Aller au contenu

GO Print

jumper vreg/usb cr10


LOLO710

Messages recommandés

Bonjour, cet après midi j'ai flashé ma cr10 tout c'est pas nickel.Ce soir j'ai voulu personnalisé mon écran via marlin, impossible a le téléversé, je me demande s'il faut pas que je déplace mon jumper  pour pouvoir le faire si oui, aurait il pas un système  qui permettrais de ce passe de ce jumper  pour évite d'ouvrir le boitier  a chaque fois  

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Jumper sert uniquement à alimenter la carte Melzi via USB lorsque tu flash le bootloader avec un arduino par exemple.

La première fois, après le flash du bootloader, tu flash le firmware avec le Marlin en alimentant ta carte toujours par l'usb (moi j'avais sortit la carte)

Lorsque tu remontes le tout, tu repositionnes le jumper et plus besoin d'y toucher puisque ta carte sera alimentée via son alimentation interne.

Tu branches ton PC a l'USB et tu flash comme la 1° fois (exemple avec l'Arduino IDE)

Si ça n'a pas fonctionné, c'est peut être que le firmware compilé fait peut être plus de 128KB (taille de l'EEPROM de la Melzi), il faudrait voir les logs de l'arduino IDE lorsque tu téléverses.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seb@stien 

donc si je comprends bien le firmware serait trop gros en taille.

Voici le résultat de la vérification.

image.thumb.png.efa8f0382f61e1aab321d67bbe437fab.png

Quand je branche mon pc  au boitier rien ne ce passe, pas de carte détecté via le menu -->outils--> port d'ardino.

 que faire ?

PS: pour téléversé qu'on soit bien d'accord çà se fait boitier de l'imprimante en position off, pas d'alimentation

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb@stien,

merci pour tout le téléversement c'est bien passé.

je ne regrette pas d’être sur ce forum qui est très éfficace avec des membres très réactif.

Dur dur quand on a pas de connaissance dans ce domaine.J'apprend tous les jours.

:banana:...UN GRAND MERCI A TOUS...:banana:

5acc7e21ccd2b_Picture14.thumb.jpg.e15d23d2ace303481b9eef04562b709e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LOLO710, j'en deduis que tout c'est bien passé pour le flashage de ton imprimante ^^? je viens de recevoir le matos aujourd'hui pour procédé à la même punition que toi, des petites choses à faire attention suite à ta modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR @Dragon,

Prend bien le temps pour lire le tuto http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/ suivre la procédure et passé après au réglages avec ce tutohttp://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/ normalement tout doit bien ce passé, surtout si tu es novice comme moi prend bien ton temps pour tout vérifié avant d'agir.

Bon courage, si tu as besoin d'aide ont est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, en effet novice tout pareil, mais très curieux donc en effet vu les tutos à dispo je présume que ça se passera aussi bien que toi ^^.

Merci pour les besoins au cas ou également ;). J'imprime la boite du Arduino histoire de l'avoir dans quelque chose de propre, la pièce de @Fourmi pour intégrer le kit touch mi après flashage et je pense débuter tout ça après demain.

A suivre très bientôt donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...