans configuration.h    

      // set the number of grid points per dimension
     // I wouldn't see a reason to go above 3 (=9 probing points on the bed)
    #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 2 // disco

 

Je ne sais pas qui a mis le commentaire disant qu'il ne verrait pas d'inconvénient à aller au dessus de 3

 

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...