kurtspirit PostĂ©(e) Mai 14, 2018 PostĂ©(e) Mai 14, 2018 Mes critĂšres de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : DĂ©butant Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour, je souhaite me lancer dans l'aventure de la 3D et j'avais jetĂ© mon dĂ©volu sur la Dagoma Neva. Toutefois en lisant les avis ici ou lĂ , j'ai pu voir que beaucoup de critiques nĂ©gatives ressortent pour cette marque alors ma question est toute bĂȘte : est-ce un bon achat pour 500⏠environ ou pas ? Je souhaite faire de petite piĂšce et Ă©tant quelqu'un de crĂ©atif, j'aimerai mettre mes idĂ©es de produits en forme pour tester l'efficacitĂ© etc etc, faire des prototypes de petites piĂšces. Je ne cherche pas le produit de dingue mais simplement une imprimante simple et efficace sans trop de prise de tĂȘte. Merci Ă vous
Phil67 PostĂ©(e) Mai 14, 2018 PostĂ©(e) Mai 14, 2018 Salut Ă toi, Je me suis aussi lancĂ© dans la 3d (le mois dernier...) je ne suis donc pas une rĂ©fĂ©rence. Mais si dĂ©jĂ tu as un budget de 500⏠je rajouterais 50% dessus et je partirais sur une prusa mk3. C'est le genre d'imprimante qui embarque du "lourd" dĂšs le dĂ©part. Perso j'ai pris une tornado en avril. Pour ĂȘtre "au top" il me faudra investir dans des modifs ce qui est en cours : dual Z, smoothers etc En additionnant les sommes j'arriverai certainement prĂšs du prix de la mk3. Je ne regrette pas mon achat mais Ă refaire avec ce que j'ai dĂ©couvert depuis 15 jours et ma tevo ... direct mk3. Important Je ne sais pas si "une imprimante simple et efficace sans trop de prise de tĂȘte" existe Ă 500⏠Je pense qu'il faut pour cela investir plus voir bien plus. Mais peut ĂȘtre es tu prĂ©destinĂ© Ă maĂźtriser la bĂȘte que tu achĂšteras. Si cela t'aide ?? 1
kurtspirit PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Il y a 17 heures, Phil67 a dit : Salut Ă toi, Je me suis aussi lancĂ© dans la 3d (le mois dernier...) je ne suis donc pas une rĂ©fĂ©rence. Mais si dĂ©jĂ tu as un budget de 500⏠je rajouterais 50% dessus et je partirais sur une prusa mk3. C'est le genre d'imprimante qui embarque du "lourd" dĂšs le dĂ©part. Perso j'ai pris une tornado en avril. Pour ĂȘtre "au top" il me faudra investir dans des modifs ce qui est en cours : dual Z, smoothers etc En additionnant les sommes j'arriverai certainement prĂšs du prix de la mk3. Je ne regrette pas mon achat mais Ă refaire avec ce que j'ai dĂ©couvert depuis 15 jours et ma tevo ... direct mk3. Important Je ne sais pas si "une imprimante simple et efficace sans trop de prise de tĂȘte" existe Ă 500⏠Je pense qu'il faut pour cela investir plus voir bien plus. Mais peut ĂȘtre es tu prĂ©destinĂ© Ă maĂźtriser la bĂȘte que tu achĂšteras. Si cela t'aide ?? Bonjour, merci beaucoup pour la rĂ©ponse . J'avoue que 500⏠c'est dĂ©jĂ une somme et pour une premiĂšre imprimante sans mĂȘme savoir si ça va finalement me plaire, j'ai pas trop envie de balancer 800⏠dedans mais bon... La nouvelle Dagoma est si pourrie que ça ? Ils ont l'air d'avoir corrigĂ© pas mal de chose non ? Je n'arrive pas Ă me faire d'idĂ©e, personne n'en parle du dernier modĂšle... Du coup oui merci ça m'aide dans mon choix mais si tu as d'autres modĂšles qui sont dans les 500âŹ, ça m'arrangerait pas mal. CĂŽtĂ© simplicitĂ©, Ă premiĂšre vue le dernier modĂšle de Dagoma est justement conçu pour ĂȘtre limite PnP si j'ai bien compris sur le papier, c'est pas vrai du coup ? Merci encore.
