Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Bonsoir, Venant de recevoir mon capteur inductif, je m'empresse de faire la mise à jour du firmware mais je bloque sur l'étape qui consiste de téléverser le nouveau firmware sur la Melzi où j'ai aucun port série. En effet cette dernière n'est pas reconnue par le PC et quand je la branche Windows fait le bruit du périphérique pas reconnu. J'ai bien installé le logiciel Arduino donné sur le site Dagoma, ajouté la Melzi dans les "hardware" Arduino. Mes jumpers sont en mode USB et celui pour l'auto reset est placé sur les 2 pins (j'ai pas du le bouger, il était déjà mis comme ça). J'ai essayé d'aller dans mes périphérique et de le mettre à jour par là (cf. http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/) mais Windows ne veut rien y faire et ne trouve rien. Ai-je loupé quelque chose? Merci d'avance
PoLoMoD Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) Le 2/11/2015 at 16:53, PoLoMoD a dit : télécharger le fichier : https://www.dropbox.com/sh/t4lbfacpc9d18uv/AACYA7sxzRvP7NBHnndKfjzVa?dl=0 A enregistrer dans téléchargement Renommer le fichier en "Drivers.rar" Extraire le fichier dans le dossier "Drivers" Aller dans le menu démarrer/Périphériques et imprimantes Clique droit sur "FT232.." puis propriété Onglet "matériel" puis "propriété" Onglet "général" puis "modifier les paramètres" Onglet "pilote" puis "mettre a jour les pilote ..." Cliquer sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur" Sélectionner le répertoire "drivers" que nous avons téléchargé et décompressé puis suivant ... les pilotes vont s’installer Modifié (le) Décembre 18, 2015 par PoLoMoD
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Polomod c'est déchiré , qu'est ce que ça dit kharanoss ?? tu as windows 7/8/10 ?? ====> toujours executer en admin.
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 Parfait, j'ai mis à jour la carte sans problème, merci pour cette réactivé PoloMod! Par contre petite question: dans le tuto Dagoma pour mettre à jour le firmware de la carte ils disent de mettre en place le jumper sur les deux pin afin de mettre autoreset ON et de mettre autoreset off à la fin. Sur ma Discovery le jumper a toujours été sur les deux pins, je l'ai donc laissé pendant la mise à jour mais maintenant je dois l'enlever?
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 EDIT: Je suppose qu'il faut l'enlever parce que avec l'imprimante ne démarre pas. C'est bizarre que avant la MAJ du firmware il était mis et ça fonctionnait.
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 oui il ne faut pas que les deux jumpers du reset soient en contact en mode impression .
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) Bon deuxième petit soucis mais maintenant concernant le capteur inductif, je l'ai placé et branché et j'ai mis à jours le XML comme dis sur le site Dagoma. Par contre je viens de lancer une impression mais l'imprimante imprime à 15 cm de haut ce qui n'est pas normal Une petite idée? Modifié (le) Décembre 18, 2015 par Kharanoss
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Elle fait bien les prises de niveau au démarrage?
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 Oui elle l'a fait mais elle monte non stop donc elle les fait en hauteur.
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 as tu modifié et flashé (en fonction de ton palpeur) ton marlin ?
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Ben, non, les prises de niveau c'est au ras du plateau.
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 @stan42 Oui j'ai flashé la carte avec le firmware pour les palpeurs blanc. @Corsair09 Je me doute bien, c'est pour ça que je demande de l'aide
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 N'aurais-tu pas inversé les fils du capteur? Quand il est à l'envers, ça ne fait que monter. Problème de polarisation. Câblage à revoir.
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 mouais c'est louche,,,,test avec le log Repetier..... une fois l'imprimante connectée et configurée (port et baud ,,,etc) dans le controle manuel, envoies les commandes suivante: G28 (entree) puis G29 (entree) la polarité est à vérifié effectivement mais pourquoi le palpeur prend ses repaires en l'air, c'est vraiment curieux...
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 ça me l'a fait quand j'ai monté le mien, un orange, j'avais bien sur mis à l'envers sur le bornier le bleu et le noir...
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) My bad; en effet c'était à l'envers, merci à vous deux Impressionnant la précision de la 1er couche avec le capteur sans même réglage peaufiné d'offeset! Modifié (le) Décembre 18, 2015 par Kharanoss
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Et un heureux de plus, un !! ça va vous changer la vie Marie!! ( c po comme ça qu'il dit dans la pub ? )
Kharanoss Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 Héhé, je suppose que l'on peut un peu affiner avec l'offset après? Par contre toujours mon soucis de décollement léger sur mes bords, va falloir que je joue sur l’accroche étendue ainsi que sur la t° d'extrusion.
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Moi, la première couche, je "l'escagasse". Elle en est presque transparente! Bonne nuit!
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 moi je reste le plus parano de tous.....je préfère galérer à enlever mes pièces que de les retrouver au sol...... ci-joint une impression en cours, qui devrait finir dans environ 12heures, l'accroche est top, offset réglé a 0.1 mdr, et je fous du double face.......on peu plus rien faire pour moi je crois . 1
titidesbois Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 HS tu la reçu en noir ou tu as tous réimprimé ?
Guest flykiller Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 il y a 35 minutes, stan42 a dit : moi je reste le plus parano de tous.....je préfère galérer à enlever mes pièces que de les retrouver au sol...... ci-joint une impression en cours, qui devrait finir dans environ 12heures, l'accroche est top, offset réglé a 0.1 mdr, et je fous du double face.......on peu plus rien faire pour moi je crois . bientôt la pause de l'échaffaudage ????
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) il y a 4 minutes, titidesbois a dit : HS tu la reçu en noir ou tu as tous réimprimé ? tête d'impression ré-imprimé et support du haut + supports chariot, le reste est repeint avec de la peinture en bombe (motip pour leur résistance) . Flykiller, tu vas rire mais je viens de faire pause et ai remis un peu de double face car ça grattais une chouillette . l'est ou l'cheof chantierow !! hey Manel ?! c koi cette bouldel la? (jme permets hein jsuis coupé portos) On commence à peine à voir la bouche et je ne suis qu'a 14 cm des 35 prévu.......stresssssssss. Modifié (le) Décembre 18, 2015 par stan42
Motard Geek Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Haha excellent le coup du scotch Jolie pièce en tout cas !
Messages recommandés