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Posté(e) (modifié)

Si ton Z-offset en mode "normal" est bon, on n'y touche pas.

On modifie la hauteur de première couche (First layer height en % ou en m) directement dans le profil correspondant (mets 0.32 tu seras tranquille). 

Le Z-offset est un "jeu" entre la buse et le plateau.

slic3r-printer-settings.png.b178b9c6d3d4777a55b572e81d624dea.png

Pour le plateau, tu peux le régler "au mieux" si tu veux, mais cela a peu d'incidence cars l'auto-leveling est justement là pour faire ce boulot. Il faut resserrer, les ressorts doivent impérativement être sous pression. Mais bon, si ça imprime correctement en normal, inutile d'y toucher.

Modifié (le) par biostrike
Posté(e)

Le plus simple est de simplement utilisé le smartoffset. Tu prends une pièce avec une grande surface de contact avec le plateau pour te laisser le temps de faire le réglage. Tu la tranche en fin. Tu lance l'impression et tu modifies en live l'offset. Tu enregistres. Tu stop l'impression.

Posté(e)

Merci, je pense faire ça.

Sinon, je vais avoir besoin d'une pièce un peu solide, donc en PETG.

Si j'ai bien compris, on chauffe le plateau directement à 50°C, et la buse à 220°C. On ne met pas de ventilation.

Pour charger le filament, la buse doit être à combien ?

Posté(e) (modifié)

@typpex

Les nouveaux profils pour REPETIER  intègre le PETG et devrais également résoudre ton problème d'accroche en mode fin sans toucher au Z-offset 😉

Modifié (le) par biostrike
Posté(e)

Si tu passes du PETG, il faut faire le changement en manuel.

190° pour éjecter le PLA, puis monte a 220° pour insérer ou sortir le PETG. 

Posté(e) (modifié)

Merci !

 

Et une (dernière ?) question : sur l'imprimante, pour l'axe de l'extruder : c'est - pour retirer le filament et + pour extruder ?

Modifié (le) par typpex
Posté(e)
  Le 02/06/2018 at 14:54, typpex a dit :

Merci !

 

Et une (dernière ?) question : sur l'imprimante, pour l'axe de l'extruder : c'est - pour retirer le filament et + pour extruder ?

Dérouler  

Bonjour,

Oui c'est bien ca 😉

Posté(e)

encore merci à tous pour vos conseils avisés.

J'ai finalement investi aussi dans simplify3d (ne serait-ce que pour toutes les infos et coups de pouce qu'on trouve sur leur site). Et tant qu'à connaître un slicer, autant aller directement au plus abouti.

Existe-t-il des profils PETG pour Simplify3D ? Je sais, je suis un peu paresseux sur le coup là, mais à force de tests, mon bureau commence à ressembler à un zoo plein de grenouilles, papillons et chenilles articulées et autres dragons.

Cela dit, je galère pas mal à imprimer correctement une plaque d'environ 210 x 45 mm (warping, défaut de contenu, surface bof). Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Quand on règle la finesse d'impression (0,32 - 0,20 ou 0,10), c'est juste sur l'axe Z ou aussi sur les autres ?

Posté(e)

La finesse d'impression c'est sur la hauteur de couche exclusivement. Plus c'est fin et moins on voit les couches.

Pour tes problème, il faudrait des photos comme support pour te conseiller.

Il n'y a pas de profil PETG pour le moment pour Symplify3D. Mais bon, c'est pas difficile de créer un profils (duplication + modification du profils PLA).

Posté(e) (modifié)

Pour ton PETG, tu dupliques le process de base. Tu ajustes ta température et go. Tu observe ta première impression et tu corriges.

Mais je serai toi, j'utiliserai du PLA de base pour comprendre l'impacte des différents réglages.

Modifié (le) par krockdur
Posté(e)

Tu as sans doute raison concernant PLA et PETG, je vais d'abord me faire les dents sur le PLA. 

Sinon, ça imprime carrément plus vite avec Simplify3d, non ?

Posté(e)

oui plus vite. Les déplacements sont  optimisés. Et sur des grosses pièces ça tranche aussi beaucoup plus vite. 

  • 4 weeks later...
Posté(e)

l'imprimante imprime, bien même. par contre plus j'imprime plus je suis obligé de baisser le Z-offset pour avoir une première couche écrasée et qui accroche. Je suis passé progressivement de 0,755 à 0,600 pour obtenir toujours le même résultat (et encore, j'ai l'impression qu'il faudrait à nouveau que je descende). Il y a un truc que je fais mal ou que j'ignore ?  

Posté(e)

Ça peut venir de l'usure de la buse. Un nettoyage trop "dure" peut provoquer une modification du profils de la buse et jouer sur le palpage et par conséquent sur le Z-offset.

La buse à été changé il y a longtemps ? le palpage se passe bien ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais voir comment ça évolue. La buse a l'âge de l'imprimante (2 mois), et il n'y a pas de problème de palpage.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour, 

j'ai un souci : le filament est coincé ; il ne reste plus qu'un mm qui dépasse du petit trou, sous l'extrudeuse et impossible de le rentrer (pousser pour extruder) ou de le sortir. Est-ce que quelqu'un a une technique ?

merci d'avance !

Posté(e)
  Le 13/07/2018 at 11:28, typpex a dit :

bonjour, 

j'ai un souci : le filament est coincé ; il ne reste plus qu'un mm qui dépasse du petit trou, sous l'extrudeuse et impossible de le rentrer (pousser pour extruder) ou de le sortir. Est-ce que quelqu'un a une technique ?

merci d'avance !

Dérouler  

Ça m'est déjà arrivé, soit tu met en chauffe et tu pousses avec un autre filament ou autre, soit tu démontes la buse...

Posté(e)

j'ai essayé de pousser en chauffant à 250°C, pas moyen. Comment on fait pour démonter, y'a un tuto ?

Posté(e)

merci,

je ne trouve pas le tuto. Tu chauffes à combien ? Il faut juste desserrer la buse du corps de chauffe ?

Posté(e)

buse démontée, nettoyée, pas moyen de déloger ce bout de filament... Un conseil pour démonter ?

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