Aller au contenu

Filament ABS

kurtspirit

Petite question PLA et ABS

Messages recommandés

Salut tout le monde,

après quelques impressions, je dois bien avouer que je désespère un peu avec cette imprimante mais bon je vais insister encore un peu 🙂

Donc je voulais voir avec vous si vous aviez une idée du pourquoi les premières couches ne sortent pas et finissent par faire des paquets qui viennent se coller partout et faire que je suis obligé d'abandonner les impressions ? J'ai trouvé une pseudo-solution en levant le plateau ce qui fait que les couches sont écrasées et adhères mieux mais je vais abîmer l'ultrabase et c'est peut-être pas une bonne idée ...

Au delà de ça, je me retrouve avec des trainées de filaments partout en permanence, c'est assez horrible honnêtement.

Pour finir, question ABS : Est-il obligatoire de créer un caisson pour travailler avec de l'ABS? Je commence quand même à me demander si c'est pas mieux d'imprimer en ABS sachant que les finitions du coup peuvent se faire avec l'acétone...

Merci à vous par avance 🙂

Bonne soirée,

Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kurtspirit ,

Tout d'abord de mon humble avis , de débutant comme toi , commence par le PLA uniquement .

La premiére couche doit bien adhérer et être assez écrasé , concentre toi la dessus car tout par de la .

Si tu peux poste des photos ca aidera et aussi tes reglages .....

Car bien des personnes qualifiées ici vont t'aider mais donnes plus d'info sur tes reglages 🙂.

 

Courage et ne lâche pas , ca va venir 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je désespère carrément même avec cette imprimante 😄

 Voici un print d'hier ... des filaments partout,  des paquets de PLA partout, bref c'est très très sale comme impression et c'est tout le temps comme ça. J'ai beau chercher à paramétrer Simplify3D ou toucher aux réglages de la machine ,  pas moyen d'obtenir mieux. 

Je vais la mettre de côté avant qu'elle ne me fasse péter un plomb.

Merci à vous 😉

20180703_093414.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas simplify 3D mais quelque chose qui a amélioré l'adhésion de ma premiere couche, c'est de faire en sorte de ne pas mettre le ventilateur qui souffle sur le filament pour la premiere couche. 

Pour ce qui est des fils, je dirais que la rétraction est pas activée ou insuffisante (le manuel de la I3 mega préconise 5mm a 60mm/s de mémoire).

 

Je suis pas expert, ça reste a confirmer par d'autres personnes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tout nouveau aussi sur la anycubic i3. Cependant j'ai pas eu tes problème, pour le PLA mon bed est à 70° et la buse à 210°, fait une jupe avant l'impression de la pièce en question, ce qui fera sortir du filament autour de ta pièce pour bien démarrer l'impression, sinon si cela adhère mal au bed, fait un raft (radeau, consomme du filament en début mais fait une précouche d'adhésion sous ta pièce, ou un brim, c'est comme le raft mais juste autour de ta pièce). Pour les petit fils je pense comme ewaca, active la rétraction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Sous S3D je ne réussi pas à régler correctement la rétractation du coup je suis passé sur Cura et là plus de problème de filament. Le soucis sur Cura sont les supports qui sont hyper mal fait je trouve, j'aimerai vraiment arriver à configurer correctement S3D du coup. Quelqu'un pourrait me donner une piste pour ça ?

Merci encore 😉

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2018 at 10:39, Dreaky a dit :

Enjoy :

Salut,

avec les réglages du post, je me retrouve avec des impressions qui passent de 40-45mn à 22H ! N'y a t'il pas un soucis dans un paramètre de vitesse ou autre ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet par rapport à l'ABS. Mes histoires avec le PLA sont plus ou moins terminé avec l'appui  d'un tuto Canadien sur le paramétrages en détail de Simplify3D 😉.

Donc maintenant j'aimerais quand même essayer l'impression en ABS pour la finition à l'acétone. Faut avouer que le PLA c'est sympa mais c'est fragile et pas terrible même avec du ponçage 😕

Du coup, j'ai compris qu'il fallait faire un caisson , ça me pose pas trop de soucis vu que pas mal de choses trainent ici et ailleurs pour la réalisation. Maintenant j'ai quelques doutes sur les possibilités de cette imprimante. J'ai pu lire que certains rencontrent des soucis de surchauffe une fois en caisson, vous confirmez ? Avez-vous des conseils pour la réalisation du caisson ou pour l'optimisation ? Faut-il imprimer en lieu aéré du coup? J'avoue imprimer dans mon atelier qui est complètement fermé alors je voudrais pas me provoquer une sale maladie quoi...

