Aller au contenu

GO Print

Allumage de Anet A8


saragrandi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec l'allumage de mon imprimante 3D Anet A8 en effet il me semble que mes branchements soient correctes mais lorsque je la branche a une prise elle ne s'allume pas . La led aussi ne s'allume pas donc j'ai essayer plusieurs prise et ça s'allume toujours pas .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?30122972_986796374808154_1661190001_o.thumb.jpg.cb5b275344248a61c337bd6bf6356141.jpg

Voila les photos :

 

 

30174248_986796384808153_1055315804_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Côté alim, ça semble bon, tu as suivi la doc d'installation :

syYf4a6.png

Côté carte mère, il manque les fils de la tête chauffante (sur le bornier du milieu), tu n'as non plus connecté les ventilos et la thermistance de la tête d'impression. Peut-être que l'imprimante ne s'allume pas tant que tout n'est pas branché.

PGuDviV.png

PS : @pascal_lb il faudrait déplacer ce sujet dans la section des Anet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mikebzh44 a dit :

il faudrait déplacer ce sujet dans la section des Anet ;) 

Modération :  c'est bon sujet déplacé dans la section Anet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la carte s'allume même si rien n'est branché. Tu dois avoir au moins des voyants et l'affichage.

Tu n'as pas inversé les fils entre le BED et POWER ?

Est-ce que tu as essayé d'autres bornes sur l'alim ? Perso, j'aurais branché sur le 4 et 7, 5 et 8, ou 6 et 9.

Il te faudrait un multimètre pour bien vérifier que tu as 12V sur toutes les bornes + et - de l'alim.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, si t'avais laissé sur 110 et que tu as branché l'alim au secteur, tu l'as cramée :(

T'as plus qu'à en acheter une autre (et faire attention au voltage ;) )

A moins que @Janpolanton trouve le composant impacté et que tu saches le remplacer (encore faut-il avoir de bonnes connaissances en électronique / soudures).

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a 15 minutes, mikebzh44 a dit :

A moins que @Janpolanton trouve le composant impacté

J'ai jeté un œil au schéma de l'alimentation.

Malheureusement, il y a tellement de composants susceptibles d'avoir grillé qu'il est difficile de faire un diagnostique à la seule lecture du schéma.

Et il faut de solides connaissances en électronique pour mener à bien l'investigation et le dépannage de cette alimentation.

C'est d'autant plus dommage qu'elle est probablement réparable. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider @saragrandi

Quel manque de chance tout de même que cette alimentation réglée sur le 110V à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même que dans la doc officielle, il n'y a pas un pictogramme alertant l'utilisateur sur cet interrupteur et le choix qu'il doit faire avant de mettre sous tension.

Mais d'après cette doc :

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/osticketbucket/ANET+A8+3D+printer+newbie+guide+V1.2+(1).pdf

Il y a quand même un gros autocollant jaune qui indique de bien faire le choix avant :

c6ngXBI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop j ai un ami qui avait fait cette erreur au niveau du 110/220 et il a eu le même problème

regarde si le fusible ,dans ton alim , a fait son taf il faut  peut être juste le changer 

tu va voir c est pas très compliqué tu le dessoude et ressoude le nouveau

Modifié (le) par drazzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...