i-man Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Bonjour à tous, Et voilà, j'ai enfin reçu mon anet a8. Bon en même temps, j'ai pas eu à attendre trop longtemps la réception, commandée dimanche 29 avril, et reçue aujourd'hui le 4 mai. Ça change de mes commandes chinoises. Je ne vais pas avoir le temps de la monter tout de suite, sans doute en fin de semaine prochaine. Concernant l'imprimante en elle-même, surpris par l'emballage. J'imaginais le carton plus gros. Une fois ouvert, tout est bien rangé. Pas si mal le kit. Bonne surprise, le fil pour l'alimentation du bed est déjà doublé. Le kit comprend également les instructions au format papier. C'est écrit un peu petit, mais c'est suffisant pour voir les différentes étapes. J'ai appris pas mal de petit truc grâce au topic de @papa50, mais j'ai pas encore fini de tout lire. Voili voilou, @ bientôt pour le début de mes mésaventures. 1
mikebzh44 Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Cool, un nouveau Bon montage saga un premier temps.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Kalemth Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Bon montage Pense à vérifier que ton alimentation est réglée sur 220V avant de la brancher.
papa50 Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 Il y a 10 heures, i-man a dit : Bonjour à tous, Et voilà, j'ai enfin reçu mon anet a8. Bon en même temps, j'ai pas eu à attendre trop longtemps la réception, commandée dimanche 29 avril, et reçue aujourd'hui le 4 mai. Ça change de mes commandes chinoises. Je ne vais pas avoir le temps de la monter tout de suite, sans doute en fin de semaine prochaine. Concernant l'imprimante en elle-même, surpris par l'emballage. J'imaginais le carton plus gros. Une fois ouvert, tout est bien rangé. Pas si mal le kit. Bonne surprise, le fil pour l'alimentation du bed est déjà doublé. Le kit comprend également les instructions au format papier. C'est écrit un peu petit, mais c'est suffisant pour voir les différentes étapes. J'ai appris pas mal de petit truc grâce au topic de @papa50, mais j'ai pas encore fini de tout lire. Voili voilou, @ bientôt pour le début de mes mésaventures. Content, pour toi, tu vas voir, c'est un joli bébé culte !! Soit le bienvenu, et merci pour ton message !! Papa
mikebzh44 Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 +1 pour le sélecteur 110/220 sur l'alimentation. Y'en a qui s'en sont pas remis de s'être trompé Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
i-man Posté(e) Mai 5, 2018 Auteur Posté(e) Mai 5, 2018 Je viens de vérifier tout de suite pour pas oublier. C'est bon c'était bien sur 220. En même temps ya un gros autocollant jaune pour le signaler.
mikebzh44 Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 Y'en a au moins un ici qui n'a pas trouvé l'autocollant assez gros et qui a grillé son alimentation Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 Par contre vérifies bien la connexion de l'alimentation sur la carte mère, Anet a inversé les polarités après la mise en place des vidéos.
i-man Posté(e) Mai 5, 2018 Auteur Posté(e) Mai 5, 2018 Petit travail du soir: Une petite heure pour tout enlever. Les plus embêtants, c'est les 2 side plate. Perso, j'ai utilisé une pointe de compas de côté afin de défaire une partie, et pouvoir ainsi l’attraper facilement avec l'ongle. Ensuite il suffit de tirer doucement. Merci Bender57, j'avais bien vu la vidéo déjà.
