Aller au contenu

GO Print

Transformation d'une imprimante maison en hypercube evo


Latino

Messages recommandés

Ce soir premiers jets d'impression avec de l'ABS, une première pour moi. J'ai mis une température de 242°C sur le hotend et 98°C sur le bed. Je sais pas si mes paramètre son bon en tout cas j'ai fais le test du cube. 

Que pensez vous ? Puis-je affiner mieux mes paramètres ?

20180716_232802.jpg

20180716_232858.jpg

Modifié (le) par Latino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 240° pour hotend et 100°C sur le bed, donc correct pour tes réglages.

Tu as mis quoi comme épaisseur des parois, fond et dessus.

Pour le cube, juste le marquage de l'empilement des couches qui me parait très prononcé, mon coté perfectionniste😉avec ma buse en 0.3.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les stries en Z viennent de l'alignement des tiges du plateau ou des roulements. Il faut que cela absolument fluide. Sans anti backlash le plateau doit descendre tout seul.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Mais je pense que je suis arrivé à la limite de ma machine maison ! Le cadre n'est pas du tout rigide mais c'est suffisant pour faire des pièces fonctionnelles mais pas esthétique 🙂 alors les parois j'ai mis 1.3 pour le dessus et le dessous et parois 1.2 j'avoue que c'est valeur que j'ai mis un peu au hasard ... qu'elle serait des valeurs correct ? 

Aujourd'hui j'ai print les premiers pièces de l'Hevo 😄 je vous laisse deviner leurs utilité 🙂

20180717_222928.jpg

20180717_222006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le dessus et le dessous j'ai 1.2mm soit 12 couches de 0.1mm

Pour les parois j'ai aussi 1.2mm soit 4 fois le diamètre de ma buse de 0.3mm

Je mes suis rendu compte que les pièces était plus solide avec ces épaisseurs, il n'y a pas que le taux remplissage qui fait la solidité de la pièce.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @JCC mais je favorise plus la qualité, donc je fais un compromis.

Mes pièces sont assez solide, la solidité viens aussi de la température entre deux couches et dans certain cas j'évite d'imprimer plusieurs pièces en même temps.

Le refroidissement entre deux couches fragilise aussi les pièces.

J'ai fait pas mal d'essais température vitesse et je garde ces réglages pour l'instant qui me conviennent en qualité et solidité avec ma buse en 0.3mm et 100% print ABS

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes sont presque toutes arrivées!! Il me manque juste les tiges trapezoidales. Que me conseillez vous pour mettre au dessus de mon plateau chauffant ? ( vitre, épaisseur ? Ou puis je me procurer la vitre ? ) de plus quelle genre de vises dois je mettre pour le réglage de la hauteur ? Ça fait drôle de mettre côte a côte le plateau chauffant de 300x300 Et celui de 200x200 😄 sacré différence !

20180722_120427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis une plaque de verre de 4mm mais je vais passer sur un miroir de 3mm pour réduire le poids du plateau

https://www.lemarchanddeglass.fr/

Pour les 4 vis il faut des têtes fraisées qui ne dépassent pas pour utiliser toute la surface du plateau, moi j'ai passé un coup de meule sur mes vis.😉

https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-fraisee-25.php#Grille

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

@latino

Salut, j'ai regardé ton post avec intérêt mais je suis surpris de voir que tu l'a abandonné, j'ai un projet similaire au tien puisque je souhaite transformer ma première imprimante ctc pusa i3 en hyper cube, alors où en es-tu de ce beau projet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latino

Salut, j'ai regardé ton post avec intérêt mais je suis surpris de voir que tu l'a abandonné, j'ai un projet similaire au tien puisque je souhaite transformer ma première imprimante ctc pusa i3 en hyper cube, alors où en es-tu de ce beau projet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...