Aller au contenu

GO Print

Une imprimante 3D oui mais laquel?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Alors voilà je souhaiterai me mettre à l'impression 3D, mais voilà quelques question ce pose.

Que choisir imprimante ouverte /fermée; en kits / montée; pour quel type de fils;

L'idée est de pouvoir imprimer autant pour de la réparation, objet utile que pour de l'impression pour figurines, quel type serait le plus approprié ?

Sachant que j'imprimerai pas en continu mais surement quand même souvent.

Du coup je suis dans le flou pour le moment. Auriez vous des pistes ou faut il que je fasse déjà un chiox d'imprimante pour avoir des avis après?

Par exemple celle la vous en pensez quoi? https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_671767.html?wid=1433363

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié (le) par Badraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon.fr a une ender 3 (équivalente a la tarantula si je ne me trompe pas) a 260€, livrable en quelque jours d'europe (donc pas de risque de douane)

 

Sinon la tarantulla a des bon retour oui.

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des doutes sur la Tarentula, mais ce n'est que mon avis après lecture de qq sujets, mais a priori très variable ( perso je prendrai un Tornado, mais pas meme budget.)

Par contre la Ender3, semble satisfaire beaucoup de monde en ce moment, et pas cher.

Effectivement il faut que tu choisisses en fonction des dim souhaitées et ne pas oublier un plateau chauffant, qui me semble indispensabe

https://fr.aliexpress.com/item/Super-Creality-3D-Ender-3-3D-Printer-DIY-Kit-Lowest-Price-Promote-Printing-size-220-220/32858931034.html?src=google&albch=search&acnt=479-062-3723&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=266121556&albag=7593673036&slnk=&trgt=aud-30186416528%3Adsa-42862830006&plac=&crea=64152518596&netw=g&device=c&mtctp=b&memo1=1o1&aff_platform=google&gclid=EAIaIQobChMIuLHj58-y2wIVQ0TTCh0S8wwCEAMYASAAEgJhD_D_BwE

Modifié (le) par Al39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flogpr a dit :

qu'elle est la taille des pièces envisagé ? 

sinon l'imprime que tu propose a de bon retour ;)

bonjour et merci de prendre le temps de me repondre,

par exemple un des premiers projet serais cette impression https://www.thingiverse.com/search?q=v-commandos&sa=&dwh=785b11526f420a9

je n'arrive pas a voir la taille mais je dirai environ 25x25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BEArbiter a dit :

Amazon.fr a une ender 3 (équivalente a la tarantula si je ne me trompe pas) a 260€, livrable en quelque jours d'europe (donc pas de risque de douane)

 

Sinon la tarantulla a des bon retour oui.

Merci pour ta réponse

je regardai aussi la ender mais je vois pas si elle a le plateau chauffant.

celle ci? https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/creality3d-ender-3-v-slot-prusa-i3-imprimante-3d/f-1071157-ovo0781871842479.html?gclid=EAIaIQobChMI2_rx88iy2wIVlYXVCh1KDQigEAkYBCABEgLIQfD_BwE&idOffre=281196298&ef_id=WjznXgAAAHf9KQZA:20180601133114:s&s_kwcid=AL!639!3!232543749559!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!MP!983658467!#desc

 

@Al39 Merci de répondre a mes interrogations lol. quel sont les défaut de la tarantula? svp

Modifié (le) par Badraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Badraf a dit :

@Al39 Merci de répondre a mes interrogations lol. quel sont les défaut de la tarantula? svp

Comme je te l'ai écrit, je ne suis pas objectif car je ne possède pas de Tarantula, mais je trouve le montage fastidieux. 

Je trouve également qu'il y a beaucoup de modification a faire sur une machine d'origine, mais je te laisse te faire ton propre avis. 

En tout cas perso la Ender 3 me fait de l'oeil, ou la Tornado, car j'ai actuellement une Delta qui me donne satisfaction et qui est très simple d'utilisation, mais j'ai bien envie de me prendre une cartésienne a coté ( ou la tevo Flash quand elle sortira 😉 ) . ( indépendamment de la dimension plateau)   

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Al39 a dit :

.. /..  je ne possède pas de Tarantula, mais je trouve le montage fastidieux. 

Je trouve également qu'il y a beaucoup de modification a faire sur une machine d'origine

Hello

Monter une machine peut, selon sa propre disposition d'esprit, être très enrichissant à plus d'un titre.

Perso, j'ai adoré monter la mienne, comprendre plein de trucs au passage, galérer un peu puis avoir la satisfaction d'y être arrivé, puis celle de trouver des combines pour l'améliorer.

Mais bon, il y a des gens qui préfèreront toujours acheter tout fait, c'est chacun qui voit en fonction de son adresse, de sa patience et de sa curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Monter une machine peut, selon sa propre disposition d'esprit, être très enrichissant à plus d'un titre.

