Aller au contenu

GO Print

Paramétrage PLA non propriétaire pour Zortrax M200


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici ^^.

Je vous contacte suite à quelques déboires que je rencontres pour faire imprimer du PLA avec une Zortrax M200. Je possède des filaments non propriétaire, jusqu'a présent j'utilisais de l'ABS, sans trop de problèmes et j'ai du récemment changer de fil.

Voici la configuration que l'on m'a donné pour imprimé du PLA : https://www.casimages.com/i/18060804233112141.png.html

Sauf qu'avec ce paramétrage "basique" et bien je n'arrivais à rien imprimer. 

J'ai donc cherché sur le net s'il existait divers paramètres pour imprimer du PLA non propriétaire avec la Zortrax et bien évidemment je n'ai pas trouvé grand chose, les sites étant très peu aidant.... Mais j'ai réussi dégoté ceci provenant d'une vidéo espagnol, que j'ai donc appliqué à mes paramètres actuels : https://www.casimages.com/i/18060804290681659.png.html

J'ai testé une première fois sur un objet de petite taille et ça a plutôt bien fonctionné. Mais depuis quelques jours alors que j'ai voulu relancé une seconde impression d'un objet un peu plus grand mon raft se décolle sans arrêt et j'entends le sympathique "tac-tac" lors de l'impression... J'ai procédé à un chauffage de l'extrudeuse et un nettoyage de la buse. Mais malgré tout le problème persiste (je ne peux pas démonter la buse car je n'ai pas le matériel nécessaire pour le faire... Pour dire, j'ai une brosse avec des poils en PLASTIQUE pour gratter ma buse...).

Je vous sollicite pour savoir si mes paramètres sont bons pour du PLA, afin de voir si le problème vient de là et éventuellement si vous avez des configs à me proposer. 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayé cette méthode ! Je vous tiens aux nouvelles !

 

EDIT : Ça imprime, super ! Par contre les supports sont très difficile à retirer comparé a l'ABS x)

Modifié (le) par SunLatios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...