Aller au contenu

GO Print

Filaments de nettoyage


Messages recommandés

J'avais pris un échantillon lors de ma dernière commande mais j'avoue ne pas avoir un grand recul car très peu utilisé et mal en plus.

Je m'en suis servis pour passer d'une bobine de noir au blanc or c'est plutôt fait pour aider à déboucher une buse. Pour l'instant ça ne m'est pas arrivé, d'ailleurs ça peut continuer à être ainsi je n'y vois pas d'objection.

Prochaine commande, j'essaye ton PLA. Après tout on est dans la même région maintenant, c'est de l'économie locale.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tircown

ça fait plaisir de voir qu'on est soutenu par l'économie locale. :)

Le filaments de nettoyage peut être utile lors des changements de matériaux ou après utilisation de matériaux à base de bois j'imagine ?

Il est vrai que cela dépend vraiment du type de filaments utilisé, il y a plusieurs gammes de pigments de couleurs et certains (de basse qualité) peuvent laisser des dépôts dans les buses.
Je me demandais si beaucoup de printers on ce problème?  et s'ils utilisent de genre de filaments pour le nettoyage ? 

On dirais que non ?

Tircown Peut tu me contacter en MP sur facebook ou par mail stp ? (quand tu a un peut de temps) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

perso j'ai essayer bcp de filament dont des merde qui bouche la buse lorsque tu commence une impression j'ai jamais utilisé ce filament de nettoyage et jamais de dépôt sur mes pièces

pour nettoyer ma buse je fais une seule chose que je change de filament  j'extrude 500 mm de filament a partir de repetier comme ca plus de soucis certes ca fais perde du filament mais 500 mm c'est négligeable et comme ca je suis sur que ma buse et propre est exempt de dépôt enfin pour ca marche très bien

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'en utilise pas non plus, au chargement d'un nouveau filament l'imprimante extrude automatiquement ce qui chasse les restes, je passe du ninjaflex à l'abs puis au carbone sans aucun nettoyage et l'impression est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai utilise que deux fois sans effet...

Après avoir essayer du filament bois (la buse c'est bouché au bout que quelques minutes...), puis au début lorsque je prenet du fil Esun.

Depuis un an je n'ai pas démonté la buse une seul fois pour la nettoyer depuis que je prend du bon fil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...