Perso, j'ai adoré monter la mienne, comprendre plein de trucs au passage, galérer un peu puis avoir la satisfaction d'y être arrivé, puis celle de trouver des combines pour l'améliorer.

Mais bon, il y a des gens qui préfèreront toujours acheter tout fait, c'est chacun qui voit en fonction de son adresse, de sa patience et de sa curiosité.

Monte l’imprimante ne me derange pas mais je veut pas acheter et regretter parce que je me serais tromper.

l’ender pourrai convenir aussi après a voir si la taille de plateau convient.

d’ailleurs si quelqu’un a la gentillesse de me dire la taille des éléments que j’ai poster plus haut se serait super sympa pour me permettre de voir quel taille prévoir.

question peut être bête pour de l’impression solide abs et pour du plus fin pla c’est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Monter une machine peut, selon sa propre disposition d'esprit, être très enrichissant à plus d'un titre.

Perso, j'ai adoré monter la mienne, comprendre plein de trucs au passage, galérer un peu puis avoir la satisfaction d'y être arrivé, puis celle de trouver des combines pour l'améliorer.

Mais bon, il y a des gens qui préfèreront toujours acheter tout fait, c'est chacun qui voit en fonction de son adresse, de sa patience et de sa curiosité.

 C'est tout à fait vrai, chacun voit midi a sa porte 😊, apres c'est question de temps. 

Entierement d'accord sur l'aspect formateur.

il y a une heure, Badraf a dit :

Monte l’imprimante ne me derange pas mais je veut pas acheter et regretter parce que je me serais tromper.

l’ender pourrai convenir aussi après a voir si la taille de plateau convient.

d’ailleurs si quelqu’un a la gentillesse de me dire la taille des éléments que j’ai poster plus haut se serait super sympa pour me permettre de voir quel taille prévoir.

question peut être bête pour de l’impression solide abs et pour du plus fin pla c’est ca?

Entre les deux tu as le pet . 

Pour la taille, c'est du 200x200 me semble t'il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Al39 a dit :

 C'est tout à fait vrai, chacun voit midi a sa porte 😊, apres c'est question de temps. 

Entierement d'accord sur l'aspect formateur.

Entre les deux tu as le pet . 

Pour la taille, c'est du 200x200 me semble t'il 

Non sur le fichier thingiver la taille des pièces à imprimer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil67 a dit :

Alors déjà on se connais pas donc VOUS gardez vos remarques désagréable pour VOUS. 

Si VOUS avez des réponses à m’apporter ok sinon passez votre chemin. Et pour le moment je reste courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

On a pourtant bien dit qu'on arrêtait de se moquer de l'orthographe, non ?

 

:masse:

Je suis aussi "nouveau" sur le forum. Je ne me moquais pas. Mais bon il existe des correcteurs gratuits...

Ca arrache les yeux à la longue. Et j'ai mis un petit smiley il me semble.

Faudrait arrêter de "niveler par le bas". Sur un forum dans la langue de Molière on peut doit faire cet effort.

Heureusement qu'il y a d'autres topics/sujets où les intervenants sont moins sensibles/susceptibles ;)

EDIT Cette fonction semble être intégrée dans le forum O.o

Modifié (le) par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil67

Je passe moi-même pour une sorte de "grammar-nazi" (j'ai découvert cette qualification grâce à @ShagoY) mais moi c'est plutôt concernant l'exactitude des termes techniques à employer : le "bidule  qui monte et qui descend" pour l'axe Z l'extrudeur" pour "la tête d'extrusion", le "boulon en bronze" pour "la noix en laiton" et j'en passe....

La technique c'est précis et c'est universel.

Par contre j'ai renoncé à reprendre tous ceux qui s'expriment clairement mais l'écrivent mal. J'ai des copains ingénieurs qui font une faute par mot et pourtant c'est des tronches.

Je suis assez d'accord sur l'utilisation des correcteurs orthographiques, mais je crois que la guerre est perdue, et ça me désole, moi qui aime bien manier ma langue correctement

C'est comme ça, on y peut rien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

bidule  qui monte et qui descend

ben quand même... c'est le chose à côté du truc pourtant pas compliqué à savoir.

Il suffit juste de pas répondre et de ne pas aider les personnes qui ne font aucuns efforts pour écrire un minimum correctement, faudrait que les gens comprennent que quand quelqu'un prend sur son temps pour aider la moindre des choses et de prendre un minimum de temps pour écrire le mieux possible, surtout qu'en général les fautes sont soulignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne pense pas non plus avoir écrit en language sms. 

Il y a des fautes je suis d’accord. Mais de là à me proposer un lien pour un bescherelle.

