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Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheter une Anet A8 pour débuter, je me suis bien amusé à la monter, à la régler, j'arrive à imprimer les cubes de calibration, enfin certains. Je m'explique

 

Je ne sais pas pour quelle raison l'imprimante fait ça. J'imprime sous Cura, rĂ©tractation dĂ©sactivĂ©e, et avec certains fichiers (de thingverse ou cults), malgrĂ© le rĂ©glage de rĂ©tractation, il y arrive un moment oĂč le fil remonte, sort du hot tube, et lĂ  c'est fini, le fil fondu ne rentre pu dans le hot tube, encore une impression gĂąchĂ©e.

 

Une idée au pourquoi du comment?

 

Merci 🙂

Posté(e)

j'aurais préféré le lien de l'origine, pour pouvoir lire les instructions, mais bon....

Posté(e)

k donc en dehors d'un problĂšme dans le profil de l'imprimante dans le logiciel.....

Posté(e)

C'est Ă  dire? Parce que dans cura je dĂ©sactive bien la rĂ©tractation, je vĂ©rifie encore et toujours, mais aprĂšs il est vrai qu'elle est reconnue comme une prusa i3 (j'ai eu l'air bĂȘte Ă  chercher des trucs pour une autre imprimante que la mienne xD)

Mais bon, c'est un poil relou quand mĂȘme, j'ai trouvĂ© deux piĂšce qui ne me pose pas de problĂšme, mais bon, jsuis pas prĂȘt Ă  me lancer dans une collection de dĂ©s xD

Posté(e)

Bon ben je viens de comprendre, elle a un profil de prusa i3 dans cura, pas étonnant qu'elle soit capricieuse. Seule chose à faire, supprimer le profil de l'imprimante, et refaire l'assistant en sélectionnant other, puis custom.

Posté(e)

Il existe un profil tout prĂȘt ou c'est chacun Ă  sa sauce?

Je viens de créer un profil et je lance une impression pour voir

Posté(e)

regardes sur la carte de l'imprimante, il y a un fichier pdf expliquant comment installer et configurer cura.

Posté(e)

Alors j'ai testé 3 profils trouvé sur thingverse, idem. J'ai pris le pdf, j'ai rentré toutes les valeurs comme un kéké, pareil.

Je suis allĂ© faire un grand tour des paramĂštres avec les valeurs donnĂ©es par le pdf, j'ai bien une rĂ©tractation de 1.5mm, mais Ă  un moment, l'imprimante ne peut s’empĂȘcher de me faire un retrait d'au moins 5 centimĂštres qui forcement, me sortent le fil du hot tube.

 

Je ne comprends pas, peu importe le rĂ©glage, on dirait que l'imprimante a dĂ©cider de pas fonctionner comme il faut 😕

Posté(e)
il y a une heure, xanax38 a dit :

Alors j'ai testé 3 profils trouvé sur thingverse, idem. J'ai pris le pdf, j'ai rentré toutes les valeurs comme un kéké, pareil.

Je suis allĂ© faire un grand tour des paramĂštres avec les valeurs donnĂ©es par le pdf, j'ai bien une rĂ©tractation de 1.5mm, mais Ă  un moment, l'imprimante ne peut s’empĂȘcher de me faire un retrait d'au moins 5 centimĂštres qui forcement, me sortent le fil du hot tube.

 

Je ne comprends pas, peu importe le rĂ©glage, on dirait que l'imprimante a dĂ©cider de pas fonctionner comme il faut 😕

les profils telechargés ne servent à rien si la configuration de départ n'est pas la bonne tu dois tout virer et réinstaller comme c'est expliqué sur la carte SD de l'imprimante. AprÚs seulement tu pourras charger des profils.

Posté(e)

Bonjour :)

Alors lĂ  je sĂšche.

J'ai reçu mon nouveau SSD. Une petite réinstallation de Windows7 oklm, on installe les pilotes, on installe Cura et Repetier et là c'est le drame.

Ni Cura ni Repetier ne trouvent mon imprimante, pourtant elle fait bien comme avant, quand je lance un logiciel, et reboot, sauf que lĂ , le pc s'en balance. Du coup pu aucun moyen d'imprimer sauf par carte SD, mais le confort de l'imprimante sur le pc.....C'est incomparable.

 

Quelqu'un à une idée?