Nenex PostĂ©(e) Mai 15, 2018 PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Salut Je te conseil pas une delta en premiĂšre machine. Attention ce n'est que mon avis mais je trouve que dagoma c'est chĂšre pour un produit vite fait quali, pas de plateau chauffant pour que les gens utilise QUE du Pla alors que c'est limite indispensable un plateau chauffant et quand je vois SmartCub3d par exemple qui ont la mĂȘme philo que dagoma sur le PLA mais qui ont mis un plateau (60c max ce qui suffit pour du PLA). Autre point la neva n'a pas dâĂ©cran alors qu'elle est vendu 500âŹ, alors que l'on parle de 10⏠entre lâĂ©cran et le plastique ... Je comprend la volontĂ© de la rendre accessible la fdm mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut vendre au prix de l'or une machine qui n'en vaut pas la moitiĂ© (et je suis gentil). Par exemple la Anycubic linear plus (230âŹ) : plateau dia 240 x300, Ă©cran, capteur autolevel, bonne structure (2020) 1
kurtspirit PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2018 (modifiĂ©) il y a 25 minutes, Nenex a dit : Salut Je te conseil pas une delta en premiĂšre machine. Attention ce n'est que mon avis mais je trouve que dagoma c'est chĂšre pour un produit vite fait quali, pas de plateau chauffant pour que les gens utilise QUE du Pla alors que c'est limite indispensable un plateau chauffant et quand je vois SmartCub3d par exemple qui ont la mĂȘme philo que dagoma sur le PLA mais qui ont mis un plateau (60c max ce qui suffit pour du PLA). Autre point la neva n'a pas dâĂ©cran alors qu'elle est vendu 500âŹ, alors que l'on parle de 10⏠entre lâĂ©cran et le plastique ... Je comprend la volontĂ© de la rendre accessible la fdm mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut vendre au prix de l'or une machine qui n'en vaut pas la moitiĂ© (et je suis gentil). Par exemple la Anycubic linear plus (230âŹ) : plateau dia 240 x300, Ă©cran, capteur autolevel, bonne structure (2020) Salut, merci Ă toi. Du coup tu me conseilles quoi finalement pour un budget aux alentours de 500⏠? Et sans abuser, avez-vous un site en particulier pour commander ? Dagoma bon c'est chez eux directement mais les autres je sais pas trop Ă©tant donnĂ© que c'est de l'import Ă chaque fois? Merci encore c'est cool Je sais pas si les liens sont autorisĂ©s mais j'ai trouvĂ© ça en promo, c'est le modĂšle que tu me conseilles Ă la place de la Dagoma ? Anycubic ModifiĂ© (le) Mai 15, 2018 par kurtspirit Ajout de lien
Nenex PostĂ©(e) Mai 15, 2018 PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Petite liste de modĂšle qui ont pour moi un bon rapport qualitĂ©/prix CR-10/S, Anycubic i3 mega /4max, tevo tornado, smartcub3d mk2. Y'en a bien sur d'autre qui mĂ©rite aussi d'avoir un petit coup dâĆil Tous dĂ©pend de la machine, sur aliexpress en entrepĂŽt allemand (pas de taxe, dĂ©lais correct de livraison) mais si elle est dispo sur amazon a peut prĂȘt au mĂȘme prix alors c'est pour moi le best choice(livraison rapide/bon SAV).
