Aller au contenu

GO Print

C'est quoi ce binz?


Lecoyote

Messages recommandés

Salut,

J'ai sorti de son sachet le joli "détecteur de fin de filament" du kit d'upgrade CR10s qui trainait sur mon bureau depuis qqs jours. Et là, sans rire...Qu'est- ce qu'ils ont bu chez Creality pour nous pondre ce truc? Ca tient meme pas en place correctement! Pas une vis de fixation, rien... Vous l'utilisez vous? Moi, je pense que ce gadget va retourner dans son sachet vite fait, à moins de quelqu'un ne prenne le temps de se pencher sur la question sérieusement pour nous pondre un système de fixation un peu plus sérieux. 

Qu'en pensez-vous?

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lecoyote a dit :

à moins de quelqu'un ne prenne le temps de se pencher sur la question sérieusement pour nous pondre un système de fixation un peu plus sérieux. 

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je pense qu'on est jamais si bien servi que par soi-même.

Pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans la CAO, ce ne sont pas les logiciels ni les tutos qui manquent.

Et je trouve qu'on ne peut pas faire de l'impression 3D sans avoir la possibilité de créer ses propres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Thingiverse, ton bonheur tu trouveras (de nombreuses propositions ont été réalisées) sinon comme le dit Jean-Paul le passage vers la modélisation est quasi obligatoire mais nécessite un apprentissage qui pour ma part ne se fait plus aussi vite qu'autrefois (ça doit être ça prendre de l'âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai monté ce "truc", ça m'avait fait la même impression et en fait il m'em...., surtout avec Marlin 1.1.8, j'oublie sans arrêt de le mettre et il me plante juste après le chauffage de la buse.

Par contre c'est pas très grave si il se barre, il ira pas très loin, moi il n'est jamais parti tout seul en tout cas

Il faut que je voie si il y a une option pour le mettre uniquement quand on démarre un print et qu'on sent qu'on va en avoir besoin (vers la fin de la bobine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, tu peux aussi installer Octoprint sur un Raspberry et après coup ajouter le plugin Filament manager qui permet de savoir combien de fil reste sur ta bobine. Quand tu charges un modèle à fabriquer sur l'imprimante, il te signale de suite si il n'a plus suffisamment de matière.

Il est aussi possible de relier le détecteur de filament sur le Pi (sans passer par la modification du Marlin) et donc de désactiver son utilisation si pas besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'avec le firmware d'origine qui était sur ma carte Melzi V2 quand j'ai fait l'upgrade CR10s, l'imprimante se fichait complément que je ne passe pas le filament ds le détecteur... Mais hier soir, j'ai flashé ma carte avec le Marlin 1.1.8 et maintenant il coupe la chauffe si le filament n'est pas présent ds le détecteur.

En fait, ça m'énerve plus qu'autre chose, je crois que je vais le virer définitivement. Il suffit de désactiver la variable ds le Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...