Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, savez vous comment diminuer l’accroche du raft à la pièce sur les imprimantes 3D Makerbot Replicator+ svp? à chaque fois en essayant de le dissocier de la pièce j'arrache tout. Merci d'avance, 

Cordialement, Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par definition sauf dans les cas ultimes excessivement difficiles ont ne fait pas de raft , si on est obligé d'en faire quasiment tout le temps c'est que l'imprimante n'est pas bien réglée ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, t'imprime sur quoi PLA , BAS ?

Sur quoi :Plateau + scotch, Plaque de verre, matière spécifique (genre builtak ou autre) ?

Selon le filament, tu chauffes le bed ? Quelle T° ?

A part, le raft, tu peux utiliser un brim :

https://filament2print.com/fr/blog/23_Skirt-Brim-Raft.html

Mais c'est quand même bizarre que le raft accroche le plateau alors que si tu imprimes la pièce directe, elle ne tient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foyrix a dit :

D'accord merci pour cet eclaircissement mais du coup quand j'imprime sans raft la piece n'accroche pas et ça fait juste une boule de fils de plastiques, savez vous comment y remedier svp?

reglage de ton offset buse / bed ..ta premiere couche n'est pas suffisamment ecrasée  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. J'imprime avec du PLA Tought et sur un plateau. Ducoup j'ai baissé la position de la tête d'extrudeur et la pièce s'imprime bien😍 mais seulement une fois sur deux😭 des fois ca accroche et d'autre fois non. Je dois encore baisser sa position vous pensez? Elle est deja super basse ca risque pas de toucher le plateau? Et sur le logiciel de mon imprimante "makerbot print" il y a des options déja mis et je peux juste choisir de les activer ou non ou de les diminuer, je peux pas vraiment bidouiller l'imprimante c'est pour ca que je sais pas trop comment faire un Brim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Il faut juste l'épaisseur d'une feuille A4 entre le plateau et la buse. La feuille doit légèrement gratter sur la buse quand tu la fais bouger sur le plateau.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

ok merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...