Aller au contenu

GO Print

Alfawise U10


Phil67

Messages recommandés

J'ai commencé à tester la U20 🙂 Ce qui sort de la carte SD est nickel. J'ai pas fait plus faute d'avoir réussi à configurer Simplify3D correctement (la température ne remonte pas au logiciel notamment) 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là si un modo qui plus est co-fondateur du site est équipé d'une Alfawise et qu'elle n'a pas droit de "troner" aux côtés des autres constructeurs ...

Blague à part, achat/don/prêt d'Alfawise (gearbest) pour tester (promouvoir ?) leur marque/produit ? Si tu as le droit de répondre.

Perso la mienne n'est pas fonctionnelle OTB. Bcp de choses à revisser, elle n'avait pas été testée avant expédition pas de print témoin comme sur la tornado... Le stepper E n'alimente pas en filament je ne sais pas encore s'il est hs ou juste un connecteur mal inséré.

Elle est sur ce point en deçà de mon autre chinoiserie (tornado). Les épaisseurs de certaines pièces sont moins importante. Des vis de la tevo ne vont pas sur l'U10. Des petites choses mais bon ...

Je galère un peu pour les pièces à printer pour upgrader l'objet. J'ai pris du Creality, Tronxy p-têtre que du Tevo irait aussi dessus, à voir.

 

Sinon le forum y a t il un sujet qui liste/donne toutes/des infos sur la visserie, la connectique électrique que l'on trouve sur une imprimante ?

Les roulements pas de soucis je prend ceux de mes rollers, mais le reste ...

Encore merci d'avoir alimenter le sujet ! Et également si tu venais à répondre à certaines des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil67 a dit :

Alors là si un modo qui plus est co-fondateur du site est équipé d'une Alfawise et qu'elle n'a pas droit de "troner" aux côtés des autres constructeurs ...

Si nous ne sommes que 2 ça fait un peu abus de pouvoir non 😄

Il y a 2 heures, Phil67 a dit :

Blague à part, achat/don/prêt d'Alfawise (gearbest) pour tester (promouvoir ?) leur marque/produit ? Si tu as le droit de répondre.

Colis surprise de la part de GearBest... J'avais pas spécialement le temps pour mais comme le fonctionne plutôt bien OTB justement j'ai pu print quelque chose.

J'ai juste eu à visser 4 vis pour le portique, 4 pour chaque T de renfort latéral et connecter les moteurs, end-stop et capteur de filament. Ensuite après un coup de bed leveling (les ressorts étaient compressés au max du coup le plateau touchait le moteur Y et pas le end stop) j'ai juste coincé sur l'insertion du filament. En remettant correctement le tube PTFE dans l'extrudeur ça réglé le problème.

J'ai commencé par 2 prints de la SD qui se sont passé sans problème. Puis j'ai fait un profil pour Simplify3D qui ne semble pas au point :

 

 

 

Le seul vrai problème que j'ai pour l'instant c'est que les impressions sont limite impossibles à décoller 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le commencement de cet assembleur. Dans quelques temps il y aura bcp plus d'adeptes. Creality a aussi été petit. Un forum doit être un espace de liberté même pour les minorités 😉

Votre review motivera des achats.

J'avais totalement oublié l'autre côté du forum (le site) ce qui explique la U20 dans la BaL.

Sinon pour mon soucis en branchant le driver et le câble du E sur l'emplacement de X de la CM le stepper d'un kit upgrade fonctionne...

Je dois en conclure que c'est la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai déplacé ce topic dans la nouvelle section 😉

Il y a 8 heures, Phil67 a dit :

J'avais totalement oublié l'autre côté du forum (le site) ce qui explique la U20 dans la BaL.

C'est un tout, les tests, le comparateur d'imprimantes 3D, le forum et les réseaux sociaux ^^

Il y a 8 heures, Phil67 a dit :

Sinon pour mon soucis en branchant le driver et le câble du E sur l'emplacement de X de la CM le stepper d'un kit upgrade fonctionne...

L'inverse aussi fonctionne du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle la mérite sa section. Souhaitons aux futurs acquéreurs une amélioration lors de l'assemblage.

Sinon l'inverse ne fonctionne pas (X/E). Mais il y a la piste du détecteur de filament j'avais ptêtre loupé cette étape lors de la 1ere mise sous tension. Il y avait un message avec 2 choix poursuivre ou ne pas poursuivre l'impression. J'avais pris le 2nd en y repensant.

Mais entre temps un soucis électrique est apparu. J'ai créer un sujet dans électronique. Là aussi il y a des pistes d'améliorations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de créer un nouveau forum constructeur je n'ai rien contre bien au contraire… mais le minimum serait de laisser un lien vers la description technique et tarifaire de cette imprimante afin de la faire connaitre a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément ! Mais le sujet était initialement créé dans discussion, et la possibilité d'être dans la section constructeur évoquée.

Je pourrai toujours demander la possibilité d'éditer le premier post ? Motard Geek n'y sera pas opposé.

Lorsque j'aurai "rédigé" un petit truc je le solliciterai 😉

Etant une OEM, mais pas encore au niveau des TEVO ou des Creality, cette marque devrait trouver des adeptes je pense.

Elle vient à peine de voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thsrp a dit :

mais le minimum serait de laisser un lien vers la description technique et tarifaire de cette imprimante afin de la faire connaitre a tous...

➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/alfawise/

La U20 j'en suis pas mécontent pour le moment. Je commence à avoir un profil pas trop mauvais sur Simplify3D pour ne pas trop galérer à décoller mes objets sans pour autant que ça n'adhère pas au bed mais y'a encore un peu de boulot.

Par contre gros fail aujourd'hui durant un print le pneufit de l'extrudeur c'est barré 😮 Pourtant je l'avais remis pour faire mon premier print car j'arrivais pas insérer le filament...

Sinon le bruit 😮 😮 😮 Son plus gros point noir à mon goût pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneufit il y a un fichier qui existe pour éviter qu'il ne s'abaisse.

J'aimerais bien qu'elle fasse du bruit la mienne. Pas encore entendu en mode impression 😢

Lors de vos tests/comparatifs vous ouvrez aussi les alim etc pour vérifier la qualité du montage, des composants et  les identifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube était toujours maintenu, c'est le pneufit qui s'est dévissé 😮 J'ai repoussé un peu le tube d'ailleurs et j'ai quasiment pu serrer à fond, j'espère ne pas avoir trop mordu le tube dans le pneufit... En tout cas j'ai encore fait un beau print cette nuit 🙂

 

 

Les modèles de la carte SD avec le raft se décrochent bien mieux que mes prints à même le lit.

Je vais ouvrir le boitier et prendre des photos de l'alim mais faut pas s'attendre à du CE 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé au niveau de l'interrupteur de l'alim. Fils justes insérés dans le trou et étamés de l'autre côté. Et le ∅ de la terre me semble douteux...

Elle aura besoin d'un peu plus qu'un lifting cette chinoise

 

 

Boîtier.PNG

Fils boîtier.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...