Aller au contenu

GO Print

Cr-10 ... ou peut-etre anycubic i3 mega


floofloow

Messages recommandés

Bonjour , en ce moment je suis énormément tenter par la cr-10 ! Mais j'ai une petite hésitation avec la i3 méga d'anycubic, pour ceux qui ont les 2 , pour vous  qu'elles sont les avantages inconvéniant et votre préféré ... 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi l'ultrabase est une source d'hésitation puisque c'est un accessoire, au même titre qu'un buildtack.

S'il ne te plait pas tu peux l'enlever ou le changer s'il est abimé. Ou encore, tu peux en utiliser un sur une autre imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala ! faut pas s'énerver. Il n'y a pas 10 smileys dans mon message, alors peut-être que le ton n'est pas facile à deviner ??!?!

Tiens, en voila quelques uns : 😁😗💋❤️

Tu viens sur un forum pour des infos, on te réponds gentiment : je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui prenne la chose de haut.

Allez, encore quelques smileys pour pas que tu te fâches : ❤️💋🤗

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ayant les deux, je dirais que niveau qualité d'impression cela se vaut. 

Avantages de la méga :

- C'est une machine compacte.  et peu encombrante.

Inconvénients de la Mega :

- Sa conception force à utiliser des firmware assez modifiés ou à faire de grosses modifications matérielles pour pouvoir évoluer.

Avantages de la CR-10 :

- Volume d'impression.

- Simplicité d'évolution logiciel ... (surtout pour les versions ayant une carte mère à base de 2560)

Bon choix.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est ce que quelqu un sait si on peu couper le verre ultrabase. j aimerai essayer d en poser un sur ma ender 2  qui a un bed de 165x165 mais on ne trouve que des ultrabase de 220x220 ou 214x214 au plus petit.   mais comme ca a l air d etre du verre feuilleté je ne sais pas si cela se coupe (   coupe verre,disque diamant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 10/05/2018 at 22:08, Lecoyote a dit :

Non c'est un verre tout à fait normal avec un revêtement collé dessus. je pense que ca se coupe sans problème.

Un peu tard mais attention.

J'ai lu que c'est du verre trempé !

Donc si on essaie de le couper il casse en plein de petits morceaux.

"Spécifications:
Matériau : Verre trempé/revêtement non organique/aluminium
Puissance du lit chauffant : 140-145w
Température maximum : 120°C
Max Temperature:120 Degree Celsius
Résistance sous 12V : Environ 0,9 ohm
Résistance sous 24V : Environ 3,6 ohm
Dimension de l'objet : 8,7*8,7 pouces/220x220mm
Poids de l'objet : 750g
Poids du colis : 870g"

Les miroirs ça fonctionne aussi mais attention si choc thermique Ils cassent.

 

Il vaut mieux acheter un plateau en borosilicate, certaines firmes coupent sur mesure.

Possible de le passer au papier de verre pour une meilleure adhérence et avec ça on ne craint plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 at 13:07, floofloow a dit :

Bonjour , en ce moment je suis énormément tenter par la cr-10 ! Mais j'ai une petite hésitation avec la i3 méga d'anycubic, pour ceux qui ont les 2 , pour vous  qu'elles sont les avantages inconvéniant et votre préféré ... 

C'est plutôt a toi de nous dire tes usages , ton niveau de bricole , tes envies aussi. En gros c'est pour faire quoi ?  C'est comme choisir un animal de compagnie. Celui qu'on trouve le plus mignon est peut être pas celui qui nous correspond.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...