Aller au contenu

GO Print

Neva Magis , il ne sort plus de filament en fin d'impression


azu19

Messages recommandés

J'ai de manière aléatoire l'impression qui se dégrade en hauteur et ensuite plus rien ne sort et la tête continue toute seule , ce qui donne des impressions inachevées , quand juste après je souhaite changer de fil , la tête ne chauffe plus assez le fil reste bloqué et ça claque , après plusieurs essais ça se débloque . Curieusement quand je vérifie , je n'ai rien à déboucher.

 

 

20180613_174910.jpg

Modifié (le) par azu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un problème de tête effectivement , vu que j'ai essayé tout le reste , et voici la réponse du sav :

 

Citation

Lorsque vous lancez une impression ou faite un taptap, si vous mettez un bout de filament sur le bec de buse, celui-ci fond ou se ramolli bien ?
rencontrez-vous un message d'erreur sur votre carte SD ?
Tentez d'intervertir les bras de place et aussi de changer de carte SD.
Nos tests avant renvoi de l'imprimante étaient pourtant concluant

 On est pas loin du débrouillez vous tout seul , pour moi la température a baissé , je vais essayer de voir si la buse est chaude en fin de test quand plus rien ne sort .

Quand je fait un changement de fil à la fin du test qui n'a pas fonctionné , le fil ne s'ejecte pas et le feeder/extrudeur fait un bruit de claquement, il faut que je recommence pour dégager le fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

es-tu sur que ta buse n'est pas partiellement bouchée ?

ou qu'une boule se forme et empêche donc l'éjection du fil.

autrement, il peut arriver que la vis du bloc de chauffe se soit desserrée, et que la cartouche de chauffe ou la thermistance bouge un peu et perturbe le fonctionnement.

dernière chose, mais je pense improbable, dans le fichier gcode un changement de température sur la fin de l'impression qui donc refroidirait la buse ...

sinon, un problème de la tête.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si systématiquement en fin d'impression , il y a un bocuhage, ça va être très difficile à gérer , j'ai vérifié plusieurs fois après foirage mais rien ne semblait bouché, avec les techniques décrites sur le site.

Si le bloc de chauffe est desserré , je dois avoir le problème tout le temps mais pas en fin d'impression ? Il fudrait ouvrir la ête pour vérifier ?

le gcode,  je l'ai regardé en éditant , le tête doit se lever à  la fin etc ... et le fichier a été directement donné par dagoma donc à priori ça devrait coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors dernier retour chez dagoma , avec changement de la tête d'impression .

L'impression se fait jusqu'au bout (enfin ) j'ai eu aussi des exemplaires fait sur place , c'est pas mal , cela dit il y a quelque chose qui a du se passer pendnat le transport car je n'ai plus une parfaite supperposition des couches (les pièces sont bonnes pour la poubelle)  , j'ai essayé deux fois et exactement le même résultat , si quelqu'un sait comment régler ce problème sur la neva magis je suis preneur sinon je mets à la benne parce que là (depuis mars date de l'achat  ) je trouve que j'ai perdu pas mal de temps avec cette imprimante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, 

 

J'espère que je ne déterre pas un sujet résolue sur ton premier souci, j'ai vécue il y a peu la même expérience que toi... j'ai tout testé, tout regarder... Pour au final me rendre compte que cela venait de deux choses : la roue dentée était creusé et le bras de l'extrudeur c'était déformer légèrement.

Voilà les sujets qui s'y rapporte : 

 

Fait un test en imprimant si tu le peux un nouveau bras et en remplaçant le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...