pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 Bonjour. Je suis nouveau dans se site, si je fait des erreurs d'avance je m,excuse. Voila, je viens de prendre ma première imprimante 3D, ces une CR10 le montage facile, la première impression avec l'exemple sur la carte micro,SD super, où le problème apparaît ces quand j,ai voulu imprimer un ficher provenant du site " Thingiverse " l'impression ne commence pas au milieu, mais au bort avant gauche voir photos joint. Je suis perdu, pour ma toute première expérience 3D. Merci pour votre aide.
gisclace Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 Bonjour, Tu utilises quoi comme trancheur ? (cura, slic3r, simplify3D ...)
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 Bonjour gisclace. j'utilise cura et pour créé je suis sur internet avec Tinkercad.
fran6p Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 Bonjour, Dans Cura as-tu bien renseigné le profil de ton imprimante? A ce sujet, tu peux compléter ton profil sur le forum afin que s'affiche sous ton pseudo ta machine (ça peut aider ceux qui vont essayer de t'aider). Suivant la version de Cura un profil pour les creality CR10 est inclus (dans la dernière version 3.2.1, il suffit de le sélectionner pour que Cura sache comment traiter correctement les fichiers gcode générés à partir des stl fournis. Apparemment, ton impression dans la zone (0,0) fait penser que Cura pense que le "centre" de ta machine se trouve à cet endroit.
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 (modifié) Bonjour fran6p, Oui, dans Cura j'ai bien mis Créality CR-10 dans les préférences de l'imprimante. J'utilise Cura 3.2.1 Comme tu le voie, j'ai écouté ton conseil, je viens de compléter mon profil, merci. Pour le centre, comment faire comprendre à Cura que le centre est ailleurs. Quand j'import l'objet, il est bien positionné au centre. Modifié (le) Avril 15, 2018 par pilou3810
fran6p Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 Bonjour @pilou3810, Voilà les paramètres de mon Cura (3.2.1) pour ma machine (une CR10 "pseudo" S (j'ai ajouté le second axe Z)).
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 (modifié) Un très, très grand merci à toi Fran6p. je suis entrain d'imprimer une molette pour l'extruder et pour l'instant tout vas bien. En effet, les paramètre n'avait rien avoir avec c'elle qui y avait ( voir photo ). Par contre, il va falloir que j'aille acheter un verre, car comme dans les vidéos, le verre livré avec est creux au milieu, j'ai eu un problème d'adhérence, je l'ai contournais en insérant une feuille (pour l'instant ). Par contre, les code de début et fin ne corresponde pas, important ou non. Encore un grand merci. Modifié (le) Avril 15, 2018 par pilou3810
zavala13 Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 tu as "Origine au centre" de coché contrairement à @pilou3810 Pour ma Cr10 ce n'est pas coché non plus C'est bizarre parce que le profile CR-10 par défaut de Cura 3.2.1 est correct. Tu l'as bien téléchargé de chez Ultimaker ?
fran6p Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 En attendant un verre ou un miroir plan, tu peux aussi déplacer ton modèle à imprimer ailleurs qu'au centre (sur une portion du plateau plus plane). Concernant les gcode de début et fin, j'ai utilisé ceux que j'avais au départ sur une version de Cura plus ancienne. La seule modification que j'ai ajouté, c'est la ligne M92 E95.00 pour avoir une valeur de pas de l'extrudeur plus correcte (quand j'extrude 100mm de filament, c'est bien 100mm qui sont fondus (la valeur implantée dans le firmware d'origine est de 93.00 elle produit une légère sous-extrusion)).
fran6p Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 (modifié) Bonjour @zavala13 Sa copie d'écran montre ce qu'il avait avant et il dit (sans le dire explicitement) qu'il l'a corrigé avec ma copie d'écran au-dessus de son post puisqu'il imprime et qu'apparemment tout va bien. Modifié (le) Avril 15, 2018 par fran6p orthographe
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 bonjour zavala13, Sur la photo jointe, c'était avant que je face les changement que fran6p ma donné, depuis tous vas bien, j'ai réussi à imprimer une piéce sans problème, mais merci zavala13 pour ton message. Je vois que ce forum est super, les personnes réponde rapidement et ils savent de quoi il parle comme vous deux. Encore un grand merci pour votre aides.
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 Je viens de changer la valeur de M92, avant pour ma part, j'avais E0. Je ferais appel à vous si j'ai un autre problème, car je ma répète, un grand merci.
fran6p Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 (modifié) De rien. quand on a la réponse, plutôt que de la garder, on en fait profiter tout le monde. "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate et " Être conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance" Benjamin Disraeli Modifié (le) Avril 15, 2018 par fran6p
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 Je suis admiratif sur se que tu viens d'écrire fran6p, ces très juste, mais à l'heure d'aujourd'hui, cela ce fait très rare. Tu à modifié ta CR10 pour passé en CR10 S, ces compliqué à faire et où à tu pris le matériel pour faire le changement.
fran6p Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 Le kit je l'avais acheté sur Ebay car c'était là que c'était le moins cher (ex: Kit double Z)(je l'avais acheté chez ce vendeur là mais il le vend actuellement plus cher). Sur Aliexpress ou Banggood à l'époque c'était quasiment deux fois plus cher. Le vendeur sur Ebay est chinois et ça provient de Chine donc il ne faut pas être trop pressé. Qualité très correcte. Montage facile, il existe de nombreuses vidéos sur le youtube qui explique comment faire (certaines même en français avec parfois un joli accent de nos amis de la belle province (québécois)). La seule modification que j'ai ajouté concerne une légère modification du voltage du pilote (driver) pour le moteur Z: d'origine sur la CR10 mono Z le voltage est suffisant pour alimenter ce seul moteur; en ajoutant un second moteur piloté par un seul driver je me suis dit (comme le branchement des moteurs est fait en parallèle) qu'ils ne seraient peut-être pas suffisamment alimentés et donc j'ai légèrement joué avec le mini potentiomètre sur la carte pour augmenter la tension. Certains dans ce forum sont bien plus calés que moi en électronique et électricité (par exemple dans cette section du forum Electronique, @Janpolanton est un utilisateur qui sait de quoi il parle, de plus il est aussi très pédagogique et quand on l’interroge gentiment il répond de manière pertinente). Pour terminer, le montage n'est pas très compliqué, il suffit d'agir à tête reposée, tranquillement, sans précipitation et surtout après avoir vu et revu les vidéos et les avoir comprises. Un bon site en français pour pratiquement tout ce qui concerne la CR10: Le site francophone CR10. Bonne soirée
pilou3810 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 Merci et bonne soirée également fran6p.
Messages recommandés