 

tcho :)

Posté(e)

deux pistes:

mets Ă  jour le driver ch340.

le rĂ©glage du taux de transfert dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques et dans cura 14 ou 15 doit ĂȘtre exactement sur 115200, toute autre valeur, y compris auto, entrainera des problĂšmes de transfert ou de dĂ©tection.

Posté(e)
Il y a 8 heures, xanax38 a dit :

mais le confort de l'imprimante sur le pc.....C'est incomparable

sauf quand la liaison USB se fait la valise au bout de 3h d'impression 😉 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, pascal_lb a dit :

sauf quand la liaison USB se fait la valise au bout de 3h d'impression 😉 

Ouais, ou à 90% d'une impression de 12 heures (vécu),  c'est pas mal aussi.

Sans compter que si quelque chose est connecté ou déconnecté d'un des ports usb, l'imprimante reboot, sympa aussi pendant une impression (vécu aussi).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

Pouha, aprÚs tout ça de galÚre, j'ai reussi à récupérer l'accÚs à l'imprimante sur le pc, ça fait du bien au moral ^^

 

Bon du coup il me reste quelques questions :

Est-ce utile de changer le firmware, si oui, pourquoi et comment (sachant que j'ai déjà jouer avec des arduinos, et que visiblement c'est basé sur atmel)

Le capteur automatique en Z, je sens que c'est vachement utile, mais lequel prendre pour une utilisation occasionnelle, ayant plus acheter ça pour m'amuser qu'autre chose (oui chérie, jvais pouvoir tout réparer avec jte promets) Et je vois bien que le Z bouge rien qu'en le regardant xD, du coup je me posais cette question.

 

Le Buildtak, indispensable ou pas? Je suis sur un scotch de peintre premier prix qui fait bien le taf, mais les bandes de 15mm, ça fait beaucoup quand on change xD

 

Les bonnes configs Pour mon A8 et Repetier qui traine sur le ouaib? Parce que je n'ai pas trouver grand chose. DĂ©jĂ  avec Cura ça court pas les rues, mais vu que Cura ne veut rien savoir avec mon imprimante, et que je prĂ©fĂšre slicer, parce que ce que j'ai vu de Cura c'Ă©tait vraiment n'importe quoi niveau dĂ©placement de la tĂȘte

 

Et la vitre, mĂȘme chose, obligatoire ou pas? (je suis vitrier donc ça va, je devrais en trouver facilement ^^)

En vous remerciant

Modifié (le) par xanax38
DerniĂšre question et tentative de modif du titre du topic
Posté(e)

Ben déjà si tu veux mettre un capteur Z t'es obligé de changer le firmware.
Pour le comment, télécharges l'archive.

La seule surface d'accroche indispensable c'est celle que tu aimes, point.

Marlin sur Anet.7z

Posté(e)

Bon, dans ce cas, résumons toutes les questions.

Quel capteur, parce qu'il y en a plein, et il y a toujours des gens pour se plaindre, peu importe le capteur

 

Et la vitre, elle est utilisée comme surface d'accroche ou comme surface de référence de planéité?

Posté(e)

Pour la vitre, les deux, tout simplement.

Pour le capteur, si tu veux une vitre c'est capacitif ou 3d/bl-touch, les inductifs ne fonctionnent pas sur verre.
PS les capacitifs ont du mal avec le verre borosilicate.

Posté(e)

Bah je dois bien t'avouer que le BLtouch me fait de l'oeil. Mais sur amazon ça va de 15 à 50e, dur dur de choisir xD

Posté(e)

juste pour info, le VRAI bl-touch est plutĂŽt dans la fourchette haute.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai refais un bÎ profil sous repetier, toutes les vitesses à 45m/s, vitesse de déplacement 150m/s

 

Et vla comment mes impressions sont horribles en surface. Est-ce que la tension des courroies pourrait ĂȘtre responsable?

 

(pi si un modo pouvait renommer le topic en genre la vie d'anneth ou un truc dĂ©bile du genre, merci d'avance 🙂 )

 

Je viens de remarquer, en jouant avec repetier (et en regardant les mesures des axes en dĂ©placement), que mon Z ne monte pas assez par rapport Ă  l'ordre donnĂ©. J'ai des tige T8, mais elles Ă©taient fourni avec l'imprimante. Un rĂ©glage Ă  faire quand mĂȘme?

Modifié (le) par xanax38
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