Aller au contenu

Filament ABS

LOLO710

Problèmes d'aspect!

Messages recommandés

Bonsoir, ça fait quelques jours que je suis passé sur s3d,sur mes impressions j'ai des petites boursouflures qui rend l'esthétique de mes prints pas trop joli, se problème je ne l'avais pas sous cura.

paramètres s3d d'origine.

20180603_232629.thumb.jpg.d6784abd08dfc7c682b11b9168059a61.jpg

Avec cura même températures 205°

20180603_232710.thumb.jpg.2bb1aa674f0d21d9e7c95445155af461.jpg

Les impressions faites avec s3d sont quand même supérieur et bcp plus brillantes qu'a cura, mis a part ce petit problème, si vous avez des  idées n'hésitez pas.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites boursouflures proviennent le plus généralement du départ de la couche. Sous Cura, on nomme cela "z seam alignement", par défaut cura les places dans un endroit le moins voyant mais parfois il vaut mieux les gérer manuellement via les différentes options.

Je sais que S3D a un truc similaire..Reste plus qu'à trouver le nom :)

Si tu as de meilleur résultat sous S3D qu'avec Cura, mon avis est que tu dois avoir laisser des options sous Cura profitant à la rapidité à la qualité. Car je mets ma main à couper que ton print sous Cura a été le plus rapide, non ?

Il faut savoir que Cura propose mille fois plus de post-processing que S3D et les développeurs tentant de créer un mix qualité/vitesse avec les profils par défaut. Tu en as déjà la preuve avec tes petites boursouflures ;)

Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir shagoy, oui mon print a etait plus rapide sous cura de 15mn seulement, effectivement mais boursouflures arrivent bien en début de couche. Pour la vitesse pour les 2 j'était 50mm/s

Modifié (le) par LOLO710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que le voulais dire, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'un slicer donne de meilleur résultat au niveau de la qualité dès lors que tu les maîtrises :)

Les différences sont, selon moi, juste d'un point de vue UI/UX/Ergonomie. Bon après, il y a bien des différences du coté de la gestion des supports etc.. Mais elle s'estompe dès lors que tu configures la chose "aux petits oignons" :)

Par contre, je ne saurais expliquer pourquoi S3D a donné un résultat plus brillant sur les périmètres... Autant sur les couches supérieurs/inférieurs, je comprends mais là... Aucun idée ^_^
Tu avais bien les mêmes valeurs pour l'accélération/jerk/etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brillance est souvent liée à la température.
Sous S3D il vaut mieux désactiver le "Force retraction between layer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient c'est étonnant car sous Cura (Je tiens à préciser que j'utilise S3D et Cura), par défaut ils ont ajouté le "combing" qui justement "annule" (Bon c'est un peu plus compliqué que cela) la rétraction.

Ça serait cool que tu tentes @LOLO710 !

@Siel Du coup, c'est une température plus/trop haute ou basse qui "provoque" l'effet de brillance ?

Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ShagoY a dit :

Tient c'est étonnant car sous Cura (Je tiens à préciser que j'utilise S3D et Cura), par défaut ils ont ajouté le "combing" qui justement "annule" (Bon c'est un peu plus compliqué que cela) la rétraction.

Ça serait cool que tu tentes @LOLO710 !

@Siel Du coup, c'est une température plus/trop haute ou basse qui "provoque" l'effet de brillance ?

pu qu'c'est haut, pu qu'c'est brillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Vu que j'ai qu'une seule marque de filament, je n'ai pas pu faire mumuse avec différentes temp, mise à part la temp tower mais je n'avais pas remarqué l'effet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'expliquer pourquoi il vaut mieux desactiver cette fonction ?

J'ai moi aussi quelques soucis de surplus de matiere au début d'une couche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de ta couche, la buse va faire une rétraction avant de passer à la couche suivant.
Si tes valeurs de rétractions ne sont pas parfaites, tu vas avoir un blob.
Cette fonction est un peu superflue, rarement utile mais ça arrive,
Comme par exemple si tu forces le démarrage de ta couche à un point donné et que celui ci est très loin de la fin de ta couche précedente, si tu ne fais pas de rétraction, la pression va être perdue et tu peux avoir un manque de matière au démarrage. Encore plus valable si tu es en bowden et/ou 1 seul Shell et/ou avec une buse de grand diamètre qui va naturellement  s'écouler.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites boursouflures sont dues à l'essuyage de la buse et de l'emplacement du début de la couche.De mémoire (je suis au boulot), tu as le paramètre d'essuyage en bas du premier onglet, et la gestion du début de couche dans le 2 ème onglet (3 possibilités, optimiser l'emplacement du début, fixer l'emplacement, et - je ne sais plus- aléatoire peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yopla31,voici le résultat des tests:

Profil s3d d'origine

2119984437_S3DCR10.thumb.JPG.5b34de55d3fff95ff88610b17eb01bcf.JPG

Là on vois bien les boursouflures

1969418484_S3DCR101.thumb.JPG.be413fa12105d1a883da786ca410d331.JPG

Premier essai: modification j'ai activé "modifié un point de départ"

S3DLOLO12.JPG.391945a30d6f20d58ed9205e9fc58546.JPG

Aperçu

S3DLOLO1.thumb.JPG.8f849bb95a2da69f4ba3be4629b35d0d.JPG

Deuxième modif: j'ai activé "évité aux mouvements de déplacement de croiser le contour"

S3DLOLO21.JPG.fcd0bdda37a76e86c4235987cb263d81.JPG

Apercu:

S3DLOLO22.thumb.JPG.9cbc9101905f935b870038aa4ef13ae0.JPG

Résultat après impression

20180606_183404.thumb.jpg.62926826c698e3f7ee6b97194347a03b.jpg

20180606_183651.thumb.jpg.815ab0a839aba02b0520d297606127a1.jpg

A gauche impression avec les modifs et droite l'impression profil d'origine

20180606_183750.thumb.jpg.ca4dfac5d0c6295b9148fe24d9f0dc42.jpg

Franchement il y a pas photos plus de boursouflures de partout sur ma pièces, juste une petite cicatrice sur un côté que j'ai choisi, là je suis content.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour la "cicatrice" (ou les petites boursouflures) il faut faire des tests sur la rétraction (longueur, vitesse, etc...) et c'est propre à chaque filament (type et marque). Mais, je n'ai pas encore tester ces paramètres. Certains filaments seront très sensibles à cela et te laisseront des boursouflures, d'autres beaucoup plus tolérants. @Siel te le faisait remarquer, plus haut, à cela près que c'est très variable en fonction des filaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourras tu faire un retour sur la performance de ces amortisseurs.

Je les ai imprimés aussi mais pas installés. Après insertion des balles de squash je trouvais l'ensemble trop "mou". Dans le doute je me suis abstenu.

J'ai fait des pièces en caoutchouc avec un emporte pièce, que j'ai doublées. J'y intercalerai peut-être un peu de liège (ou feutre ?) entre les deux si je mets la main sur une chute d'isolant phonique pour parquet.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LOLO710,

j'ouvre une petite parenthèse dans ton sujet. C'est juste pour savoir la marque du filament rouge que tu utilise.

Je cherche un filament qui soit bien rouge vif, et en voyant tes photos, je me dis que celui-là serait pas mal.

Merci par avance et désolé pour l'intrusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Je ne connaissais pas cette marque. Tu connais la différence entre luxe et normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×