Aller au contenu

GO Print

CR10S son en continu


xXskyshowXx

Messages recommandés

Bonjour @xXskyshowXx

Voici le schéma de branchement:

CartelectroniqueCR-10Sv2.1.jpg.be54da3f7d75164a7ec63d9f22afd1a8.jpg

Le buzzer n'est installé que sur l'écran (bip bip bip bip bip bip 😉 ).

Ton problème me semble plutôt venir de la connexion de ton écran (on dirait celui de la CR10 (pas la S) avec une seule nappe de connexion). Pour les cartes de CR10S (v2.0 et v2.1 (j'espère pour toi que c'est une v2.1 car la v2.0 a un problème de condensateur qui fait varier fortement la température de la buse), il faut un autre écran avec deux nappes de connexions.

Afin de vérifier les connexions de ta carte, dans un premier temps, courant coupé sur le boitier, tu débranches l'écran. Tu alimentes en courant afin de voir si le problème vient bien de là. Si c'est le cas, tu n'auras plus qu'à te mettre à la recherche de l'écran adapté à cette carte mère.

Modifié (le) par fran6p
complément / orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xXskyshowXx a dit :

Je pensais avoir la cr10s.. quand je l'ai commandé sur gb il étais écris cr10s mais bon. Donc je dois obligatoirement acheter un nouvelle écran ? Je ne peux pas le commander avec mon pc ? 

Alors... voici en détail :

  1. La carte que tu as installé est une carte pour CR-10S (j'arrive pas à voir si il s'agit bien de la V2.1)
  2. Le son provient de l'écran
  3. Tu as bien branché l'écran et la carte ensemble, tu n'as pas fait d'erreur ! Le problème viens que la carte ne reconnait pas l'écran.> Il faut normalement changer l'écran ! C'est quasiment obligatoire !

Cela étant dit... en flashant le firmware de ma carte, en réglant le nouveau firmware sur Arduino, j'ai entre-aperçu qu'on peut lui dire si l'écran qu'on dispose est celui d'une CR-10 ou celui- d'une CR-10S. Il y a peut être moyen de faire que l'écran soit reconnu en flashant le firmware.
Cependant... là... c'est en dehors de mon domaine de compétence. Je ne saurais te conseiller, vu toute la peine du monde que j'ai eût à faire le flashage.
Il faudrait quelqu'un de plus calé dans le domaine.

Ensuite... l'écran de la CR-10S n'est pas obligatoire. On peut télécommander l'imprimante via USB ou Octoprint. Mais  c'est plus confortable d'avoir l'écran. Là tu peut me croire, quand tu n'as pas d'écran sur la CR-10, les messages d'erreur pour détecter une panne, sont plus facilement identifiable, quand tu as l'écran qui fonctionne.
Voilà tu sait tout.

PS : Désolé de te l'apprendre, mais tu t'est fait avoir, car l'imprimante que tu as reçu est une CR-10 et non CR-10S. L'écran ne dispose que d'un seul connecteur... et je vois pas le détecteur de fin de filament.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, xXskyshowXx a dit :

C'est bien une 2.1, donc là je peux quand même imprimer quelques choses car cela fait au moin deux mois que j'ai l'imprimante et je n'ai pas encore pu faire une seul impression. Je peux directement l'envoyé avec cura par USB ? 

A la condition de débrancher l'écran... sinon cela bloquera l'impression.
Tu pourras imprimer en USB directement.

Cependant, si tu essai d'imprimer et que la "connexion" usb entre ton PC et l'imprimante est interrompût, tu n'auras pas de message d'erreur sur Cura.
Il faudra alors vérifier que tout soit bien brancher et recommencer (hormis l'écran bien entendu).

Tu peut normalement imprimer sans écran !

Et si tu ne connais pas l'écran qu'il faut... voici 2 liens : (premier, un modèle compatible, le second modèle officiel)

https://www.amazon.fr/Redrex-Graphique-Display-Controller-Imprimante/dp/B01LO20XGS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1532350604&sr=8-3&keywords=ecran+imprimante+3d

https://www.ebay.fr/itm/2004-LCD-Screen-Controller-Display-Cable-Ramps-for-Creality-CR-10S-3D-Printer/382435191183?hash=item590ae9e98f:g:ukQAAOSwDXJa0FEu

Dernière possibilité : Changer l'écran pour le nouveau modèle écran tactile, mais plus chère.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'origine ton imprimante était équipée de deux tiges filetées avec les deux moteurs pour l'axe Z, c'est une CR10S.

Sur la vidéo, il y a bien sur la CM le connecteur pour le détecteur de filament (plus haut, il dit bien que c'est une V2.1)

Par contre ce qui m'intrigue c'est cet écran avec une seule nappe. Si c'est une CR10S peut-être était-elle un hybride: carte mère des CR10 (avec écran à une nappe) mais double axe Z.