kurtspirit PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2018 il y a 4 minutes, Nenex a dit : Petite liste de modĂšle qui ont pour moi un bon rapport qualitĂ©/prix CR-10/S, Anycubic i3 megaï»ż /4max, tevo tornado, smartcub3d mkï»ż2ï»ż. ï»żY'eï»żn a bien sur d'autre qui mĂ©rite aussi d'avoir un petit coup dâĆil Tous dĂ©pend de la machine, sur aliexpress en entrepĂŽt allemand (pas de taxe, dĂ©lais correct de livraison) mais si elle est dispo sur amazon a peut prĂȘt au mĂȘme prix alors c'est pour moi le best choice(livraison rapide/bon SAV). Ok merci. Donc pour toi si je prends celle ci : Anycubic, elle me conviendra sachant que je suis vraiment novice ? Si c'est le cas, je l'achĂšte tout de suite ! Merci
Nenex Posté(e) Mai 15, 2018 Posté(e) Mai 15, 2018 J'ai choisis ce modÚle en premiÚre imprimante et je suis toujours aussi content de cette machine. Au début tu va devoir comprendre le fonctionnement mais une fois que tu la maitrise c'est un vrai plaisir
kurtspirit PostĂ©(e) Mai 15, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2018 il y a 36 minutes, Nenex a dit : J'ai choisis ce modĂšle en premiĂšre imprimante et je suis toujours aussi content de cette machine. Au dĂ©but tu va devoir comprendre le fonctionnement mais une fois que tu la maitrise c'est un vrai plaisir J'avoue avoir de l'apprĂ©hension quand je lis : "au dĂ©but tu vas devoir comprendre..." ! C'est ce qui me fait peur avec les machines comme ça et c'est ce qui m'attirais vers la Dagoma : rien Ă rĂ©gler,juste la carte Ă caler dedans et ça se fait tout seul. Si tu me dis qu'il va falloir que je cherche Ă customiser des Ă©lĂ©ments, changer des piĂšces par-ci par-lĂ , jouer avec les firmwares etc, honnĂȘtement je vais me tourner vers du plus simple pour commencer. Pas que ça me dit pas de fouiner loin de lĂ mais vu que je dĂ©bute, je voudrais pas m'Ă©coeurer d'entrĂ© de jeu avec un truc trop complexe.
Nenex PostĂ©(e) Mai 15, 2018 PostĂ©(e) Mai 15, 2018 (modifiĂ©) @kurtspirit Cette machine est surement une des plus adapter pour les dĂ©butants qui sont pas trĂšs mĂ©canique, 5/10min de montage et hop ! Y'a aucun modification a faire sur la i3 mega, c'est limite une plug and play , dâoĂč l'achat d'une delta (j'avais envie d'une machine que tu peut modifiĂ© "sans limite"). Quand je dit "au dĂ©but tu vas devoir comprendre..." c'est du fait que comme tous, faut apprendre. Exemple tu sais utiliser un ordi mais c'est pas pour autant que a tes dĂ©but tu avais le mĂȘme niveau que actuellement. N'est pas peur de te lancer Petite vidĂ©o bien sympa qui va t'aider (montage, rĂ©glage et test) ModifiĂ© (le) Mai 15, 2018 par Nenex 1
kurtspirit Posté(e) Mai 15, 2018 Auteur Posté(e) Mai 15, 2018 Royal, allez je me lance C'est parti pour l'achat ! Merci beaucoup
Nenex Posté(e) Mai 15, 2018 Posté(e) Mai 15, 2018 (modifié) Pas de problÚme ! Oublie pas de prendre aussi du filament car les premiÚres semaines ça risque de ce faire plaisir (tu aura une bobine de PLA noir avec la machine) Modifié (le) Mai 15, 2018 par Nenex
kurtspirit Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 Il y avait des supports oui. Mais je pense que la machine a déjà un soucis... Je viens d'essayer d'imprimer deux piÚces et j'ai un sacré décalage d'impression, c'est hallucinant... Je ne sais pas si c'est Cura (derniÚre version) qui peut faire ça mais alors c'est immonde. En gros pour schématiser, je démarre un carré nickel et aprÚs une dizaine de couche, elle décale tout de 0.5mm et continu de décaler au fur et à mesure. C'est bizarre. Je ne connais rien du tout et j'essaie de lire sur le forum mais c'est pas simple
gigui Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 Il y a 1 heure, kurtspirit a dit : Il y avait des supports oui. Mais je pense que la machine a déjà un soucis... Je viens d'essayer d'imprimer deux piÚces et j'ai un sacré décalage d'impression, c'est hallucinant... Je ne sais pas si c'est Cura (derniÚre version) qui peut faire ça mais alors c'est immonde. En gros pour schématiser, je démarre un carré nickel et aprÚs une dizaine de couche, elle décale tout de 0.5mm et continu de décaler au fur et à mesure. C'est bizarre. Je ne connais rien du tout et j'essaie de lire sur le forum mais c'est pas simple Il y a plusieurs causes , comme une courroie mal tendu. La poulie de l'axe qui n'est pas bien fixé ou les drivers qui surchauffes
gisclace PostĂ©(e) Mai 23, 2018 PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Je lock la discussion ici, le sujet est splittĂ© lĂ -bas : Â
Messages recommandés