Aller au contenu

GO Print

Les défauts d'impression 3D sur DA VINCI


STARBOUIF

Messages recommandés

Tu peut m en dire plus , quelle model ( dimention), ou l acheter , la roue dentè n' est elle pas solidaire du petit disc en plastique avec les carrè noir qui passe dans le l espece de lecteur( tu voie se que je veut dire), j enleve le cerclips et sa vient tous seul? , pourai tu me faire un gros plans de ton roulement abille .je sais je suis chiant:$, mais un petit peut enervè , j ai bouffer presque 50 m de filamant avec tous mes problemes, c ' est enormeO.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi caporalys , moi j en suis toujour au meme point , j espere me depatouiller avec l aide de sangha , demain je vais essayer de changer de bobine et la metre pas loin du radiateur pour que le filament soit moin glissant , j y croie pas de trop .je vais aussi e s s ayer de metre buse 0,3 dans le logiciel de la machine on verra bien se que sa donne , sur ce , bonne soiree a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sangha tu me dit qu il faut respecter le diametre et le nombre de dent, metre un roulement a bille a la place de la roe dentè c est un peut le sens contraire , j ai lu un post ou un junioriste avez debrancher  la roue encodeuse de son extruder  , il disait que la machine fonctionnais quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes misères j'ai foiré la petite vis pointeau sur la roue dentée de l,extruder , j'y ai mis un peu de frein filet car j'ai remarqué qu'elle se desserre ,je vais bientôt toucher le fond. En or trois mètre de filament gaspiller hier , là j'ai mis la bobine sur le radiateur peut être une betise me direz vous , mais la nuit le chauffage baisse a 19 , le filament est plus red et dur.  Là il va ce ramollir un petit peu on verra , j'ai regardé le reglage de l extruder de sangha a la loupe et fait le meme sur ma machine je relance une impression on verra .

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la roue dentée qui est sur l'axe du moteur compte, l'autre ne sert qu'à plaquer le fil sur cette roue. Un roulement n'attaque pas le fil comme cette roue dentée.

Tu peux débrancher le capteur (roue encodeuse) sans problème (jusqu'à maintenant, rien ne garantie qu'un future firmware ne bloquera pas).

Une bonne solution serais de garder ta roue dentée motrice (celle sur l'axe du moteur) et de la monter sur l'extrudeur que je t'ai montré la dernière fois. j'ai vérifié la faisabilité de la chose et tu peux y aller. ne mets plus à jour ton firmware, XYZ a tendance à bloquer de plus en plus de choses, la mise à jour 2.2.4 à l'air de bloquer les puces NFC reprogrammées par exemple.

 

Modifié (le) par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dangha cest commandè, ca vient de chine donc sa va etre longt a arriver , petite question je mais la roue d origine de l axe moteur sur le nouveu extruder , celui ci entrenera le fil avec un roulement a bille creux , le fil rieque t il pas de glisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis je pense avoir resolut mon problemeo.O , du moins je croise les doigts , voila ,  je charge le filament , je le laisse arriver jusqua la tete d extrusion , ca passe dans le capteur de la buse et la je debraye l extruder pour que le filament n aille pas jusque a la partie chaude de la buse , je lance mon fichier a imprimer la machine fait ces petit mouvement puis par sur le plateau pour imprimer , la je pousse le filament a la mains pour qu il ateigne la buse et ces partie , trois kmpression de reusiit dont une de sept heures , peut etre la fin des problemes , je me suis apercus que lorsque je lance une impression le filament surchauffe dans la buse avant de demarer l impression et se bouche justa apres avec cette methode nada! Pas de probleme, je tient au courant pour la suite 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai azbloc mais pour l'instant ca marche et ca prend pas plus de temps , je décharge le filament après chaque impression et je met du filament translucide , j ai remarqué que le noir , comment dire , comme cofre dirait , c est de la mer.........:$

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal3, le filament XYZ ABS, de la me...e!O.o

j'ai passé une cartouche complète sans soucis, juste respecter le nettoyage de la roue cranté et de la buse au bout de 15/20 h de fonctionnement.

quand tu parle de Translucide, tu pense à du fil clair, c'est bien ça ?

 

 

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garcmi, c est vrais je suis pas douè en orthographe en plus je tape avec mes gros doigts sur une petite tablette et pour couronner le tous j ai des verres  progressif car je ne voie pas claireO.o , la total quoi , pour azbloc , mon amis ta oubliè que j ai une junior, je n imprime quand pla , l abs je peut pas juger , par contre je t assure le noir en pla comme j ai dit il sent pas bon 9_9 

Ps je vais faire attention a l orthographe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...