Quand l'as-tu achetée et où? Vieux stock des premières CR10S?

Bref, tu peux aussi utiliser Pronterface pour piloter ton imprimante sans l'écran du boitier.

Dans quel connecteur as-tu placé la nappe de l'écran (exp1 ou Exp2) et dans quel sens (sur certaines cartes GT2560, je me souviens il fallait "inverser" la connexion pour que cela fonctionne).

Je crains que tu ne doives investir dans un des écrans que Bosco t'a indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xXskyshowXx a dit :

Je l'ai acheté sur gearbest, le titre de l'article étais cr10s.

Donc c'est bien une cr10 

Donc, c'est une CR10 ou une CR10S? Si double axe Z d'origine => CR10S, si un seul axe Z => CR10 !

L'écran à une seule nappe ne peut être branché que sur les cartes prévues pour (avec un seul connecteur) mais les dernières versions des écrans (demande à @Bosco2509 c'est cet écran qu'il a) comportent 3 connecteurs (exp1, exp2 et exp3) et ceux-là (3 connecteurs) peuvent être reliés aussi bien sur une CM pour CR10S ou CR10 (en ce cas, on connecte l'écran sur exp3 vers la CM à un seul connecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

A la condition de débrancher l'écran... sinon cela bloquera l'impression.
Tu pourras imprimer en USB directement.

Cependant, si tu essai d'imprimer et que la "connexion" usb entre ton PC et l'imprimante est interrompût, tu n'auras pas de message d'erreur sur Cura.
Il faudra alors vérifier que tout soit bien brancher et recommencer (hormis l'écran bien entendu).

Tu peut normalement imprimer sans écran !

Et si tu ne connais pas l'écran qu'il faut... voici 2 liens : (premier, un modèle compatible, le second modèle officiel)

https://www.amazon.fr/Redrex-Graphique-Display-Controller-Imprimante/dp/B01LO20XGS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1532350604&sr=8-3&keywords=ecran+imprimante+3d

https://www.ebay.fr/itm/2004-LCD-Screen-Controller-Display-Cable-Ramps-for-Creality-CR-10S-3D-Printer/382435191183?hash=item590ae9e98f:g:ukQAAOSwDXJa0FEu

Dernière possibilité : Changer l'écran pour le nouveau modèle écran tactile, mais plus chère.

Voilà, je viens de commandé l'écran de redrex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xXskyshowXx a dit :

Voilà, je viens de commandé l'écran de redrex 

Quand tu le monteras le nouvel écran : Ne bloque pas les visses qui tiennent l'écran !
Sinon... tu verra apparaitre une ligne verticale bleu en travers de l'écran... en clair : une ligne sans pixels... cela indiquera que tu auras trop serré ton écran. Voilà pour l'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, xXskyshowXx a dit :

Ah oui, pourquoi est ce que mon imprimante est en 230v au lieux de 220 ? 

Hein ??? 230 ???
Il n'y a pas de 230. C'est 110 ou 220V.
Si tu met sur 110V tu grille ton alimentation direct. Le condensateur grillera (ou plus exactement il explosera).

Il y a 1 heure, xXskyshowXx a dit :

Re, je viens de recevoir le nouvel écran et j'ai toujours le même problème. Je pense que il n'y a pas assez de courant qui passe. D'ailleurs le ventilateurs du boîtier ne vas pas

https://youtu.be/3EXvpggEs08

Et là... j'en perd mon latin.
Il y a quelque chose qui n'est pas correctement branché... je ne pense qu'à cela. Je voit pas d'autre solution.
OU

Tu a essayé en inversant les 2 branchements de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... concernant les ventilos, permet moi de reprendre ta vidéo :

805448572_Capturedcran(176).png.8514c4008773e53234d8ee9ac9c90c91.png

En position 1, c'est l'endroit où tu dois brancher tes ventilos... on est bien d'accord ? Pourquoi je vois rien  de brancher ?

Si tu peut pas les brancher en position 1... perso, je les ai branché sur l'alimentation de la carte en 2.

Pour le fait que l'écran ne fonctionne pas... je vois pas où est le problème.
J'explique : la led bleu de ta carte s'allume, c'est bon signe, elle reçoit le courant nécessaire. Donc normalement, cela devrait fonctionner.
D'où le fait, que je comprend pas le pourquoi qu'elle ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xXskyshowXx a dit :

Je te confirme, j'ai bien le choix entre 230v et 115v 

Creality a du mettre à jour ses étiquettes sur le boitier (il était temps)

Pour rappel, la tension en France est passée de 220 V à 230 V à la fin des années 80 (tension commune à toute l'Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...