pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) Aie aie aie , j'ai installé Arduino 1.8.5 et téléchargé chez Derbo Design la 1ere version toute faite Marlin 1.1.8 et après avoir téléversé lorsque je rallume l'imprimante Marlin 1.1.4 s'affiche ainsi que des ?? X et Y J'ai pas trouvé non plus les équivalents de Home All et Disable Stepper Marlin téléchargé là Modifié (le) Avril 1, 2018 par pataboat
mikebzh44 Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Moi, je pense flasher demain mais je prépare le terrain et en suivant ce document Google : https://docs.google.com/document/d/1Zc4npRdrvlcc0-hxNev2K2siTEBIyJAHCGOxF5VJERY/edit J'ai récupéré Marlin ici : http://marlinfw.org/meta/download/
pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 Je voulais installer d'abord une version de base sans le capteur pour y revenir en cas de soucis mais finalement c'était pas une bonne idée
pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 Je viens de recommencer avec cette version : http://marlinfw.org/meta/download/ et c'est la même chose. Cela ne viendrait-il pas du "anet board master" fourni par Derbo Design pour Arduino ?
Maeke Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Nop, et ce n'est pas derbo qui en est l'origine, mais skynet.
pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 Bon mes affaires ne s'arrangent pas, je ne peux plus ouvrir Arduino, j'ai désinstallé, nettoyé la base de registre, retéléchargé une version propre réinstallé, rien y fait et je n'ai que cela:
Maeke Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Ben, oui, faut que tu ouvres le fichier Marlin.ino..... D'ailleurs c'est pour ça que tu flashais tout le temps la 1.1.4, tu restais sur le Marlin 1.1.4, arduino ouvre automatiquement le dernier firmware sur lequel il a été utilisé. Si tu lui dis pas d'en ouvrir un autre, il n'ira pas le chercher.
pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) Dac merci. J'ai téléchargé une version propre de marlin 1.1.8 et là j'ai bien le fichier Marlin ino J'ai donc pu ouvrir Arduino. Modifié (le) Avril 1, 2018 par pataboat
pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) ça continue, durant le téléversement, un message d'erreur : #error "Pins for this chip not defined in Arduino.h! If you have a working pins definition, please contribute!" Je définis comment moi ? Modifié (le) Avril 1, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Vérifies que tu as bien sélectionné la bonne carte.
pataboat Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 oui c'était ça, je m'en suis aperçu juste après avoir posté . Donc maintenant c'est bon, j'ai bien 1.1.8 installé sur ma machine, il me faut juste m'habituer au bouton du milieu. J'ai l'impression que ça imprime plus vite, c'est une idée ? C'est pas les paramètres Cura ? Tout cela m'a épuisé je vais me coucher, merci encore.
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) il y a une heure, pataboat a dit : Tout cela m'a épuisé je vais me coucher, merci encore. @pataboat L'Anet A8 est une grande aventure Je viens juste de finir complètement d'installer Marlin sur mon Anet avec le BL-Touch. Attention le config.h de Derbo sur l'installation du BL-TOuch et son paramétrage de Marlin est adapté à un moteur d'extrusion déporté (bowden) et il inverse le sens de giration du moteur pas-à-pas de sa tête d'extrusion. Il ne faut pas faire ça si tu utilises la tête d'extrusion d'origine sinon le filament part dans le mauvais sens (et hop! un démontage et une nouvelle buse ). ce sont les lignes suivantes : // For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false. #define INVERT_E0_DIR false #define INVERT_E1_DIR false #define INVERT_E2_DIR false #define INVERT_E3_DIR false #define INVERT_E4_DIR false dans la version de Derbo, la valeur de ces paramètres est true Philippe Modifié (le) Avril 1, 2018 par Philippe Chaumont
pataboat Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) Alors je n'en suis pas là, je voulais déjà installer Marlin stock et ça , c'est fait ! Je ne sais pas si les paramétrages sont différents pour un capteur type BL Touch ou un Capacitif. Si c'est la même chose, alors entre les offsets donnés avec le STL de mon support et ta mise en garde, cela devrait coller. L'avantage d'être ennuyé dès le début, c'est qu'ensuite tu sais comment ça marche. Modifié (le) Avril 2, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Nop les settings bl-touch et capacitif ne sont pas les mêmes, d'ailleurs @dedefr n'a toujours pas réussi à faire marcher le sien (il a des échecs de flash Marlin dont je n'ai toujours pas réussi à comprendre la raison). A tout prendre, un capacitif est plus simple à installer, mais n'a pas la même fiabilité.
Messages recommandés