Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Outils de conception


senria

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je me tourne une nouvelle fois vers vous afin de vous demander quel logiciel de conception utilisez vous?

Essayez si possible de dire sur quel OS il est utilisé :)

 

Pour exemple j'utilise pour de petite pièce où la conception est rapide Google SketchUp (sur Mac OS X El Capitan) avec son plugin de gestion des fichiers STL, je le trouve très intuitifs et rapide à prendre en main mais quelque peu limité .. réalisation de chanfreins, congés etc impossibles avec les fonctionnalités par défaut.. 

 

Etant sur Mac je ne peux utiliser SolidWorks :( à mon grand regret car je le trouve très simple, je compte sur vos réponses pour trouver LE logiciel qui me conviendrait le mieux !

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant étudiant ingénieur industriel, on nous apprends à utiliser SolidWorks à l'école. On travaille beaucoup avec dans le cursus donc je serai prêt à concevoir dessus (j'ai pas encore fait de conception pour de l'impression 3D). Si tu veux vraiment utiliser SW, regardes du côté du dualboot sur Mac afin d'installer un Windows ;) Sinon avant je faisais un peu de modélisation sous 3dsMax (payant) ou encore Blender (gratuit), je ne sais pas si c'est compatible Mac OS.

Modifié (le) par Kharanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commando a dit :

tu saurait comment avoir des licences solidworks gratuites ?

 

Il y a 2 heures, Kharanoss a dit :

De manière illégale: oui mais ça n'a rien à faire sur ce forum, de manière légale: non.

exact, mais si tu es étudiant : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/534-proc%C3%A9dure-de-t%C3%A9l%C3%A9chargement-du-logiciel-solidworks-20142015-pour-les-%C3%A9tudiants/

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'utilise FreeCad 0.15 (donc ... Free .. j'ai bon ? :S) il tourne sous windows/osx/linux 

Je n'ai pas encore mon imprimante (je sais même pas si elle sortie de la buse qui l'imprime), mais en exportant mes pièces en STL, elles on l'air correctes et manipulables dans CURA (complète ou pas). J’espère que les conversions se passeront bien...arrivé sur le plateau.

La plus part des ateliers de conceptions sont disponibles et il y a un bonne communauté autour. (c'est "orienté" mécanique/parametrique... pas fait pour faire des bonhommes ou des dragons par contre) et la prise en main ne me parait pas compliqué lorsque l'on connait un peu le principe des réalisations CAO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: pour vérifier que Cura interprète correctement ton modèle 3D, ne te fie pas à la preview 3D normale, mais passe en mode "Couches", là au moins tu voit exactement ce qui va être envoyé à ton imprimante. 

Ça m'est déjà arrivé sur des pièces modélisés avec les pieds que certains détails/trous/parties soient affichés sur le mode normal, mais une fois en mode couche ça  disparaît, tout simplement car la modélisation contient des incohérence qui ne sont pas "imprimables", donc c'est toujours bon de faire une petite vérif avant de lancer l'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coco83 a dit :

Un conseil: pour vérifier que Cura interprète correctement ton modèle 3D, ne te fie pas à la preview 3D normale, mais passe en mode "Couches", là au moins tu voit exactement ce qui va être envoyé à ton imprimante. 

Ça m'est déjà arrivé sur des pièces modélisés avec les pieds que certains détails/trous/parties soient affichés sur le mode normal, mais une fois en mode couche ça  disparaît, tout simplement car la modélisation contient des incohérence qui ne sont pas "imprimables", donc c'est toujours bon de faire une petite vérif avant de lancer l'impression.

Ce problème vient d'une inversion de faces dans 95% des cas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise aussi SolidWorks... et pour ceux qui veulent l'utiliser de manière légal et gratuite, il y a 2 possibiltés:

  1. Etre etudiant, lycéen... Votre école est en mesure de vous fournir une licence
  2. Avoir SolidWorks dans votre entreprise, et dans ce cadre vous pouvez demander une licence SolidWorks Home Use License (HUL), c'est gratuit et le gros avantage est que vous pouvez telecharger les mises à jour et c'est sans virus informatique

Voila une étude en cours de réalisation pour notre club de modelisme

masque FPV.png

vue interne2.png

Modifié (le) par inventor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coco83 a dit :

@inventor

Vous faites une sorte de casque de réalité virtuelle pour piloter en immersion vos avions avec caméra embarqué?

Oui, on a déjà pas mal de masque de marques différentes, soit ils sont chers et quasiment pas exploitables comme les Fatshark pour des porteurs de lunettes de vue, soit la qualité de l'écran n'est pas assez fine... donc on a conçu le notre avec un écran HD de 7", le tout avec le recepteur 5.8gHz, l'écran, les tubes carbones pour la structure et les verres de correction (dioptrie de 7), le fil pour l'impression et la mousse venant contre le visage devrait nous revenir à moins de 150€, c'est 4 à 5 fois moins cher qu'un ensemble du commerce et il devrait répondre à notre cahier des charges (pas cher, léger, très bonne qualité d'image

On fait du pilotage de drone racer ou non et d'avion en immersion depuis quelques temps maintenant, c'est vraiment différent... Pour que tout le monde puisse en profité on a aussi réalisé un ensemble embarqué universel, pour permettre à tout le monde de gouter à cette pratique: il est composé d'un tube de 30mm de diamètre (imprimé) avec une caméra, un emeteur, une carte de controle type CC3D, un GPS et un module OSD qui retransmet les informations au sol. C'est ce qui a démocratisé la pratique du FPV

montage embarque.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2015 at 19:54, MatC a dit :

T'es où dans le 78 ? J'aimerais bien tester le vol en immersion, même en co-pilote :P

Le probléme c"est qu'en maillot de bain en ce moment il ne fait pas très chaud .... 

[mode humour OFF]

 

La Bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...