Aller au contenu

GO Print

E12 : Ventilateur HS ?


Schyzo

Messages recommandés

Hello !

Ça y est, la E12 est reçue, bien montée (enfin j'espère) et tout fonctionne ou presque.

En effet, j'ai un ventilateur qui ne veut pas démarrer. Il s'agit de celui au dessus de la buse, celui qui, rectifiez moi si je me trompe, devrait tourner en permanence à l'allumage de la bête.

Quelqu'un a déjà t'il eu le soucis sur une Anet ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont un bon ventilo le voient démarrer lentement à la deuxième couche, mais il faut attendre la troisième pour les ventilos fatigués. Parce qu'au ralenti le moteur a du mal à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne parle pas du ventilateur qui refroidit le filament en sortie de buse, qui lui tourne, mais celui qui est censé refroidir le bloc chauffant, la grosse partie métallique au dessus de la buse.

Edit : le ventilateur de la hotend en fait, je crois que c'est le terme.

Modifié (le) par Schyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmmh, la règle de l'étiquette de garantie a été déclarée illégale aux usa, à mon avis anet et le vendeur vont pas faire le détail de la nationalité, si tu as un défaut de toutes façons ils vont te dire de faire des tests.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'étiquette n'a pas tenu longtemps ^^

J'ai branché le ventilo de la buse sur le connecteur du ventilo de la hotend, sur la CM, et celui ci démarre dès la mise en marche de l'imprimante.

Donc c'est pas la carte, reste à tester le ventilo et le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens.

Le connecteur sur la CM : OK

La cosse qui va sur ce connecteur : pas de contact.

Je soude tout ça, toujours pas bon.

Le fil qui sort de la CM (celui sur le connecteur) n'est pas branché au gros connecteur derrière (celui type avionique).

En gros j'avais un fil (le moins du ventilo de la hotend) qui était fixé par la cosse d'un côté mais sans faire contact (fil non dénudé), et de l'autre côté, pas dénudé non plus juste pris dans la colle chaude.

Je soude ça aussi, j'en ai profité pour changer le ventilo d'origine de la hotend, et ça souffle !

Modifié (le) par Schyzo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schyzo a dit :

J'en reviens.

Le connecteur sur la CM : OK

La cosse qui va sur ce connecteur : pas de contact.

Je soude tout ça, toujours pas bon.

Le fil qui sort de la CM (celui sur le connecteur) n'est pas branché au gros connecteur derrière (celui type avionique).

En gros j'avais un fil (le moins du ventilo de la hotend) qui était fixé par la cosse d'un côté mais sans faire contact (fil non dénudé), et de l'autre côté, pas dénudé non plus juste pris dans la colle chaude.

Je soude ça aussi, j'en ai profité pour changer le ventilo d'origine de la hotend, et ça souffle !

la qualité chinoise a encore frappé. @Janpolanton

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...