sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Bonjour a tous, Je viens vers vous car je recontre un grave problème pour imprimer des doigts pour l'association e-nables, je dois imprimer une main test, mais je ne parviens pas imprimer les doigts sans support , il sont moche, les couches tombes et pourtant j'ai rajouté 2 petits ventillos, mais rien n'y fait. Le membre de l'assoc m'a même gentillement donné son profil FFF de S3D que j'utilise, mais m^me avec vitesse réduite rien, je les arrête au bout de quelques minutes car c'est trop laid. Si vous avez des questions je vous répondrai, pour que vous puissiez peut être me guider vers la réussite. J'ai donc la tevo Black Widow et suis sous S3D., d'avance merci pour vos idées, vos conseils. cette association et le fait de faire des prothèse de mains pour des enfants me tien a coeur. j'ai fait une main avec les doigts à la verticale mais ca ne pourra pas être donné a un enfant car trop fragile dans ce sens :
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) Salut, je vais pas te donner de conseil pour imprimer les doigts car je n'en ai jamais imprimé, par contre ton post m'a refait pensé au fait que je voulais participer à ce projet... Donc je me lance aussi, question tu imprimes ta mains de test pour le moment? Un truc me dérange sur le site, les makers donnent des mains imprimé en 3D soit c'est pas un probléme de donner, ce qui me dérange c'est le fait qu'ils demandent des dons pour soit disant acheter de la matière prémiére au maker : " Vos dons nous permettent de financer les matériaux pour alléger la charge sur les fabricants " , puis : "Suite à de nombreuses demandes, nous avons conçu un Pack “prêt à l’emploi”: un coffret contenant le matériel non imprimé d’une prothèse (fils, élastiques, vis, velcro, mousse...). Ce pack permet de faciliter le passage à l’acte pour les makers et génère quelques ressources additionnelles pour l’association." En gros ils vendent des packs au maker qui donnent les mains gratuitement, prennent l'argent des dons pour ? j'aime pas la sensation que j'ai en lisant ça, ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné mais j'ai pas l'impression que l'assoc soit altruisme... Aprés ne pas penser que je ne veut pas donner, mais là j'ai pas l'impression que se soit fair... Queqlqu'un pour me contredire ou plutot me rassurer sur l'assoc avant de me lancer.? EDIT: un peu plus clair mais toujours pas convaincu... Modifié (le) Mars 20, 2018 par Djam
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Je vous avoue qu'étant handicapé moteur, je n'ai pas pensé à tout cela, il y a effectivement un sachet du nécessaire pour faire la main de test, qui est cher qui contient , vis, élastique dentaires, fil de nylon, scratch et mousse autocollante, ensuite il faut se débrouiller tout seul et aller sur facebook pour demander de l'aide, c'est vrai que on n'y gagne rien, mais moi voir le sourire d'un enfant qui a une malformation me donne envie de passer des heures devant mon imprimante, mais je comprends ton point de vu et sans doute tu as raison pour ce pack, car ca ne vaut pas cette somme, et puis ils nous teste à la dure, il faut que se soit parfait, parfois c'est un peu dur a entendre mais bon je sais que c'est pour des petits ou grands qui souffrent de leur handicap et j'aimerai qu'on puisse m'aider a ne plus souffrir du mien. Ils vont a des salons , pour présenter l'association et on sort (n'importe qui qui a des chutes de fils peut sortir des coeurs porte clé de caddies qu'ils vendent au profit de l'association°, j'ai d'ailleurs demandé si ils avaient quelqu'un dans le sud car je suis juste a coté de montpellier qui a un grand centre CHU et de pédiatrie, et aussi beaucoup de touristes et de caddies et que je pourrait m'occuper de récupérer les ventes en mettant ma main en présentation, mais bon se n'est pas le sujet. mais comme je l'ai peut être pas dit les doigts sortis a la verticales ne sont pas admit (dommage car ils sont parfait pour mois) mais le sous chef de e-nables france a la même imprimante que moi et m'a donner son profil et pourtant mes doigts a l'horizontale sont toujours merdeux, ca fait des crans ca n'est pas lisse, pourtant ce week end j'ai rajouter 2 ventillos car on pensait que ca venait de la. Mais rien a faire j'ai tourner le doigts sans le sens des ventillos et ca merdouille toujours. Si vous avez une idée, malgré tout, je suis preneuse.
