ScotchE67 Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Sympa. Tu as utilisé quels matériaux pour résister au café ?
vivi2b Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Il y a 6 heures, ScotchE67 a dit : Sympa. Tu as utilisé quels matériaux pour résister au café ? du PLA essayez !!!!
pathug44 Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 @vivi2b, attention le PLA n'est pas fait pour le contact alimentaire !
Yo' Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Hello, De plus, avec la température du café, il va se ramollir. Modifié (le) Mars 12, 2018 par Yo'
vivi2b Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Il y a 5 heures, Yo' a dit : Hello, De plus, avec la température du café, il va se ramollir. température du café sortant de la machine" expresso" 64°, le PLA commence a fondre a 160°, donc !!! je sais que le PLA n'est pas alimentaire, juste voulu tester , si sa ramoli et etanchéité, et nikel
Nenex Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Le PLA pourrais être en théorie utilisé pour du contact alimentaire mais la façon dont ont l'imprimer fait plein de petite aspérité pour les bactéries. J'avais lu que même avec du petg, pour garantir un produit contact alim- , il faut dans le cas actuel (impression 3D) que tout le passage (entre la bobine et la buse quoi ) du filament soit contrôler ect. Modifié (le) Mars 12, 2018 par Nenex
Nenex Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 @nono30 Je connaissez pas ce facteur Pour les aspérités, j'ai mal formuler mais c'est valable pour les autres matières.
Lagaffe Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Il y a 4 heures, nono30 a dit : le PLA peut suite à une reprise d'humidité développer des moisissures Bonjour, une forte humidité de quel type ? immersion ? vapeur d'eau dans une salle de bain ? Contenance d'un liquide ? Je demande ça car j'ai fait des supports pour la salle de bain par exemple, donc ils prennent pas mal de vapeur d'eau.
Kespa Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 température du café sortant de la machine" expresso" 64°, le PLA commence a fondre a 160°, donc !!! je sais que le PLA n'est pas alimentaire, juste voulu tester [emoji4], si sa ramoli et etanchéité, et nikel Le PLA présente une température de transition vitreuse aux alentours de 60°C. Il ramolli donc bien au contact du café chaud, même si tu ne le vois pas forcément selon l'épaisseur de tes parois. Je te déconseille de boire dedans ^^Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Après, faut relativiser.Quelques soit la matière, le vrai poison, c'est la bouffe industriel et toutes les saletés qui n'ont rien à y faire que l'on voit sur l'étiquette.Vous avez plus de chances de crever de mal bouffe que de particules de plaEnvoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 il y a 12 minutes, Kespa a dit : Le PLA présente une température de transition vitreuse aux alentours de 60°C. Il ramolli donc bien au contact du café chaud, même si tu ne le vois pas forcément selon l'épaisseur de tes parois. Je te déconseille de boire dedans ^^ Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk +1
Lagaffe Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 il y a 14 minutes, mrdho a dit : Vous avez plus de chances de crever de mal bouffe que de particules de pla Et t'as pas parlé des chauffards !
Yo' Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Il y a 13 heures, nono30 a dit : Il faut un milieu chaud, humide, sombre et mal ventilé Donc si il y a un minimum de lumière et d'aération, ça peut rester longtemps sans moisir ?
Lagaffe Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 il y a 5 minutes, Yo' a dit : Donc si il y a un minimum de lumière et d'aération, ça peut rester longtemps sans moisir ? Je pense également ça, car pour l'instant mes supports dans la salle de bain sont toujours blancs. S'ils virent au vert, je les referai en PET . Par ailleurs, j'ai un abreuvoir à tortue en PLA, rien à signaler. Lui est prévu d'être refait avec des optimisations en PET.
Kespa Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Il y a 15 heures, mrdho a dit : Après, faut relativiser. Quelques soit la matière, le vrai poison, c'est la bouffe industriel et toutes les saletés qui n'ont rien à y faire que l'on voit sur l'étiquette. Vous avez plus de chances de crever de mal bouffe que de particules de pla Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk C'est une façon de voir les choses, certes... Mais autant ne pas multiplier les sources ?
Messages recommandés