mikebzh44 Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 Il paraît Quentin les faisant tremper dans l'eau, ça s'enlève tout seul.Moi aussi, j'ai un peu passé du temps à tout virer Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
i-man Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Avant: Après: Le montage s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. 1ère difficulté, le vissage du stop Y. J'ai dû prendre les mauvaise vis 2mm, j'avais un peu de mal. Du coup j'ai foiré une tête. Une fois l'ensemble monté, 1er home all. Zut ça s'arrête pas sur le X. L'interrupteur est à l'envers pour moi par rapport à la vidéo. Et comme j'ai pas regarder manuellement avant. 2nde difficulté: sur l'axe Z, le côté gauche force beaucoup par moment. Je démonte la partie en bronze, j’essaie tout seul sur la vis. Ça marche nickel. Au remontage, il faut que je mette 3 vis sur 4 pour que ça coulisse bien. Ce sera bien comme ça. Le bed et l'extrudeur monte bien en température. Me reste à faire les différents réglage et 1er print. Grosso modo, j'ai mis 1/2 journée: commencé vers 10h30, le temps de faire le déballage et l'inventaire, tri des vis dans les boites, j'ai commencé vers 11h. Pause déjeuner vers 12h45, j'ai repris vers 14h pour finir vers 17h. Tout ça sans me presser, en regardant la vidéo, en rechargeant la batterie de la caméra...
Maeke Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) Bien mais ranges tes fils, et mets les dans les gaines, des fils laissés flottants comme ça, c'est source d'incendie. Et penses à attacher les câbles au support de l'extrudeur pour que leur extrémité ne soit pas soumise à un stress mécanique. Modifié (le) Mai 13, 2018 par Maeke
i-man Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Oui oui, c'est prévu, une fois que tout sera en route. J'avais pas envie de tout ressortir si un des composants ne fonctionnait pas.
tipiak00 Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) Les axes du X ressortent beaucoup trop, je trouve, sur la mienne ils rentrent complètement dans la pièce blanche; Je me trompe ??? Modifié (le) Mai 13, 2018 par tipiak00
Maeke Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) Non, tu as raison @tipiak00, dans les vidéos d'assemblages ils disent d'utiliser un maillet pour les faire rentrer complètement. Par contre les tiens sont trop enfoncés, Modifié (le) Mai 13, 2018 par Maeke
tipiak00 Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 les miens sont rentrés a la main, juste avec cassage des arêtes aux deux extrémités et un peu de savon sur le bout pour que ça glisse mieux...
i-man Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Oui oui effectivement, c'est juste que j'ai aps été cherché le maillet. C'est vraiment dur à mettre à la main pour moi. Mais c'est déjà bien enfoncé de l'autre côté et bien serré.
Maeke Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 Mais ça va te gêner quand tu voudras mettre un tendeur de courroie.
i-man Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 Premier réglage, première impression, première réussite, mais premier échec aussi. 1er mini-cube de calibration, juste histoire de faire une première impression: Le résultat est assez satisfaisant: bonne cohésion de couche, bonne adhérence au bed, des côtes pas dégueux. J'ai ensuite imprimé une vrai pièce, pour tenir la courroie des Y: J'ai ensuite voulu imprimer un cube de calibration. Je tourne la tête et pas, ça part en sucette: Impression en 0.4 avec buse 0.4. A priori c'est déconseillé, je comprend bien pourquoi Le 2e essai, en 0.2: Au moins ça a fini cette fois. Un petit tour dans le troubleshooting guide: température extrudeur à monter. Effectivement je suis passé de 210 à 200° sur cette essai. Repassage en 210° et 0.2: C'était très bien commencer, mais après c'est parti en sucette aussi. Quelques couche avant, la liaison de couche s'est un peu défait. Je pense à une buse bouché, non? @Maeke ou @papa50 j'ai pas réussi à retrouver le lien vers l'outil pour déboucher les buses svp. Sans doute une première trop écrasée? Pourtant le mini cube passe très bien. Les réglages sous Cure:
papa50 Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 Bonjour, vérifie ta poulie, si elle tourne correctement dans l' extrudeur La mienne coincée !!
i-man Posté(e) Mai 17, 2018 Auteur Posté(e) Mai 17, 2018 Oui, j'ai vu ça hier en cherchant le lien pour les outils. Jvais vérifier ça ce soir.
Messages recommandés