pataboat Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Quelqu'un a déjà utilisé ce type de capteur (6€) https://fr.aliexpress.com/item/Haute-Pr-cision-Pi-zo-Z-sonde-Kit-Universel-Z-sonde-pour-3D-Imprimante-Pi-ces/32841450033.html?
mikebzh44 Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Un peu bizarre quand même comme phrase dans la description : The Z-Probe can’t afford the high temperature, so it can’t be used until the nozzle drops to room temperature. Le Z-Probe ne peut pas supporter la température élevée, il ne peut donc pas être utilisé jusqu'à ce que la buse tombe à la température ambiante. (google translate) Donc il ne reste pas à demeure sur la tête d'impression !? Je vois pas trop l'intérêt là
Nenex Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 @mikebzh44 C'est un capteur que tu met au moment de autolevel et qui ce retire après, et du coup ont l'utilise même pas en lancement d'impression. Y'a ça sur les delta anycubic (pas ce capteur mais dans le principe).
mikebzh44 Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) Sauf qu'on dit qu'il faut faire l'autolevel avec le bed et la buse à T° d'impression pour prendre en compte les dilations des matériaux donc là, bof. Modifié (le) Mai 22, 2018 par mikebzh44
pataboat Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Donc a priori c'est pas une affaire ! Dommage car je ne suis plus très sûr de la fiabilité du mien (capacitif). Impossible d'imprimer depuis hier, la couche n'accroche plus, j'ai refait le Z 10 ou 15 fois et l'offset est diffèrent à chaque fois mais c'est toujours la même chose. Dans le doute, j'ai aussi changé la buse sans succès .Je vais quand même essayer de changer mon rouleau d'ABS ou peut-être essayer du PLA mais je n'y crois pas. Alors si quelqu'un à une piste ....................
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Et, euh: t'as vérifié la hauteur des Z? CE que tu décrits est typique d'un décalage de ce côté là.
pataboat Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) Oui j'ai commencé par là Modifié (le) Mai 22, 2018 par pataboat
pataboat Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 alors changement de bobine pour une autre d'abs également et là belle première couche ..... bizarre !!
pataboat Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) tu crois que les dieux sont contre nous ? Modifié (le) Mai 22, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Et un buildtak fichu, un! Plus que 2 en stock en plus de celui que je viens de coller. Pas près de retourner chez ce fournisseur, c'est de la daube.
pataboat Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) j'ai fait une pièce superbe, je relance la même dans la foulée et là ça part en sucette, ça se complique ! Je ne sais plus quoi faire, virer le capteur ? Modifié (le) Mai 22, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 nsp; moi j'ai le filament bloqué dans l'extrudeur, ça faisait longtemps que j'y avais pas eu droit, donc bah vu que la buse était chaude, je l'ai desserrée et j'attends le refroidissement, ça sent le démontage.
Messages recommandés