Aller au contenu

GO Print

Questions capteur fin de courses Z + Cura


Waran

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant fait l'acquisition d'une Anet A8, je viens de finir de la monter. Mais j'ai quelques questions.

- Par rapport au réglage du capteur de fin de course de l'axe Z, comment le régler ? Faut-il régler la hauteur pour que la buse soit très proche du bed ?
- Seconde question, j'ai voulu tester Cura, mais je ne trouve pas les réglages pour configurer la connection de l'imprimante par USB pour la contrôler directement depuis le logiciel. Est-ce que quelqu'un a la solution ? (je suis sur mac)
- Comment faire apparaître la fenêtre de dialogue pour envoyer directement les commandes G-Code à l'imprimante ?
- Egalement, lorsque je met sous tension l'imprimante, le ventilo de l'extrudeur tourne à fond. Comment l'arrêter ?
 

 

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une agréable journée 😎 

Modifié (le) par Waran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 1, l'épaisseur d'une feuille de papier A4.

question 2: désolé je travailles uniquement sous windows et octopi.

question 3: sous cura 14 ou cura 15 dans les options du logiciel, il faut activer pronterface.
                  sous cura 2 et 3: tu peux pas.
question 4: tu ne peux pas, il est relié directement à l'alimentation de la carte, il n'y a aucune gestion pour ce ventilateur. solution alternative: remplacer le ventilateur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waran a dit :

- Seconde question, j'ai voulu tester Cura, mais je ne trouve pas les réglages pour configurer la connection de l'imprimante par USB pour la contrôler directement depuis le logiciel. Est-ce que quelqu'un a la solution ? (je suis sur mac)

Hello, il te faut aller dans la gestion des imprimantes et la rajouter, la connexion par usb devant se faire naturellement, Cura devrait la reconnaître automatiquement.

il y a une heure, Waran a dit :

Comment faire apparaître la fenêtre de dialogue pour envoyer directement les commandes G-Code à l'imprimante ?

Il faut que ton imprimante soit connectée et reconnue par Cura. Ensuite, tu cliques sur "Surveiller" ( à côté de "Préparer" ) et tu accèdes aux contrôles manuels ainsi qu'à la boîte de dialogue pour envoyer du Gcode

Pour les questions 1 et 4, pas mieux que Maeke

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Maeke a dit :

question 1, l'épaisseur d'une feuille de papier A4.

question 2: désolé je travailles uniquement sous windows et octopi.

question 3: sous cura 14 ou cura 15 dans les options du logiciel, il faut activer pronterface.
                  sous cura 2 et 3: tu peux pas.
question 4: tu ne peux pas, il est relié directement à l'alimentation de la carte, il n'y a aucune gestion pour ce ventilateur. solution alternative: remplacer le ventilateur.

Merci bien ! J'ai justement téléchargé Cura 3.3.0, je vais essayer avec une autre version, merci pour tes réponses !

Il y a 20 heures, Lavazza a dit :

Il faut que ton imprimante soit connectée et reconnue par Cura. Ensuite, tu cliques sur "Surveiller" ( à côté de "Préparer" ) et tu accèdes aux contrôles manuels ainsi qu'à la boîte de dialogue pour envoyer du Gcode

Super merci beaucoup, je vais tester tout ça immédiatement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé Cura 15.04.6, toujours impossible de contrôler l'imprimante. Est-ce que cela peut venir du fait que le macbook pro soit en USB-C et que j'utilise un adapteur pour y connecter l'imprimante ?

Voilà les seuls ports que je perçois, qui sont des ports Bluetooth....

 

Cura.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques dizaines d'€, tu te prends un Raspberry Pi et tu lui colles OctoPi dessus 😉

Car là, c'est un exotique comme configuration, entre le Mac, son connecteur Thunderbolt / USB-C, l'adaptateur USB-C -> USB, ...

