Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Outils de conception


senria

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je me tourne une nouvelle fois vers vous afin de vous demander quel logiciel de conception utilisez vous?

Essayez si possible de dire sur quel OS il est utilisé :)

 

Pour exemple j'utilise pour de petite pièce où la conception est rapide Google SketchUp (sur Mac OS X El Capitan) avec son plugin de gestion des fichiers STL, je le trouve très intuitifs et rapide à prendre en main mais quelque peu limité .. réalisation de chanfreins, congés etc impossibles avec les fonctionnalités par défaut.. 

 

Etant sur Mac je ne peux utiliser SolidWorks :( à mon grand regret car je le trouve très simple, je compte sur vos réponses pour trouver LE logiciel qui me conviendrait le mieux !

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant étudiant ingénieur industriel, on nous apprends à utiliser SolidWorks à l'école. On travaille beaucoup avec dans le cursus donc je serai prêt à concevoir dessus (j'ai pas encore fait de conception pour de l'impression 3D). Si tu veux vraiment utiliser SW, regardes du côté du dualboot sur Mac afin d'installer un Windows ;) Sinon avant je faisais un peu de modélisation sous 3dsMax (payant) ou encore Blender (gratuit), je ne sais pas si c'est compatible Mac OS.

Modifié (le) par Kharanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commando a dit :

tu saurait comment avoir des licences solidworks gratuites ?

 

Il y a 2 heures, Kharanoss a dit :

De manière illégale: oui mais ça n'a rien à faire sur ce forum, de manière légale: non.

exact, mais si tu es étudiant : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/534-proc%C3%A9dure-de-t%C3%A9l%C3%A9chargement-du-logiciel-solidworks-20142015-pour-les-%C3%A9tudiants/

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,