Mais bon étant donné qu’a mon 1er message je me fait humilier en public je vais m’abstenir de poster à nouveau. 

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions.

si un modérateur peut venir clôturer le post merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, il y a des humiliations bien plus emmerdantes dans la vie! La semaine dernière, avec mes 67 balais bien accrochés, je me suis fait pourrir à haute voix par un putain d'ophtalmo imbu de son pouvoir, devant sa salle d'attente, parce que j'avais pleuré pour avoir un rdv dans une plage libre sous 15 jours parce que je n'y vois plus rien avec mes lunettes et que son secrétariat me collait un rendez-vous pour dans 6 mois... A ses yeux, j'étais un resquilleur de première. C'était pas une urgence, alors que pour moi, c'est juste normal de ne pas me pourrir ma vue et mes yeux. Et si je peux tourner le système à mon avantage, je le fais. Là, je te jure, tu es vraiment gêné... Remarque m'en fous, il m'a tout de même fait l'ordo, cet abruti.

Alors, va, ne fais pas ta chochotte! C'est pas parce qu'un gars qui a les yeux qui pleurent te fait une remarque sans répondre à ton post qu'il faut prendre la mouche... D'autant que ce "collègue" est juste HS... Moi, les posts que je n'arrive pas à lire, je n'y réponds plus, tout simplement. Et du reste, si ça se trouve, tu postes depuis un téléphone. Et là, les correcteurs, c'est pas du même tonneau!! Et puis, franchement, il y a pire que ceux qui ne se relisent pas assez, il y a ceux qui n'y arrivent pas, tout simplement, et qui ne maîtrisent pas leur langue. Et manifestement, c'est pas ton cas...

Pour te répondre plus précisément, je crois bien que le problème n'a pas été abordé par les passionnés de la bonne manière: on a tous des idées plus ou moins préconçues, et ni toi ni nous ne pouvons savoir exactement ce que tu vas faire de ta machine, (figurines, pièces de ta composition, pièces de rechange, pièces pour améliorer la bécane...) ni à quel moment tu seras gêné par ses limites... De toute manière, avec ce genre de budget, tu seras limité d'une manière ou d'une autre: taille des pièces, temps de chauffe du lit, qualité de la mécanique, difficultés à personnaliser ou adapter le firmware, temps de montage.

Un des musts, une base de réflexion, c'est la CR-10. Son amélioration sur certains plans, c'est la Tevo Tornado, qui a l'avantage d'avoir un lit en 220V. Donc, il faut partir sur ce genre de base de réflexion. Et dans ton budget, justement, il existe des imprimantes certes plus petites, mais qui sont sur la même base: des profilés V-slot, des vrais, pas des imitations, qui assureront la rigidité indispensable (c'est un point crucial). La mécanique d'abord. Tout le reste, c'est du flan.

Quand tu seras arrivé à faire ce que tu veux avec une machine comme ça, il sera temps de regretter de ne pas pouvoir avoir 2 couleurs, de perdre du temps à chaque chauffe, mais au moins, tu auras touché du doigt tous les aspects de l'impression 3D. La modélisation, les réglages du slicer, l'entretien de la machine, le choix des fils, et surtout, surtout, le temps de cerveau que tu pourras mettre à la disposition de ce genre d'expérience. Grosse prise de tête en perspective. Et puis pour la taille des pièces, quand tu auras vu les temps d'impression, tu arrêteras de rêver...

A partir de là, à toi de choisir entre une Ender3 ou une Tarantula (150€ en ce moment sur Banggood depuis les US). Franchement, pour un début, je choisirais la Creality les yeux fermés. Parce que les autres marques... comment dire... oublie les. Même les Anet ne sont pas au même niveau, bien que ce soit les plus répandues. Ça ne veut pas dire que ces imprimantes ne fonctionnent pas, loin de là, mais dans la concurrence que se livrent toutes ces marques entre elles, ils essayent de suivre le mouvement de Creality, mais au prix de choix plutôt douteux. Il y a beaucoup de com, mais ce n'est vraiment pas pareil au final. Et de toute manière, leurs imprimantes qui fonctionnent ont été conçues à une époque ou Creality n'avait pas fait son coup d'éclat avec les profilés. Et prendre le risque d'acheter une imprimante à tiges rondes avec une structure acrylique, c'est aussi se préparer à se coller la misère pour les réglages...

Pour paraphraser mon pote @Jean-Claude Garnier, moi, ce que j'en dis... ça vaut juste ce que ça vaut...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton message.
Merci pour ta réponse, effectivement il vaut peut-être mieux commencer « petit » pour ensuite progresser. Je vais voir du côté de l’ender-3 c’est le bon compromis après je n’ai pas vue beaucoup de post mais ça doit être la même chose que pour le CR-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...