Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D excellent rapport qualité/prix


Messages recommandés

Ence moment sur Hobbyking, une Tronxy à 137€ livrée...

Plateau chauffant, double moteur sur l'axe Z...

Pour certain, le gros défaut, c'est qu'il faut tout assembler, mais moi, j'ai presque envie de l'acheter, parce que justement, faut tout assembler, car franchement, à ce prix, c'est carrément moins cher qu'une bonne boite de Légo technics...

A voir Ici

Modifié (le) par gregorally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... ce n'est pas la même musique B| Ben dit-donc à ce prix là elle va partir à toute vitesse, elle est à 193 euro chez gearbest... Quant à monter son imprimante soi-même, je confirme que c'est excellent, moi qui ne suis pas bricoleur j'ai monté mon Anet A8 sans aucun problème et elle marchait du premier coup (j'étais vraiment étonné :) ) et, quand il y a une amélioration ou une réparation à faire, on est drôlement plus décontracté :) . Merci pour ton information.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. En effet c'est pas la même du tout.

Bon l'implantation des deux moteurs Z est un peu étrange, ça diminue de beaucoup la surface d'impression. Mais bon à ce prix-là hein....

On ne voit  pas trop bien comment on règle les galets. Mais bon à ce prix-là hein....

Tu nous diras "quoi" si tu l'achètes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avec attention le PDF de montage avec mon œil de mécano.

Ça a l'air bien sain.

Le guidage semble être fait avec des V-slots, même si on ne voit pas très bien s'il y a ou pas des >> excentriques << pour régler l'appui des roulettes dans les rainures du Z

En tous cas il n'y en a pas sous le chariot du plateau : quatre roulettes, trois auraient été mieux : deux pour guider, la troisième pour guider ET régler l'appui....

Quoi qu'il en soit, ça doit être facile à >> améliorer <<, tout a l'air bien ajustable, bien réglable.

Voire même, à peu de frais la transformer en X3 "S" (double rail Y)

Perso, je déporterais l'extrudeur sur la barre transversale supérieure afin de minimiser le poids embarqué.

Au moins ça part d'un cadre en alu profilé, pas d'un truc en acrylique qui casse comme du verre.

J'aurais été tout-à fait capable d'acheter cette machine pour débuter si je n'avais pas (je sais je radote...) acheté la mienne AVANT de réfléchir.....

Et vu que c'est vraiment pas cher personne ne t'empêchera d'acquérir ensuite une >> meilleure carte << qui te permettra la double extrusion !

D'autres en parlent >> ici << , >> là <<

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. tu dis quoi ? :emoji-E412:

Ouais hein, tu dis quoi ?

Il y a 20 heures, gregorally a dit :

.. /.. Je suis du Nord, un "Cht'i", alors effectivement, j't'appelle, J'te dis quoi.. 

Lentigny ? Din ch'Nord ? Ti nous prindrais pas un peu pour des gambons, biloute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Ouais hein, tu dis quoi ?

Lentigny ? Din ch'Nord ? Ti nous prindrais pas un peu pour des gambons, biloute ?

Hey biloutte, euch'chui Né à Maubeuge, y ai trainé min froc pindant 29 piges, eum'feum et'eud Ferrière eul grande.

Eum' grin mère elle et' d' Avesnes, pas loin eud' Maroille. Alors ravise té, parce que cé n'in que té ch'ti, tu peu nin bouger ton falzard deuss'te région...

 

:emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

 

Pis remonte eud'chemise, eut'marone el'dékan...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. heu... TD trouve que cette imprimante ne vaut pas un clou 

Fais pas ta blonde, voisin....:9_innocent:

Celle-là oui, mais apparemment les choses ont bougé depuis cette video !

La nouvelle  X3S n'a plus rien à voir avec celle de la vidéo ci-dessus : elle est devenue une vraie concurrente et un vrai choix de départ à pas cher.

C'est pourquoi je disais à l'ôtre Ch'ti, là :D que ça devrait être possible d'améliorer drastiquement la version de base, JUSTE en lui rajoutant un  >> rail Y supplémentaire <<, quelques excentriques de réglage, et en modifiant légèrement le chariot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, @i-man

Evidemment la A8 est une valeur sûre et bénéficie d'une "communauté" (j'ai horreur de ce mot....) extrêmement active

MAIS la Tronxy en question, au-moins sur le papier, a de très sérieux atouts (structure en alu déjà...)

Tant que personne ici n'en a reçu une, on peut pas savoir

Des fois, il faut se jeter un peu dans l'inconnu.

Pour le prix, moi j'hésiterais pas deux secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-man, je suis assez d'accord. C'est pour ça que je parlais de lui faire rapidement une 'tite modif à pas cher, mais très efficace.

Et quoi qu'il en soit, comme tu dis, c'est une concurrente sérieuse de l'Anet A8....

Si tu as un peu regardé ce PDF >>> tu as dû constater que c'est camême autre chose qu'une bécane en plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte !

Je vous le disais, que c'était un bon coup.

J'aurais aimé voir :

- si y'en a qui l'ont achetée

- s'ils en sont contents

@gregorally qui a lancé l'truc, tu l'as commandée, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...