Peut-être qu'avec ce genre de câble, ça marcherait mieux (j'ai bien mis le conditionnel, hein) :

https://www.amazon.fr/Cable-Matters®-USB-C-Imprimante-Scanner/dp/B00UUBRV9C

https://www.inmac-wstore.com/cordon-usb-2-0-type-c-type-b-1-0-m/p7017668.htm

Peut-être aussi un souci de driver :

https://medium.com/@magbicaleman/connecting-the-anet-a8-3d-printer-to-your-computer-and-firmware-update-d29b93da8161

Modifié (le) par mikebzh44
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lavazza a dit :

Question à deux balles, pourquoi se cantonner à la version 15.x de Cura sachant qu'il y a la 3.x qui est bien plus récente ? ( malgré le paradoxe des chiffres )

parce que pronterface a disparu de cura à la version 2 pour ne jamais revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke 2-francs-1980-semeuse.jpg

PS : Un baby ? 😄

Sinon, le contrôle manuel de Cura version 3.x.x me suffit, manque juste l'extrudeur mais en gcode ça va vite. Par contre je suis en train de regarder la dernière version de RepetierHost, il a l'air assez complet, faudra que je teste.

Le 13/06/2018 at 13:54, Waran a dit :

macbook pro

En fait, voilà le Mal.... 🍎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais tester tout ça dans la semaine ! Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ce week-end.

Je vais acheter un câble voir si ça vient de ça. Merci beaucoup 😄

 

Pour med premières impressions sur l'Anet, j'ai eu quelques défauts mais globalement ça s'est bien passé. J'ai essayé d'imprimer plusieurs fois avec différents paramètres de température d'impression/bed et de vitesse d'extrusion, mais j'ai toujours ces soucis de couches qui n'adhèrent pas entre elles. Une idée de comment régler ça ? Je pense que c'est un truc tout bête. Je n'imprime que du PLA, en épaisseur de couche 0.2

 

IMG_3019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des fichiers Gcode tout près sur la carte de l'imprimante (attention pas les stl), essaies d'imprimer l'un d'entre eux depuis le menu de l'imprimante, on saura alors si ça vient de tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Donc j'ai imprimé une pièce présente sur la carte SD, et toujours pareil mais en plus flagrant. Je dois conclure que ça ne vient pas de mes paramètres ?

IMG_3020.jpgIMG_3022.thumb.jpg.175ce0e33c62e987488d0a458dca6bcc.jpg

Modifié (le) par Waran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tout démonté cet après-midi. J'ai tout nettoyé et relancé une impression de la carte SD. Le problème est toujours là, mais un peu moins. 

Si l'extruder fonctionne mal, est-ce qu'il faut le changer ou il y a quelque chose à faire avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut vérifier pièce par pièce avant de le remonter, les premières chose à vérifier sont les petites vis de la roue dentée qui ont tendance à se desserrer, et la poulie qui est bloquée sur certaines machines.
PS, pour la poulie il suffit peut-être de la retourner pour résoudre le problème.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, la coupe du monde a pris un peu le dessus 😅

Je viens de vérifier la poulie ainsi que les vis de roue dentée, aucun soucis là-dessus.

Par contre, j'observe des fuites au niveau du corps chauffant. J'ai du plastique sur la buse et entre la vis de serrage supérieure et le corps chauffant. Je pensais avoir bien remonté le tout, que la partie filetée de la buse soit en contact avec le passage du filament fileté, j'ai du me gourer. Je nettoie ça et retente.

image1.jpeg

image2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu assemble le bloc chauffant, il faut visser la buse en premier, en la laissant desserrée d'un quart de tour, puis visser le tuyau jusqu'à ce qu'il touche la buse, faire un premier serrage de la buse sans forcer comme une brute, remonter le tout, chauffer puis enfin finir le serrage de la buse, à chaud.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. Je suis en train de nettoyer, et je viens de voir que le tuyau en PTFE ne venait pas jusqu'au bord du tuyau fileté, est-ce que c'est gênant ? En voyant comme ça, je dirais que le mieux soit qu'il vienne à fleur du bord

 

IMG_3059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas normal, et ça explique la fuite.

Par contre là ton tuyau ne devrait pas traverser entièrement le bloc.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...