sweex59 Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 bonjour, comme je l'ai dis dans un précédent post, je vais changer un ventilo, car je vais mettre un pets fang, et donc vient le choix du dit ventilo. j'étais parti sur un ventilo insuffleur de 24vdc, mais pouvez vous m'indiquer une idée des bonnes valeurs de db, et ampérage ou autres, car je n'ai pas d'idée si 25db c'est beaucoup de bruit ou pas. Plus l'ampérage sera élévé plus le ventilo sera puissant ? Question visserie, j'aimerais avoir avec un petit stock, pour éviter de commander tous les 2 minutes, donc vous dans votre stock à votre avis mis à part tout avoir bien sur, quelles seraient les dimensions les plus utilisées ? M3-4-5 en 10-12-20-40mm ? d'avance merci
Alci Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 Etant dans la même situation, j'ai regardé aussi les blowers 24v. Les caractéristiques sur les ventilateurs chinois sont souvent fantaisistes. 25 db pour un blower à plus de 4000 rpm, c'est surement n'importe quoi. L'ampérage et la puissance sont liés mais dépendent aussi des technologies employées. L'idéal serait de pouvoir prendre un modèle d'un fabricant sérieux : Sanyo Denki, Delta, Papst... Mais les prix s'envolent et ils n'ont pas forcément le format/tension recherché à leur catalogue. Pour la tension on peut utiliser un convertisseur pour utiliser un modèle 12 volts, ça augmente un peu le choix. En attendant, j'ai commandé les ventilateurs 24v chinois les moins chers en 3 exemplaires qui n'arriveront sûrement pas avant un mois... En attendant de trouver un bon plan pour un "vrai" ventilateur.
Alci Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 J'ai fait un petit tour sur quelques sites de vente de matériel électronique. Voilà ce que j'ai relevé comme modèle et prix. Les caractéristiques CFM et surtout dba sont à prendre avec des pincettes, les protocoles de mesure peuvent varier d'un constructeur à l'autre mais restent nettement plus fiable que celles données par les constructeurs bas de gamme chinois. Les Sunon ne sont pas très chers, surtout si on en profite pour commander d'autres choses pour amortir les frais de port.
sweex59 Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Posté(e) Avril 24, 2018 bonjour, super je vais pouvoir avoir une idee un peu plus précise, effectivement comme d'autres l'ont dis sur d'autres posts, le silence a un prix !!!! merci pour ton retour et tes recherches
sweex59 Posté(e) Avril 26, 2018 Auteur Posté(e) Avril 26, 2018 bon ben choix encore plus difficile car en 24v c'est pas la panacée. aussi une question est il possible de mettre des ventilateurs 12v au lieu de 24v, j'imagine qu'il faut ajouter quelque chose pour qu'ils ne grillent pas ? car 12v le choix notamment des noctua est plus large merci
glookz Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 (modifié) Je voudrais monter un ventilateur radial sur ma tonado qui a un carte mere en v1.6. Vous auriez une idee de la tension 12V ou 24V? Si vous avez des suggestions de modeles et de sites ou commander (hors aliexpress bien sur) je suis preneur aussi ;). question subsidiaire: quelle est la difference entre un modele 5020 et un 5012? Modifié (le) Mai 5, 2018 par glookz
Janpolanton Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 Bonjour, 5020 = 50 x 50 x 20 5012 = 50 x 50 x12
glookz Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 il y a 37 minutes, Janpolanton a dit : Bonjour, 5020 = 50 x 50 x 20 5012 = 50 x 50 x12 Logique. Merci
Desmojack Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 (modifié) @glookz sur la Tornado, c'est du 24v, c'est marqué sur le ventilo d'origine Modifié (le) Mai 5, 2018 par Desmojack
sweex59 Posté(e) Mai 5, 2018 Auteur Posté(e) Mai 5, 2018 bonjour, je confirme pour le 24v. Si vous ne connaissiez pas j'ai commandé des vis sur www.bricovis.fr, j'ai trouvé les prix interessants et on peut aussi prendre à l'unité, livraison conforme et rapide.
glookz Posté(e) Mai 6, 2018 Posté(e) Mai 6, 2018 (modifié) On parle bien du ventilo de refroidissement du filament la? Pas du ventilo du boitier? Merci pour le site des vis je note ca. Modifié (le) Mai 6, 2018 par glookz
BLIN Posté(e) Mai 6, 2018 Posté(e) Mai 6, 2018 (modifié) Bonjour, une photo si ça peut rassurer (ventilateur latéral droit tête d'impression Tévo Tornado) Cdt JiPé Modifié (le) Mai 6, 2018 par BLIN
Messages recommandés