billedeclown01 Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Hello world! j'ai un petit soucis avec mon auto leveling. j'ai un point qui est toujours trop bas. Très souvent au milieu à droite ou en bas à droite et du coup ça donne le résultat suivant sur la première couche: J'utilise une copie chinoise du BLtouch avec Marlin 1.1.8 J'ai essayé de passer de 9 à 12 point pour la palpation mais ça n'a pas changé le problème. J'ai aussi refait l'offset z plusieurs fois. Est ce que quelqu'un a une idée?
Maeke Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 (modifié) plaque de verre bombée? ça peut arriver si le verre s'est soulevé d'un côté ou si les axes Z sont décalés l'un par rapport à l'autre. Modifié (le) Mai 28, 2018 par Maeke
billedeclown01 Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 il y a 35 minutes, Maeke a dit : plaque de verre bombée? ça peut arriver si le verre s'est soulevé d'un côté ou si les axes Z sont décalés l'un par rapport à l'autre. Merci pour ta réponse @Maeke je règle mes axes z régulièrement et j'ai changé de miroir il y a peu mais le résultat reste le même
Maeke Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Je sais qu'un bl-touch chinois ne vaut pas un original, mais quand même.
billedeclown01 Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 Je ne penses pas que ça vienne du capteur parce que si c'était une mauvaise mesure ça arriverai un peu partout aléatoirement. là c'est toujours au même endroit.
billedeclown01 Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 Ce qui est bizarre c'est que c'est l'axe z qui descend. Donc c'est bien le capteur qui lui dit cette zone est basse. J'ai essayé de changer mon verre de sens ( j'ai mis le côté droit à gauche et inversement) et c'est la même chose toujours au même endroit
billedeclown01 Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 Bon j'ai trouvé d'où venait le problème et c'était très bête en fait. Lors de l'auto leveling la buse venait toucher une de mes pinces très très légèrement ce qui fait que je ne l'avais pas vu mais cela suffisait à fausser la prise de mesure . Donc j'ai décalé ma pince et problème réglé !
mikebzh44 Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Perso, j'ai viré les pinces pour mettre ça à la place et ça marche nickel https://www.thingiverse.com/thing:1949142 Tu utilises le Customizer de Thingiverse pour rentrer les cotes de ton plateau, de ta plaque, et il te génère les pièces à la bonne taille. Par contre, moi, c'est imprimé en PLA donc faut voir l'état du truc lors de longs print avec un bed chaud, genre 100°
Maeke Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 (modifié) il y a 14 minutes, mikebzh44 a dit : Par contre, moi, c'est imprimé en PLA donc faut voir l'état du truc lors de longs print avec un bed chaud, genre 100° https://www.youtube.com/watch?v=amBm_npse74 http://gph.is/2cOmJMS Modifié (le) Mai 30, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Oui, je m'en doutais un peu. Je vais les refaire en PETG
billedeclown01 Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 (modifié) il y a 51 minutes, mikebzh44 a dit : Perso, j'ai viré les pinces pour mettre ça à la place et ça marche nickel https://www.thingiverse.com/thing:1949142 Tu utilises le Customizer de Thingiverse pour rentrer les cotes de ton plateau, de ta plaque, et il te génère les pièces à la bonne taille. Par contre, moi, c'est imprimé en PLA donc faut voir l'état du truc lors de longs print avec un bed chaud, genre 100° Oui j'avais essayé de les imprimer ça a fondu même avec un bed à 70. Les ressorts était rentré dedans et même si j'ai plus de ressorts j'ai pas très envie de retenter. À voir si j'achète du petg ou de l'abs Modifié (le) Mai 30, 2018 par billedeclown01
Messages recommandés