krou Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 (modifié) bonjour je viens de nettoyer mon plateau buildtak avec du nettoyant pour frein qui un excellent dégraissant et j'ai plutôt résolut mon problème décollement de pièce car j'ai fait les support de plateau qui me semble être une pièce susceptible au décollement merci de me dire si cella semble bien pour mon buildtak ? Modifié (le) Décembre 28, 2015 par krou
Hardsnap3 Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Salut, J'ai été aussi confronté au décollement de mes pieces sur un buildtak après quelques impressions. Maintenant je passe un petit coup d'acetone de temps en temps (toutes les 4-5 impressions) et depuis l'accroche est "exceptionnelle", je trouve que c'est encore mieux qu'avant, pour te dire, j'ai du mal a décoller les pieces plates de grandes surfaces !
Boris Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 (modifié) A priori l'acétone est fortement déconseillée pour nettoyer un Buildtak car ça entraine son usure prématurément. Citation We recommend using a spatula or putty knife with smooth/rounded corners. Avoid using objects with sharp edges or corners that will accelerate the wear and tear of your BuildTak sheet and DO NOT use heavy duty solvents, such as acetone, to clean it, nothing stronger than rubbing alcohol. Modifié (le) Février 12, 2016 par Boris
Le Kampaniard Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 J'ai lu ailleurs dans le forum que l'alcool a brûler faisait des miracle
spore Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 Je suis passé au scotch 3M. Bien moins chère, facile à poser et on peu le remplacer partiellement. Mon premier Buildtak a duré 15j puis pb de filament, impression qui accroche trop et arrachement du Buildtak en voulant la décoller.
J-Max.fr Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 Bonsoir, Clairement le 3M ça passe pour le PLA, sans trop chauffer le lit. Mais il faut le changer souvent. Le BuildTak vaut largement son prix : tous les plastiques adhèrent. Tu le poses et tu oublies que tu l'as. Ça marche tout de suite, à tous les coups et c'est durable. ++JM
Le Kampaniard Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 Regarder. sur le forum les mec j'ai vu un mec qui a monter son buildtak sur une feuille de galva amovible de 0,7mm. On "plie" la feuille et ça se décolle seul. Voilà la vidéo : Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
iPeP Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 Ingénieux pour décoller... mais ça ne règle pas le problème de l'encrassement du builtak. Pour ma part, j'utilise de l'alcool ménager. Aussi efficace que l'alcool à brûler, sans l'odeur. Ou que l'acétone, sans les effets destructeurs sur le builtak. Ça a résolu une grande partie de mes problèmes d'accroche. C'est dispo en grandes surfaces ou dans tous bons magasins de bricolage. Pour les nez délicats, parfum pomme ou citron... 1
radium51 Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 (modifié) Mon buildtak est parti à la poubelle au bout d'une journée. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai arraché des petits morceaux et du coup ça déformait mes premières couches. Je suis repassé une Blue tape et dès que j'ai un trou dedans je change la bande ou se situe le trou, je trouve ça plus économique. Par contre, le builtak ça accrochait mieux. J'ai essayé aussi le scotch de masquage bas de gamme, ça décollait direct. Un truc que je comprends pas trop, dans CURA by dagoma lorsque l'on sélectionne le blue tape, l'offset appliqué est plus grand que le builtak hors pour moi le builtak est plus épais non ? Modifié (le) Février 14, 2016 par radium51
emmaanuel Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 Il y a un moins devant l'offset. Donc oui le bluetape nécessite de "descendre" plus bas.
iPeP Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 @radium51 tu as labouré ton builtak ? Tu n'as pas fait d'essais avant d'imprimer ?
lefresh Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 Le 12/2/2016 at 00:46, J-Max.fr a dit : Bonsoir, Clairement le 3M ça passe pour le PLA, sans trop chauffer le lit. Mais il faut le changer souvent. Le BuildTak vaut largement son prix : tous les plastiques adhèrent. Tu le poses et tu oublies que tu l'as. Ça marche tout de suite, à tous les coups et c'est durable. ++JM Salut JM Pour l'instant j'ai mon 3M d'origine depuis 1 mois, je viens seulement de lui mettre un coup de spatule mal placé qui lui a arraché un petit bout dans un coin, rien de gênant. J'ai un rouleau en attente mais il n'a pas encore été déballé. Je n'ai pas trop de wraping, j'utilise la fonction accroche étendue quand je soupçonne un risque, je suis donc plus que content de l'accroche mais comme tu dit: PLA sans hotbed. Il a quand même un gros avantage: à ce prix la on s'en fout si on le ravage. Pour le BuildTak sans lit chauffant, tu as une idée de la durée de vie? Parce qu'à ce rythme, je tiens plus de 6 mois avec un rouleau à 10€ mais si le BT tiens plus d'1 an ça vaut le coup de l'envisager.
J-Max.fr Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 Bonjour, Si tu es soigneux avec ton buildtak, il peut dépasser un bon millier d'heures d'impression à mon sens. Ça fait 10€ bien amortis. ++JM
iPeP Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 Bonjour à tous, Sur son blog, Dagoma vient également de préconiser l'alcool pour nettoyer le builtak ! Apparement, ce serait plus efficace que l'eau ferrugineuse (les plus âgés comprendront...)
lefresh Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 (modifié) il y a 57 minutes, J-Max.fr a dit : Bonjour, Si tu es soigneux avec ton buildtak, il peut dépasser un bon millier d'heures d'impression à mon sens. Ça fait 10€ bien amortis. ++JM Et bien je testerais dès que j'aurais épuisé mon scotch [edit] et merci pour l'info au fait.... ^^ Modifié (le) Février 15, 2016 par lefresh 1
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