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) @sandra3d je ne rechigne pas à donner à un enfant une prothèse surtout si celle-ci lui facilite grandement la vie, c'est pas une question de donner, ma question porte sur l'assoc, le but est louable c'est clair, mais ça donne un peu l'impression qu'il y a un business derrière tout ça, et c'est ça qui me dérange, on est plus sur des actions altruiste mais intéressé et c'est là que ça me dérange, comme tu le dis toi même ils vendent des kit hors de prix pour que les maker puissent donner des prothèse, tout en demandant des dons pour soit disant aider les maker à produire des mains dons qui n'a pas l'air de réduire les couts d'achat du kit, et de ce que je vois c'est qu'ils font pas mal de bénéf pour acheter des machines, ok c'est une association à but non lucratif, mais une fois que l'assoc ferme le matos peut se répartir entre le membres de l'assoc et vue le prix des machines c'est plutôt bénéfique pour eux.... Avec un surplus de 18000€ de budget ils pourraient largement fournir les kits gratuitement au maker, on ne peut pas demander d'étre altruiste à des personnes alors que l'on fait l'inverse. Bref je vais quand même faire une main test et voir ou tout ça mène.... Y'a pas d'autres assoc qui font ça ? Pour ton histoire de doigts tu as essayé en descendant la température de la buse? tu imprimes plusieurs doigts en même temps ou un seul à chaque fois? ton extrudeur est calibré au poil? Modifié (le) Mars 20, 2018 par Djam
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai de graves problèmes de santé et ça me fais du bien de pouvoir aider même si effectivement tu as levé un loup dans le fonctionnement de l'assoc... pour les doigts je fais un après l'autre, et ma température est a 200°, ce que je ne comprends pas c'est que le sous chef en sort avec la meme machine et qu'avec son profil S3D moi je faits de la merde, je vais tenter de descendre à 190° , et vitesse basse. Pour l'extrudeur je ne sais pas si est calibré au poil, mais quand je sort tout le reste, c'est impeccable, bien net, sans défaut, c'est juste les doigts la ou il est légèrement levé.
azbloc Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Scotché moi aussi, j'étais tenté d'imprimer aussi mais comme @Djam, quelque chose me dérange dans tout ça, surtout quand tu vois certains budgets alloué. notre assos A.L.A.R.M.E. donne 40 000 € en moyenne chaque année et notre budget de fonctionnement n'est pas si important, on est peu connus aussi.
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 azbloc je ne connais pas l'association dont vous parlez, pouvez vous me mettre un lien car je ne la trouve pas . Elle réalise aussi des appareillages imprimés en 3D ?
azbloc Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 il y a 1 minute, sandra3d a dit : azbloc je ne connais pas l'association dont vous parlez, pouvez vous me mettre un lien car je ne la trouve pas . Elle réalise aussi des appareillages imprimés en 3D ? Sandra, il faut me tutoyer, je préfère nôtre assos est la pour la recherche sur les lésions médullaires => http://alarme.asso.fr/forum/ elle regroupe des handicapés moteurs, imc et quelque autres. pour l'impression des doigts, le gars ta donné tous ses réglages mais pour le même filament utilisé ?
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 on pas forcement la même marque mais c'est pour du PLA, oui. j'avoue que j'en perd mon latin...
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, sandra3d a dit : Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai de graves problèmes de santé et ça me fais du bien de pouvoir aider même si effectivement tu as levé un loup dans le fonctionnement de l'assoc... pour les doigts je fais un après l'autre, et ma température est a 200°, ce que je ne comprends pas c'est que le sous chef en sort avec la meme machine et qu'avec son profil S3D moi je faits de la merde, je vais tenter de descendre à 190° , et vitesse basse. Pour l'extrudeur je ne sais pas si est calibré au poil, mais quand je sort tout le reste, c'est impeccable, bien net, sans défaut, c'est juste les doigts la ou il est légèrement levé. essaye d'en imprimer deux à la fois, pour que le premier ai le temps de refroidir entre les couches, les couches sont peut étre encore trop chaude pour la couche supérieur.... J'en lance un pour voir, à dans 45 Minute ^^ EDIT @sandra3d bon je viens de lancer le print d'un doigt, cash je peut te dire que 1 doigt par 1 doigt ça va étre chiant à trouver les bons paramétres de vitesse et température, c'est un peu petit et la base part cash en angle, donc ça rebique.... Je test avec les 4 doigts Modifié (le) Mars 20, 2018 par Djam
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 voila le orange sorti avec des supports : hideux et le gris sans support , parti pour être aussi laid !
azbloc Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 il y a 14 minutes, sandra3d a dit : on pas forcement la même marque mais c'est pour du PLA, oui. j'avoue que j'en perd mon latin... les PLA ou autres filaments sont plus ou mins facile a imprimer suivant la couleurs, certains pigments poses problèmes. tu aura des résultats différents même sur deux imprimantes identiques avec le même PLA.
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 voila le triple ventillo sorti, j'en déduit comme il est propre que c'est vraiment un problème de ventillation, mais meme avec ces 3 ventillo (qui ont 2 orifices très petits je trouve) je me suis mise a foute un gros ventillo devant et le début était plutot mieux que d'habitude. sur S3D je n'arrive pas a changer le % de ventillation qui est à 60% , je voudrai qu'il soit a 100%
azbloc Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 il y a 2 minutes, sandra3d a dit : voila le orange sorti avec des supports : hideux et le gris sans support , parti pour être aussi laid ! tu n'à pas de support sur les deux, juste ce qu'on appelle un "Raft".
