Aller au contenu

Filament ABS

oudini

Membres
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellente

À propos de oudini

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    Alfawize U20 - MKS SGEN - Fang modulé pour tête E3D V6 et Touch-Mi

Visiteurs récents du profil

340 visualisations du profil
  1. Il y a les excellentes vidéos de Victor Sendas en français et évolutives. Lien déjà donné oups!!!
  2. Salut, au début de cette année j'ai réussi compiler Marlin 2.0 avec vs-code et à l'installer avec pas mal d'accessoires, (TFT3.2, Touch-mi, LCD Fysetc etc). Il y a 3 mois j'ai stoppé les compiles puisque j'avais une version parfaite pour mes besoins et malheureusement quand j'ai voulu revenir bidouiller, la compilation est devenue impossible! Je suis comme un con avec ça depuis 3 semaines, à tel point que je viens de commander une SKR 1.3 Si tu trouve une solution, je serais volontiers preneur, merci d'avance. Pensant que c'était peut être un problème de platformio sous Linux, j'ai faits une installation fraîche sous W10, et ... pas mieux des centaines de messages d'erreur! La compile de la version développée par les gars de ce forum pour la carte d'origine de la U20 compile bien sous Linux et sous W10.
  3. Ne touche a rien c'est un bug récent déjà remonté chez Marlin, patience!
  4. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    Avec les indications de @Tircown données un peu plus haut dans ce fil, le branchement du LCD Fysetc mini12834 à réussi. Les nappes fournies étant ridiculement courtes, j'en ai refaits 2 de 60cm. Avant de sertir un des 4 connecteurs HE10 j'ai séparé le fil 5 et j'ai serti les autres dans leur HE10, ce connecteur se raccorde sur EXP1 de la MKS SGEN. Le fil 5 est rallongé par un fil Dupont assez long pour arriver avec son côté femelle sur la pin 4 du connecteur J8 et y récupérer P2.12. Ce signal est nécessaire au fonctionnement du Neopixel de l'afficheur qui devient ainsi un afficheur capable de changer de couleur au grès des phases de l'impression, par exemple bleu sombre en début de chauffe, puis violet en fin de chauffe et rouge en cas de surchauffe, etc. Pour 12€ c'est cool. Une petite photo qui montre le résultat, c'est nettement mieux en réalité et avec un boîtier ça seras encore mieux. J'ai également résolu mon problème de ventilateur fainéant en recyclant mon module PWM24V de @Janpolanton le résultat est parfait de 8% à 100%. Ce n'était pas le ventilateur de la tête comme je l'avais écrits par erreur, mais celui de refroidissement de la pièce évidemment.
  5. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    Je suis vert, je suis passé complètement à côté de ce fil, j'y vais.
  6. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    Je le ferai, mais le boîtier de l'Alfawize U20 dans lequel est montée la carte n'est pas très photogénique, pour l'ouvrir il faut le retourner pour avoir la carte au fond! @deamoncrack nous concocte un boîtier qu'on pourra intégrer sous l'imprimante, j'ai hâte de l'essayer Cela dit j'ai encore quelques autres soucis à régler, comme le ventilo de la tête qui tourne en tout ou rien chez moi alors que chez d'autres elle est à peux près proportionnelle entre 30 et 100%.
  7. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    @Tircown, super, tu me donnes la solution, comme je dois refaire les deux nappes pour des plus longues, je sortirai le fil LCD EXP1-5 et je l'amènerai sur J8 P2.12. C'est une conf. que j'ai déjà faite plusieurs fois et qui ne marchait pas parce-que je n'avais pas faits le lien entre le Neopixel de Adafruit et celui de Fysetc. Merci pour ces recherches plus habiles que les miennes, mais je tournais autour aussi
  8. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    Je viens de trouver un truc, je reviendrai après essai!
  9. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    Tu as parfaitement raison, en 1. je suis revenu en arrière et l'affichage texte fonctionne. en 2. les paramètres ne sont pas fournis pour la MKS SGEN mais pour une RAMPS ou une carte à eux. En tout cas les paramètres fournis sur leur wiki ne fonctionnent pas ou rentrent en conflit avec d'autres ce qui empêche de compiler. J'avoue que depuis le temps que je tripote ces paramètres j'en ait peut être (sûrement) introduit quelques mauvais... Je n'ai pas de couleur mais je faits avec en attendant de trouver la liste des pins qui fonctionnent pour un Mini12864 Fysetc type A version 2.1 Merci pour ton aide.
  10. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    J'ai testé ce matin et ça ne marche pas dans mon cas. Plus aucun affichage alors que sans inverser j'ai de l'affichage mais l'éclairage et le background ne marchent pas et le contraste est fixe. C'est un NEOPIXEL qui s'occupe des couleurs, du background et des leds, c'est lui qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas comment trouver les bons N° de pins.
  11. Merci pour tes explications, je vais essayer le multiplicateur.
  12. @sensei73 Merci pour ce tuto, ça fonctionne comme indiqué. Un requête quand même, si tu pouvais activer les babystepping seulement en dessous de 0.5mm ça serait cool parce-que partir de Z5 et chercher Z0 en microsepping c'est vraiment casse c... Pourrais-tu aussi expliciter ce paramètre quand à sa fonction avec le Touch-mi: #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 // Z offset: -below +above [the nozzle] Merci encore
  13. oudini

    32 bits MKS SGEN v1.0

    Merci pour ta réponse,. bien sûr on est pas sûr, mais si tu me dis que tu l'as déjà fait tu m'enlève quelques doutes. J'ai relevé les signaux sur les 4 HE10 des nappes et j'en ai faits un tableau: Correspondance entre connecteurs SGEN et LCD mini12864 Fysetc EXP1 SGEN EXP1 LCD 1 BEEPER 1 VCC 2 BTN_ENC 2 GND 3 LCD_EN_O 3 Blue LCD_7 4 LCD_RS_O 4 Green LCD_D6 5 LCD_D4_O 5 Red DIN LCD_D5 6 LCD_D5 6 LCD RST LCD_D4 7 LCD_D6 7 LCD A0 LCD_RS 8 LCD_D7 8 LCD CS LCD_EN 9 DGND 9 BTN_ENC 10 5V0 10 BEEP EXP2 SGEN EXP2 SGEN 1 SD_MISO2 1 KILL 2 SD_SCK2_O 2 GND 3 BTN_EN1 3 RST 4 SD_CS_O 4 CD 5 BTN_EN2 5 MOSI 6 SD_MOSI2_O 6 BTN_EN2 7 SD_DET 7 SS 8 RESET 8 BTN_EN1 9 DGND 9 SCK 10 KILL 10 MISO On voit que les signaux sont inversés, par exemple le 5V0 de EXP1 SGEN (broche 10) correspond avec VCC de EXP1 LCD (broche 1) et ainsi de suite. Donc je vais essayer d'inverser les connecteurs et je verrai bien si l'affichage s'améliore.
×
×
  • Créer...