Jules13 Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Bonjour, Souhaitant imprimer des grosses pièces plus rapidement que les 36 et 45h écrit sur cura qui est souvent optimiste sur les temps de print. J'ai changé la buse de ma CR10S. Puis j'ai recalibré le plateau. Et la premier print de test, une petite pièce pour commencer: Et la, j'ai mes couches qui se supperposent mal et j'ai l'impression que la buse racle sur l'impression. Voila quelques illustrations:
Yo' Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Salut, As tu changé le diamètre de la buse dans cura ?
Jules13 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Oui j'ai pris le profil 0.6 que j'ai adapté ce que j'ai changé: Layer Height: 0.5 car j'ai vu qu'il fallait mettre 80% du diametre de la buse Et j'ai réduit les vitesses des premiere layer Et j'ai activé la rétractation (6mm) Et j'ai activé l'élévation du Z pour les déplacements Jules
Guizboy Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Si ça touche, il y a deux points à vérifier à mon avis : le réglage du débit de filament et le réglage du plateau. Si tu es sûr de ton réglage de plateau, il reste donc le débit de filament
fran6p Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 (modifié) Bonjour Pour les 80%, c'est la hauteur maximale de couche à utiliser avec la taille de la buse (buse de 0,4mm => 0,32 max; buse de 0,2 mm => 0,25 max, buse de 0,5mm => 0,625 max, etc...). Donc avec ta buse de 0,6 tu peux très bien demander des couches de 0,2 si tu veux (ça ira tout de même plus vite qu'avec une 0,4 car la largeur de la couche elle sera de 0,6). Je plussoie Guizboy: 1) réglage du plateau aux petits oignons (c'est la base des fondations exactement comme pour la maçonnerie), 2) flux/débit (vérifie aussi le diamètre de ton filament par plusieurs points de mesure (car ils ne font pas toujours 1,75 comme le disent les fournisseurs). Comme le diamètre de la buse est plus grand, l'extrudeur doit fournir une quantité plus importante de filament: en est-il capable? Peut-être qu'en augmentant la température de la tête le filament serait plus fluide ? Modifié (le) Juillet 1, 2018 par fran6p erreur, complément
Jules13 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Ok je vais faire des benchies avec tes differentes propositions Je vais refaire la calibration du fluid rate meme si sur ma buse de 0.4 il etait parfait Pour l'extrudeur penses tu que l'extrudeur d'origine de la CR10S est capable de fournir assez de filament sinon je dois investir sur un titan? Et pour la tete elle est deja a 200 C, suffisant non? Jules
Jules13 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Je viens de vérifier le flux, je dois l'augmenter de 4%. Car pour 9cm demandé il en sort que 8,6cm Sauf que dans Octoprint, j'ai deux options: Flow Rate et Feed Rate. Je suis un peu perdu Est ce que vous pourriez m'éclaircir sur cette option? Merci Jules
volavoile Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Est tu certain d'avoir bien monté ta buse? Tu sers à fond, tu dessère d'un demi tour Tu mets ton tube en application, Tu resères, et tu dois sentir que ça repousse le tube... Et c'est étanche!
Yo' Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 Il y a 18 heures, Jules13 a dit : j'ai deux options: Flow Rate et Feed Rate. Flow rate : débit du filament (c'est lui que tu dois augmenter) Feed rate : vitesse d'impression.
Chevelu37 Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 (modifié) @Jules13 Il est sûr que des couches de 0.5 avec une buse de 0.6 et la buse d'origine, c'est pas le top niveau puissance de chauffe. J'ai testé les buses en .1, .2 , .3, .4 ,.5, .6, mais toujours en gardant les couches de 0.2 max. Il faut aussi que tu regardes tes vitesses d'impression, dans tes paramètres, à 10mm/s, ça passe, à 30 c'est autre chose... Moi, je suis entre 60 et 70... Tu gagnes déjà beaucoup de temps. Et dans tes paramètre avec autant de débit de fils, ne mets aucun refroidissement. Voici mon Bench à moi 3h00 d'impression en remplissage 100% (je suis surpris de 36 et 45h donc tu parles) : Modifié (le) Juillet 2, 2018 par Chevelu37
Jules13 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 Salut @Chevelu37 Comment geres tu/détermines tu la vitesse quand tu parles de 60/70mm/s pour ma part je suis parti sur 60mm/s et c'est devenu assez propre meme si j'ai quelques phénomènes étrange qui apparaissent. Jules
Chevelu37 Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 @Jules13, Si ça avait été de l'usinage, j'aurai pu te donner une formule, mais en impression 3D, je n'en ai pas, j'ai essayé et essayé encore. Tu as Cura? si oui essaie avec ce profil (utilse "importer un profil" ): PLA-02-06.curaprofile
Messages recommandés