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) @azbloc je pense pas que ça vienne du filament, regarde la base de la pièce et l'angle direct, pour moi doigt par doigt c'est gérable mais compliqué, autant en faire plusieurs à la fois pour pas se casser la téte? Pour la dimension un rectangle de définition de pin sur la feuille fait 4mm de large... J'aurais dû mettre une banane à coté pour se donner une idée ....xD EDIT: ils auraient dû choisir un nom encore plus commun type y-es, ça aurait facilité les recherches..... Modifié (le) Mars 20, 2018 par Djam
sandra3d Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) Tu l'as bien commencé, la j'ai mis la ventilation en forçage et c'est mieux mais ca fait toujours des paliers moches dont je ne comprends pas la provenance .... tu as mis quelle vitesse, rétraction, couche et température pour ce doigts ? mieux que tous ceux que j'ai fais hormis ceux sortis à la verticales qui sont impec; j'aurai du te mettre un lien, navrée... Modifié (le) Mars 20, 2018 par sandra3d
Kssius30 Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Salut, As tu un lien .stl de ta pièce pour essayer de l'imprimer et t'aiderEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, sandra3d a dit : Tu l'as bien commencé, la j'ai mis la ventilation en forçage et c'est mieux mais ca fait toujours des paliers moches dont je ne comprends pas la provenance .... tu as mis quelle vitesse, rétraction, couche et température pour ce doigts ? mieux que tous ceux que j'ai fais hormis ceux sortis à la verticales qui sont impec; j'aurai du te mettre un lien, navrée... Bon ben j'ai pas réussis à trouver les paramètres adéquates pour ma printeuse.....je suis à 75% en vitesses, 190° en temp extru et 60° en temp bed en first layer aprés je descend à 55 pour éviter les coups de chauffe du bed (moins de 55 ça décolle); en 0.15|0.1|0.05 le rendu me convient pas du tout................. @sandra3dtu peux balancer le profil S3D STP du sous """""chef"""""..... _________________________________________@Kssius30 https://e-nable.fr/?page_id=157 ou https://e-nable.fr/files/Hand Phoenix dental band Thermo 2018-3.zip Modifié (le) Mars 20, 2018 par Djam
sandra3d Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 Alors c'est là que mes compétences se limites, je ne sais pas comment copier un profil et le transmettre...mais si tu me guides je dois pouvoir y arriver. Tu as une Tevo ? car le profil S3D est pour la tevo BW. Sur les conseils de mon mari j'allais justement enlever le bed car en principe on en a pas besoin, ceci dit j'ai eu aussi des doigts durant mes multiples essais qui se sont décollés surtout quant il y en a plusieurs pièces, et quand je vois le plateau de certains qui ont mis la totalité des pièces je me dis qu'il ya forcement un problème avec mes réglages , c'est rageant d'avoir un grand lit et de ne sortir que des pièces petit à petit., a part les pins (les petites accroches) et le gantelet qui se sort a plat , se sont les seules pièces ou j'ai réussi a faire plusieurs pièces.
Hagralou Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 bonjour sandra heu petite question quel est ton trancheur ? ( j ai aussi une tevo bw )
sandra3d Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 Simplify 3D avec profil acheté pour la Tevo BW. Mais aujourd'hui j'ai réussi a sortir 2 doigts avec un gros ventilateur devant l'imprimante, c'est assez peu commun comme technique mais ils sont potables, pas aussi beaux que ceux que j'avais sorti a la verticale, mais la ils seront validés !
Hagralou Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 tu peux toujours essayer avec l abs tu n a pas besoin de refroidissement comme pour le pla mais plus technique et compliquer
sandra3d Posté(e) Mars 22, 2018 Auteur Posté(e) Mars 22, 2018 on n'a pas droit a l'ABS et je n'ai d'ailleurs jamais acheté un rouleau , je préfère le PLA, c'est moins nocif a tous les niveaux. Mais bon j'ai trouvé la technique pour faire, les doigts, c'est l'essentiel. Mais je me demande toujours comment si prends celui qui m'a donné sont profil car franchement je ne pouvais pas arriver quoi que se soit , pas plus qu'avec le mien ou il n'y avait pas de grandes différences. Bref ce post a trouvé sa solution , on peut le cloturer. Merci à vous pour vos conseils. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 il y a 24 minutes, sandra3d a dit : .. /.. Bref ce post a trouvé sa solution , on peut le clôturer. Certainement pas. Au contraire, il serait pertinent d'en parler davantage, si ce n'a pas déjà été fait sur ce foirium. Qui, quoi, où, comment.... Sortir un peu de nos nombrils, s'occuper un peu des Lézôtres, c'est pas mal non plus.... 2
Murphy Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 Le 20/03/2018 at 11:59, Djam a dit : EDIT: un peu plus clair mais toujours pas convaincu... Ce qui me surprend : Création site Internet : 20.000 euros Nom de domaine : 2.000 euros Maintenance de site : 1.000 euros. Je connais des associations qui font cela pour le prix d'une cotisation annuelle. 5 imprimantes : 15.000 euros Elles sont plaquées OR les imprimantes ? Quand aux kit à 10.000 euros !!!
Messages recommandés