Aller au contenu

GO Print

je savais pas quoi faire, des restes de fil


vivi2b

Messages recommandés

Hello,

 

De plus, avec la température du café, il va se ramollir.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Hello,

 

De plus, avec la température du café, il va se ramollir.

 

:)

température du café sortant de la machine" expresso" 64°, le PLA  commence a fondre a 160°, donc !!!

je sais que le PLA n'est pas alimentaire, juste voulu tester :), si sa ramoli et etanchéité, et nikel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA pourrais être en théorie utilisé pour du contact alimentaire mais la façon dont ont l'imprimer fait plein de petite aspérité pour les bactéries. J'avais lu que même avec du petg, pour garantir un produit contact alim- , il faut dans le cas actuel (impression 3D) que tout le passage (entre la bobine et la buse quoi ^_^) du filament soit contrôler ect.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nono30 a dit :

le PLA peut suite à une reprise d'humidité développer des moisissures

Bonjour, une forte humidité de quel type ?  immersion ? vapeur d'eau dans une salle de bain ? Contenance d'un liquide ? 

Je demande ça car j'ai fait des supports pour la salle de bain par exemple, donc ils prennent pas mal de vapeur d'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température du café sortant de la machine" expresso" 64°, le PLA  commence a fondre a 160°, donc !!!
je sais que le PLA n'est pas alimentaire, juste voulu tester [emoji4], si sa ramoli et etanchéité, et nikel  
Le PLA présente une température de transition vitreuse aux alentours de 60°C. Il ramolli donc bien au contact du café chaud, même si tu ne le vois pas forcément selon l'épaisseur de tes parois. Je te déconseille de boire dedans ^^

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut relativiser.
Quelques soit la matière, le vrai poison, c'est la bouffe industriel et toutes les saletés qui n'ont rien à y faire que l'on voit sur l'étiquette.

Vous avez plus de chances de crever de mal bouffe que de particules de pla

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kespa a dit :

Le PLA présente une température de transition vitreuse aux alentours de 60°C. Il ramolli donc bien au contact du café chaud, même si tu ne le vois pas forcément selon l'épaisseur de tes parois. Je te déconseille de boire dedans ^^

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nono30 a dit :

Il faut un milieu chaud, humide, sombre et mal ventilé

Donc si il y a un minimum de lumière et d'aération, ça peut rester longtemps sans moisir ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yo' a dit :

Donc si il y a un minimum de lumière et d'aération, ça peut rester longtemps sans moisir ?

Je pense également ça, car pour l'instant mes supports dans la salle de bain sont toujours blancs. S'ils virent au vert, je les referai en PET ^_^.

Par ailleurs, j'ai un abreuvoir à tortue en PLA, rien à signaler. Lui est prévu d'être refait avec des optimisations en PET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mrdho a dit :

Après, faut relativiser.
Quelques soit la matière, le vrai poison, c'est la bouffe industriel et toutes les saletés qui n'ont rien à y faire que l'on voit sur l'étiquette.

Vous avez plus de chances de crever de mal bouffe que de particules de pla

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

C'est une façon de voir les choses, certes... Mais autant ne pas multiplier les sources ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...