petiflamand Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Bonjour à tous , Ou y a t-il moyen de trouver un verre borosilicate ? Sur amazone il y a le Velleman GP8200 de 200x200x3 mais il fait enréalité 215x215x3 ne vas pas sur mon plateau Merci
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 https://l3dshop.fr/surfaces-d-impression-et-adhesion/47-plateau-en-verre-borosilicate-200x200x3mm-8719128323527.html https://reprapworld.com/products/heated_bed/heated_bed_glass_200x200x3mm_borosilicate/
azbloc Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 dans les grandes surfaces de bricolage qui font le verre a la découpe, chez un vitrier aussi.
petiflamand Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Voila c'est en ordre , commander chez Reprapworld Merci a vous
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, azbloc a dit : dans les grandes surfaces de bricolage qui font le verre a la découpe, chez un vitrier aussi. la peau des fesses ils te le vendent à la découpe unitaire aussi! Modifié (le) Mars 20, 2018 par Djam
mikebzh44 Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 Question de noobs : c'est quoi l'intérêt du borosilicate par rapport à un verre "normal" acheté chez Casto / Merlin ?
petiflamand Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit : Question de noobs : c'est quoi l'intérêt du borosilicate par rapport à un verre "normal" acheté chez Casto / Merlin ? Le verre borosilicate est un verre qui ne ce dilate pas avec la température et il a une durée de vie 3-4 fois supérieur au verre courant. Donc que l'on chauffe à 60 ou 150 ° il n'y aura pas de différence. il est aussi beaucoup plus résistant , donc pas de rayure en décollant avec une palette
Denis56 Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 Bonjour, Moi j'imprime depuis toujours sur du verre à vitres 2 mm d'épaisseur, acheté chez Castorama pour 2,15 € découpe incluse. Je le colle sur le plateau avec quatre tout petits morceaux de scotch à moquette double face (4 mm x 4 mm), et c'est juste parfait. J'ai juste introduit une tempo de 2 mn en fin de chauffage avant de commencer à imprimer pour que les températures aient bien le temps de se stabiliser. Aucun souci de durabilité. Voir mon post "Marre des pinces à dessin". C'est vrai, le borosilicate c'est mieux mais pour des impressions "maison" courantes, c'est pas vraiment indispensable !
petiflamand Posté(e) Avril 6, 2018 Auteur Posté(e) Avril 6, 2018 Bonjour à tous , quelqu'un à déjà commandé chez Reparpwolrd ? j' ai commande le 20/03 et toujours rien reçus , par contre déjà débité sur ma carte Merci
Djam Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Salut oui j'ai déja commandé chez eux, aucun soucis, le colis est envoyé ? N° de suivit? t'as pris contact avec eux pour voir?
PGP Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Le 4/6/2018 at 12:55, petiflamand a dit : Bonjour à tous , quelqu'un à déjà commandé chez Reparpwolrd ? j' ai commande le 20/03 et toujours rien reçus , par contre déjà débité sur ma carte Merci J’ai fait ma première commande il y a 4 jours, deja livré (c’était surtout des bobines d”ABS et quelques otils). Tres rapide, bien emballé. Rien à redire
petiflamand Posté(e) Avril 12, 2018 Auteur Posté(e) Avril 12, 2018 Bonjour à tous , J' ai commandé 8 bobines , 5 pla , 3 petg , reçus en deux jours , avec un message qui me dit que le verre sera dispo chez eu le mercredi , j' ai reçus un mail aujourd'hui de la poste NL qui dit qu'il on un colis pour moi , donc cela doit etre ça. j' attend encore
jahislove Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 je ne suis pas franchement convaincu de l'utilité du borosilicate . vu le tarif d'une CR10 je doute que le plateau d'origine soit en borosilicate . les eprouvettes de chimie sont en borosilicate car elles subissent le chalumeau et donc plutot des temperature de 3 ou 400° avec des variations brutales ce qui est loin d'etre le cas de nos imprimantes
Messages recommandés