mikebzh44 Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Et tu as imprimé des pièces dont le GCode est déjà fourni sur la carte SD qui vient avec l'Anet ? Genre chess.gcode ? Car c'est peut-être ton tranchage qui déconne.
DuRd3n Posté(e) Mai 4, 2018 Auteur Posté(e) Mai 4, 2018 Ca aura pas trainé, même problème la buse continue de s'enfoncer et de rayer la première couche initiale.
mikebzh44 Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 De toute façon, si le Z ne monte pas à chaque couche, ça risque pas de marcher Ton imprimante est reconnue en USB sur ton PC ? Pour pouvoir la piloter avec Pronterface ou autre ?
DuRd3n Posté(e) Mai 5, 2018 Auteur Posté(e) Mai 5, 2018 Absolument... pas du tout. Je passe par la mini SD pour envoyer mes ordres à l'imprimante. Je vais me renseigner sur Pronterface. Je dois reconnaitre que je sèche un peu sur ce coup là.
Maeke Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 tu as peut-être une carte défectueuse, essaies avec une autre, celles d'anet sont de la m...e.
DuRd3n Posté(e) Mai 6, 2018 Auteur Posté(e) Mai 6, 2018 Ben j'en ai pas d'autre sous le coude et ça fait quand même chier de devoir sortir des ronds direct pour l'upgrade.
Maeke Posté(e) Mai 6, 2018 Posté(e) Mai 6, 2018 (modifié) Je parlais bien sûr de la carte µSD, pas de la carte mère de l'imprimante. Modifié (le) Mai 6, 2018 par Maeke
DuRd3n Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 Ah oui d'accord ! J'avais compris la carte mère. Est ce qu'il y aurait pas moyen d'envoyer l'ordre d'impression depuis le PC plutôt qu'en passant par la carte SD ?
Maeke Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Si, via le câble usb et en vérifiant que la vitesse du port soit de 115200 bits/s.
mikebzh44 Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Prends un Raspberry pi et tu lui colles Octopi Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
DuRd3n Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 Question complètement gratuite mais, en regardant dans les options de Cura je vois le petit menu "Parfum gcode" et je suis sur Marlin. J'entends souvent parler d'Ultimaker. Ca peut avoir un rapport ? (Parce que la connexion via USB prend pas, Cura détecte pas l'imprimante même si mon PC la reconnait bien en com 3, avec une vitesse à 115200)
Maeke Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Nop, Marlin fonctionne, sinon, le plus approprié pour une A8 avec son firmware d'origine, c'est repetier, pour une A6 avec firmware d'origine, c'est Marlin. Pour la vitesse du com, il faut faire le réglage dans le gestionnaire de périph. Quand à Cura c'est quelle version? (au passage celle du store microsoft n'a jamais détecté mon imprimante 3d).
DuRd3n Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Merci pour ta réponse (encore). Donc pour te répondre : la vitesse du com est bien réglée dans le gestionnaire de périphérique, pas de soucis je sais faire. Cura, version 3.3.1, et je suis passé par leur site directement. Repetier ne détecte pas plus mon A8 que Cura
Maeke Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 Alors essaies de changer le câble usb, celui fourni par Anet est une vraie daube (pas assez de protection électromagnétique, en bref, pas assez blindé).
DuRd3n Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Ce que je ne m'explique pas c'est que mon PC la détecte parfaitement à chaque branchement
Maeke Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 Il y a 2 heures, DuRd3n a dit : Ce que je ne m'explique pas c'est que mon PC la détecte parfaitement à chaque branchement Typique.
DuRd3n Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Allez c'est ok j'ai fini par réussir à imprimer quelque chose qui ressemble à ce que je veux. Bon, les bordures sont pas terribles et l'objet fini est loin d'être lisse mais on commence à avoir des résultats. Merci en tout cas
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 ca va etre une longue periode de paufinage maintenant en tout cas content pour toi que ca fonctionne enfin 1
DuRd3n Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Va falloir que je me penche sur le lissage des pièces parce que même si elles sont fonctionnelles, le rendu reste dégueu ! Une petite photo de ce que j'ai imprimé cet après midi pour le refroidissement du PLA. Ça fonctionne au top.
mikebzh44 Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 A mon avis, vu la proximité de l'anneau de refroidissement avec le carré chauffant de la tête, si ta pièce est imprimée en PLA, elle va pas apprécier
DuRd3n Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 3h d'impression pour la pièce suivante, la pièce n'a pas bougé d'un poil
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 (modifié) c'est pas en 3h que tu verras la différence, il te faudra jusqu'à quelques mois pour que tu comprennes le problème. Modifié (le) Mai 12, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 il y a 52 minutes, DuRd3n a dit : Aaaaah beh j'ai le temps de voir venir un petit peu, mais je peux te montrer le résultat en accéléré, Cette vidéo est édifiante
Messages recommandés