Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 Il a perdu les Axes X Y Z


gaillard

Messages recommandés

Bonjour J’ai une Creality CR-10 j’ai télécharger un ficher Objet 3D que j’ai transformé en .lts

De là j’ai voulu imprimer il a bien commencé à Imprimerie, 5 minute plus tard il a commencé à imprimer un peu où il voulait il trouve plus le centre de l’imprimante le home se trouve au milieu.

Normalement il doit se trouver en bas à gauche. est-il possible de faire un reste de la carte mère.

Ou un reste des Ax X, Y, Z,

 Merci d’avance pour les infos  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si la bécane à perdu les pédales en imprimant, il se peut que ta ou tes courroies ne soient pas suffisamment tendues et que la ou les poulies aient sauté des dents.

Le reset n'est pas utile. La machine retrouve ses zéros à chaque prise de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vine de teste sa marche pas, par contre je me suis aperçu que quand je fais home plusieurs fois mon extrudeur se déplace sur la droite au lieu de revenir toujours sur la gauche sur le compacteur

Merci d'avance. pour les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gaillard a dit :

.. /.. mon extrudeur se déplace sur la droite au lieu de revenir toujours sur la gauche sur le compacteur

D'abord, s'il te plaît bien (comme disent les Belges) essaie d'employer les bons termes sinon ça va pas le faire.

Ton extrudeur ne risque pas de se déplacer, il est fixé au bâti à gauche. Ce qui se déplace, c'est le chariot du X, qui porte la tête d'impression.

Et le compacteur, c'est un switch de fin de course, ou FDC. Mais ça c'est juste pour pinailler un peu, je suis très chiant je sais mais ça se soigne pas....

Si ton chariot X (et lui seul) cherche à se barrer sur la droite au lieu de venir toucher le FDC, il se peut (je dis bien : IL SE PEUT) que le dit FDC soit resté bloqué ou soit défectueux

Ou qu'il se soit débranché, ou chépaquoidiable.

Peut-être as-tu un Métrix, pour contrôler le changement d'état ON/OFF en appuyant dessus avec le doigt ?

Commence par vérifier ça, sur le FDC lui-même ou à son arrivée dans la boiboîte

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je débute dans l'imprimante 3D je ne connais pas tous les termes je viens de testé en manuel le poids X, Y, Z,

Y -  il détecte plus le FDC il cherche a continuer son chemine  en plus je lui demande d’agence de 10 il avance de 8 il recule de 6

X - il ce déplace bien de gauche a droit sa va par contre pour le faire repartir de droit a gauche il veux rien savoir

Z - ok

je viens de teste  les FDC j'ai un contacte des que je clic sur la bute plus de courent

pour moi ce la carte contrôler a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, là je sais plus quoi te dire...

Pitêtre que @Bosco2509 aura une idée, il est bon, l'garçon.... (j'allais dire l'gaillard, hahaha)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Wow, là je sais plus quoi te dire...

Pitêtre que @Bosco2509 aura une idée, il est bon, l'garçon.... (j'allais dire l'gaillard, hahaha)

Salut... quoi on parle de moi ?!
J'ai encore rien fait... mince... 😁

@gaillard je vais te donner une mission ou du boulot...

IMG_20180706_130313.thumb.jpg.5eae8f6ad47f76a7ddc13600834be94a.jpg

Est-ce que tu vois ce que j'ai entouré en rouge ?
Si OUI... je vais te donner la mission de vérifier ces branchements... pour commencer.

Au vue des symptômes... l'un des connecteurs créer un faux contact. Alors pendant que tu y seras... verifie les tous !

Si tu n'as rien trouvé au niveau des moteurs... il faudra faire de même côté "dans le boitier".
Alors vérifie ceci :

610466590_Cblesvrifier.thumb.jpg.8801f5e77c0978f04f568ded14f5adcb.jpg

Et la priorité à ceux que je viens d'entourer en rouge !

Il y a... 50% de chance que ton problème viens simplement de là... après... je suis humain... je peut me tromper.
 

Message à l'intention des modérateurs et admnistrateurs du forum : Si vous pouviez déplacer ce sujet dans la bonne rubrique du forum (le forum Creality), je vous en serais reconnaissant. Merci ! 👍

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @gaillard j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Il y a 9 heures, Bosco2509 a dit :

Si vous pouviez déplacer ce sujet dans la bonne rubrique du forum (le forum Creality)

c'est fait 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après 3 teste d’impression, je peux vous informer que tout va bien,

Un Super grand Merci si je peu vous aidé pour quoi que ce soi il n’y a pas de problème

Merci @Bosco2509 j’ai fais ce que tu as dit, et sa Marche Super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaillard a dit :

Merci @Bosco2509 j’ai fais ce que tu as dit, et sa Marche Super cool

 

Mais de rien... j'ai eût le même problème par moment.
Et personnellement, vu que je déplace souvent mon imprimante, il arrive fréquemment que ces câbles ce débranche d'un millimètre ce qui créer ce phénomène.
Donc voilà... si tu voit le problème revenir, tu sauras d'où cela viens.
Ce fût un plaisir et de rien. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Creality CR-10 Il a perdu les Axes X Y Z

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...