papa50 Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit : Comment !!! Ma pauvre Anet si défavorisée, jamais je ne l'abandonnerai (avec tout ce que j'ai investi dedans ) Philippe bonne soirée
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Philippe Chaumont a dit : J'en fais une affaire personnelle Mon honneur d'ancien chercheur au CNRS est en jeux nom d'une pipe Ceci étant je regarde les pubs pour une MK3 avec de plus en plus d'envie... mon anniversaire est en juin.... rahhhh elle coûterait pas 6 fois plus que l'Anet... Philippe C'est pas la même, mais elle peut faire illusion https://www.makerfr.com/imprimante-3d/i3-rs-2018/presentation-de-la-i3-rs/ PS, mon diagnostique? essais de brancher l'usbasp à l'arrière du pc s'il est branché à l'avant, sur certaines cartes mères pc, les usb avant sont limités en fonctionnement. Modifié (le) Mars 29, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Pô pô pô..... A mon avis à moi que j'ai, c'est LARGEMENT surfait. S'tuveux, j'ai l'impression que les mecs qui achètent ça, c'est les mêmes que ceux qui se la racontent avec leurs Mac. Faudrait qu'on m'explique une bonne fois pour toutes, caisse qui justifie une telle différence de prix. Mais pitêtre que je me trompe-je. Fais-la plutôt évoluer, ta Ninette, ménant que tu l'as ! Ce qui explique la différence de prix? C'est simplement l'originale (du moins sa descendante) dont l'A8 est une copie chinoise.
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 @Jean-Claude Garnier ha la la caisse kon rigole @Maeke Bon c'est pas tout ça. Je pense quoi de mon truc ? que le module usbasp est fautif et qu'il faut en racheter un autre ? Philippe
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit : @Jean-Claude Garnier ha la la caisse kon rigole @Maeke Bon c'est pas tout ça. Je pense quoi de mon truc ? que le module usbasp est fautif et qu'il faut en racheter un autre ? Philippe Recharges, j'étais en train d'éditer.
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : Recharges, j'étais en train d'éditer. Oh j'ai eu le temps cet aprem de tester TOUS les ports USB de mon PC, avant et arrière et de mon portable aussi. aucun ne marche. La seule différence est que mon PC "voit" le port de l'usbasp (en tant que COM1) alors que mon portable ne le voit pas (alors que c'est mon portable qui pilote d'habitude l'Anet) Philippe
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) Ok, et dans le gestionnaire de périphs, l'usbasp est reconnu comment, tu peux mettre un screenshot? Edit: tu as pensé à installer le pilote? https://netmaxtech.com/how-to-make/install-usbasp-driver-windows-8-and-windows/ Modifié (le) Mars 29, 2018 par Maeke
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 sous W10 et W8.1 même réponse : USBasp Pilote Indisponible. Sur W8.1 où j'ai accès au gestionnaire de périphérique il me dit que les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (erreur code 28). Philippe
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) Re regardes ma dernière réponse, et suit le lien. (ps windows 10 aussi a le gestionnaire de périphérique, faut juste le chercher). Modifié (le) Mars 29, 2018 par Maeke
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : Re regardes ma dernière réponse, et suit le lien heu... quel lien ? Philippe p.s. je clique à droite sur le symbole windows en bas à gauche et rien ne se passe et j'ai pourtant un compte administrateur
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit : heu... quel lien ? Philippe p.s. je clique à droite sur le symbole windows en bas à gauche et rien ne se passe et j'ai pourtant un compte administrateur CE lien, il est dans un de mes commentaires précédents https://netmaxtech.com/how-to-make/install-usbasp-driver-windows-8-and-windows/
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 bon, le driver est installé (ça m'a pris du temps, mon PC me refusait l'accès au menu avancé en cliquant à droite sur le symbole windows). les gestionnaire m'annonce que ce périphérique fonctionne correctement. et j'ai ce message d'erreur : Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0" avrdude: Warning: cannot query manufacturer for device: No such file or directory avrdude: Warning: cannot query product for device: No such file or directory avrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp' Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. Je n'ai pas l'impression qu'il essaie d'implanter le boot, ou alors pas le bon ... Philippe
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Maeke a dit : Fais voir ton menu arduino? ci dessous Philippe Modifié (le) Mars 30, 2018 par Philippe Chaumont
hidius Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Philippe Chaumont a dit : et j'ai ce message d'erreur : Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0" avrdude: Warning: cannot query manufacturer for device: No such file or directory avrdude: Warning: cannot query product for device: No such file or directoryavrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp' Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. Dans ton gestionnaire de peripherique : -click droit sur USBasp - "proprietés" - onglet "details" - menu deroulant : "Numeros d'identification du materiel" Tu as quoi a ce niveau la ? Modifié (le) Mars 30, 2018 par hidius
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 il y a 13 minutes, hidius a dit : Tu as quoi a ce niveau la ? j'ai ça : Philippe
hidius Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 OK c'est bon a ce niveau. Le pb a été soulevé ici : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=415210.0 et la solution est visiblement celle ci (a tester) : Plug in USBasp Download Zadig from http://zadig.akeo.ie Start zadig Options > List all devices Select USBasp from the drop down menu Select libusbK(v3.0.7.0) driver Click Install 1
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 il y a 19 minutes, hidius a dit : la solution est visiblement celle ci (a tester) : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'ai enfin pu graver le bootstrap ET téléverser Marlin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A mettre dans un tuto d'urgence Mille fois merci! Philippe
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) @hidius c'est une pointure du genre à pouvoir faire du ski dans les skis. Edit : SANS les skis, bien sûr.. Modifié (le) Mars 30, 2018 par Jean-Claude Garnier Fôte de cartes ! 1 1
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : c'est une pointure du genre à pouvoir faire du ski dans les skis. tu voulais dire "sans" les skis ? ah la la je me sens mieux bon j'ai le week-end pour réinstaller tout le toutim et enfin sortir une pièce de mon Anet... rien fait depuis mon cubeXYZ sur la plaque pyrex et ça commence à faire long merci au forum en général et à @hidius en particulier! Philippe
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Te réjouis pas trop vite @Philippe Chaumont... T'as encore pas fait le tour de toutes les tuiles qui POTENTIELLEMENT pourraient t'arriver (lol, hein, lol...) Peut-être que tu devrais commencer par occire le chat noir. Change pas de main, on dirait que ça vient !!!
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit : Change pas de main, on dirait que ça vient !!! heu... j'hésite sur l'interprétation Philippe
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Y'a pas cinquante interprétations possibles.... À nos âges, on découvre de nouvelles formes de plaisirs solitaires, et y'a pas de mal à se faire du bien !
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Il y a 10 heures, Maeke a dit : Fais voir ton menu arduino? au fait j'ai injustement oublié @Maeke dans mes remerciements, et donc je voulais réparer cette erreur.sur ce bon app tout le monde et a pluche Philippe
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 à l’instant, Philippe Chaumont a dit : sur ce bon app tout le monde et a pluche Philippe Il est 11h20 !! C'est l'heure de l'apéro, pas du repas. Je sais que vous êtes vieux mais pas à ce point là quand même 1
Messages recommandés