Autre question qui n'a rien à voir mais importante je trouve : il est dit qu'il ne faut jamais laisser l'impression sans surveillance.. Ok mais quand vous imprimez une pièce de 30h, vous faites comment ? Jusque là, j'avoue fermer la porte et laisser l'imprimante tourner la nuit à mon taff. Je sais que c'est pas bien mais je ne vois pas comment faire pour rester à côté de l'imprimante pendant autant de temps à moins de ne pas avoir de vie quoi !

Merci à vous encore et toujours ! Bonne journée.

Jonathan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour le caisson et l'ABS je ne saurais te répondre car je n'ai pas encore essayé ni l'un ni l'autre.

En revanche pour laisser imprimer sans surveillance pendant une longue durée je te déconseille car un incendie peut arriver (j'ai eu un début de court circuit qui a fait fondrela gaine et les câbles du plateau chauffant). 
Ensuite si tes pièces te le permettent (selon la forme et la fonctionnalité) tu peux essayer de les couper en deux ou trois via tinkercad par exemple et de les assembler /coller après . Tu pourras donc diviser ton impression de 30h en 2 impressions de 15h (j'avoue tout de même qu'une pièce imprimé d'un coup est plus propre et plus solide qu'une pièce assemblé/collé) : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, takuma a dit :

Hello, 

pour le caisson et l'ABS je ne saurais te répondre car je n'ai pas encore essayé ni l'un ni l'autre.

En revanche pour laisser imprimer sans surveillance pendant une longue durée je te déconseille car un incendie peut arriver (j'ai eu un début de court circuit qui a fait fondrela gaine et les câbles du plateau chauffant). 
Ensuite si tes pièces te le permettent (selon la forme et la fonctionnalité) tu peux essayer de les couper en deux ou trois via tinkercad par exemple et de les assembler /coller après . Tu pourras donc diviser ton impression de 30h en 2 impressions de 15h (j'avoue tout de même qu'une pièce imprimé d'un coup est plus propre et plus solide qu'une pièce assemblé/collé) : 

Merci beaucoup 😉 Mais pareil, je me dis que 2 x 15H c'est quand même compliqué de rester devant, enfin pour moi quoi. Je bosse 10H par jour donc il reste 5H de non surveillance... En gros, nos imprimantes servent à imprimer des petites pièces si je comprends bien, c'est bien dommage 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2018 at 21:39, kurtspirit a dit :

Salut tout le monde,

après quelques impressions, je dois bien avouer que je désespère un peu avec cette imprimante mais bon je vais insister encore un peu 🙂

Donc je voulais voir avec vous si vous aviez une idée du pourquoi les premières couches ne sortent pas et finissent par faire des paquets qui viennent se coller partout et faire que je suis obligé d'abandonner les impressions ? J'ai trouvé une pseudo-solution en levant le plateau ce qui fait que les couches sont écrasées et adhères mieux mais je vais abîmer l'ultrabase et c'est peut-être pas une bonne idée ...

Au delà de ça, je me retrouve avec des trainées de filaments partout en permanence, c'est assez horrible honnêtement.

Pour finir, question ABS : Est-il obligatoire de créer un caisson pour travailler avec de l'ABS? Je commence quand même à me demander si c'est pas mieux d'imprimer en ABS sachant que les finitions du coup peuvent se faire avec l'acétone...

Merci à vous par avance 🙂

Bonne soirée,

Jonathan

bonjour jonathan, 

 

alors vu que tu es debutant, franchement oubli l abs pour le moment. familiarise toi plutot avec le PLA, cest beaucoups plus facile a imprimer. une fois que tu maitrisera tu pourra passer a l abs et te servir de tes acquis pour reussir tes prints.

 

si ca n adhère pas a ton plateau il peut y avoir plusieurs raisons. buse trop eloignee ou au contraire trop proche du plateau. plateau trop propre si il est en verre. met de la laque a cheveux et laisse secher puis imprime perso j utilise de la dop. la uhu fonctionne bien aussi bon puis d autre raison temperature filament ... 

 

bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×