Aller au contenu

GO Print

Branchement touch-mi


Mika35

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Je bloque complètement pour installer mon touch-mi sur la carte V2.

Les câbles que j'ai reçu avec ne correspondent pas avec les explications du site hotends.

20180329_185647.thumb.jpg.1952c433515343a2f459c5b324ca5611.jpg

Voilà après c'est peux être moi qui suis vraiment nul. Mais si quelqu'un si connaît pour les branchements sur la carte avec ses câbles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'as pas les câbles "conventionnels" mais tu peux tout de même y arriver en "occultant" certains fils.

Voici ceux que j'ai reçu (+ un fil "dupont" femelle/femelle" jaune qui va dans la CM) :

20180329_200721.jpg.eb68190f6e4b4c497d4f9fad2ef36f1b.jpg

C'est le câble qui va du touch-mi au z-stop. Le fil rouge va sur le câble jaune (dont je parle plus haut) qui lui sort donc du boitier.

Si tu regardes bien, tu as eu deux petites cosses "dupont" donc je pense que @Fourmi a prévu que tu modifies par toi-même les fils... Surement par manque de stock.

Aucune idée pour le câble torsadé et blanc...

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , effectivement faut que je mettes la doc a jour .

Déja y a eu un soucis de couleur de fils (Noir>blanc), bon ça c'est normal c'est le petit chinois, si vous ne les connaissez pas ,voila a quoi s'attendre mais c'est une petite erreur, techniquement ça marche donc j'expédie quand meme le matos.

Pour les accessoires , j'en met un peu plus de façon que la plupart des clients puissent le connecter et le fixer avec la vis INOX M3.

Pour ceux qui ont une Cr10, il faut prelever, le fil rouge de la petite rallonge  et mettre les 2 petits embouts dupont dessus, je ne voulais pas rajouter un fil de plus ,c'est une astuce simple mais je vais le préciser.

Si vous avez d'autres questions, je ne suis pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@oudini

Comme par magie ( 😉 ) : dans cette recherche Thingiverse tu devrais arriver à trouver 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @fran6p, avec tout ça je vais trouver mon bonheur.

Ce qui me manquais c'était la doc. car, dedans il y a déjà les STL des pièces nécessaires.

Il ne me manque plus que quelques degrés de plus dans l'atelier...

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 at 13:15, Fourmi a dit :

Bonjour , effectivement faut que je mettes la doc a jour .

Déja y a eu un soucis de couleur de fils (Noir>blanc), bon ça c'est normal c'est le petit chinois, si vous ne les connaissez pas ,voila a quoi s'attendre mais c'est une petite erreur, techniquement ça marche donc j'expédie quand meme le matos.

Pour les accessoires , j'en met un peu plus de façon que la plupart des clients puissent le connecter et le fixer avec la vis INOX M3.

Pour ceux qui ont une Cr10, il faut prelever, le fil rouge de la petite rallonge  et mettre les 2 petits embouts dupont dessus, je ne voulais pas rajouter un fil de plus ,c'est une astuce simple mais je vais le préciser.

Si vous avez d'autres questions, je ne suis pas loin !

Tout fait comme dit dans la vidéo de Derbo et la doc de Hotends.fr. Palpation OK. G1 Z0 Ok. Mais après c'est la cata je grave mon plateau et l'extrudeur qui n'aime pas ça râle en claquant comme un sauvage. J'ai modifié l'offset de 1mm passant de -4mm à -3mm et j'ai le même problème. J'utilise Octoprint et la pièce que je tente d'imprimer est slicée avec Cura.

Le "mesh" semble bon pourtant:

Recv:       0      1      2      3
Recv:  0 +0.122 +0.097 +0.072 +0.068
Recv:  1 +0.088 +0.071 +0.007 -0.027
Recv:  2 +0.061 +0.029 -0.004 -0.040
Recv:  3 +0.063 +0.027 +0.016 -0.018
Recv: 
Recv: X:219.00 Y:199.00 Z:6.43 E:215.80 Count X:17520 Y:15920 Z:2553
Recv: ok

 

Dans l'attente d'une solution je vais réinstaller presque tout comme avant, firmware, retrait du capteur et réinstallation du end stop Z.

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...