Guyfr Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 Bonjour à tous, je m'appelle Guy, je bricole un peu tout et je me suis mis dans l'idée de faire de ou trois truc comme une graveuse laser et une imprimante 3D via une cnc Arduino et une nano. Je viens vers vous pour quelques détails de taille j'ai beau chercher je ne trouve pas et mes neurones en pùtisses ;) . On se retrouve sur le forum imprimante laser pour les mois qui viennent? bises ! 1
pascal_lb PostĂ©(e) Juillet 24, 2018 PostĂ©(e) Juillet 24, 2018 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! Â
Artazole Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 Salut et bienvenue,  ce que tu fais risque de m'interesser à partir du moment ou au lieu de graver on pourrait envisager la découpe de matiÚre telle que de la tÎle d'alu en 2 voire 3mm. Si c'est faisable avec ce que tu es en train de "pondre" alors je planterai ma tente vers chez toi. J'ai dessiner des parois alu que j'aimerai percer, découper mais l'usinage classique ou en laser industriel fait que ça reste un reve... A bientÎt et pleins de succÚs dans ton entreprise. 1
.AleX. PostĂ©(e) Juillet 26, 2018 PostĂ©(e) Juillet 26, 2018 Il y a 2 heures, Artazole a dit : on pourrait envisager la dĂ©coupe de matiĂšre telle que de la tĂŽle d'alu en 2 voire 3mm Euh... lĂ , il faut un laser de plusieurs kilowatts, pas un truc que tu peux avoir facilement Ă la maison  Au moins pire, une petite CNC, c'est plus jouable, pour attaquer de l'alu en Ă©tant raisonnable, une machine en MDF peut suffire... mais dans tout les cas,en fraisage, plus la machine est rigide et mieux c'est ! Ăa nâempĂȘche pas de se faire plaisir avec des lasers moins puissants qui peuvent dĂ©couper certains plastiques en faible Ă©paisseur 2
Artazole PostĂ©(e) Juillet 26, 2018 PostĂ©(e) Juillet 26, 2018 (modifiĂ©) Bon ben ça rĂ©ponds Ă ma question... Ce type de machine est donc indispensable. Il y a ça prĂšs d'ici, une boite qui dĂ©coupe des cloisons de train (TER ou TGV) avec un tel outil. Mais c'est trĂšs trĂšs cher du ml. Merci pour la prĂ©cision puis ça coupe court Ă tout rĂȘves inutiles. ModifiĂ© (le) Juillet 26, 2018 par Artazole 1
Guyfr PostĂ©(e) Juillet 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 26, 2018 Bonsoir Artazole Moi je veux juste marquer du bois pour la dĂ©coupe de l'alu c'est trop faible, dans le meilleurs des cas tu le marqueras Ă peine s'il est anodisĂ©. AprĂšs en industriel il y a le jet d'eau haute pression ou chez toi la fraise montĂ©e avec un systĂšme peu onĂ©reux du mĂȘme type certains mettre une fraiseuse Ă la place du laser. Sinon si tu as un FABLAB prĂšs de chez toi Ă©quipĂ© c'est en gros 10 ⏠de l'heure. http://www.fablab.fr/les-fablabs/carte-des-fablabs/ Ma graveuse laser ne marche toujours pas mais mon jardin est ouvert Ă La Chaise-Dieu mais attention il n'y a que 2 saisons , l'hiver et le 15 aoĂ»t !   1
Artazole PostĂ©(e) Aout 2, 2018 PostĂ©(e) Aout 2, 2018 Merci @Guyfr pour les adresses des fablab, j'avais prĂ©vu de revenir en parler mais j'ai pas avancer sur le sujet, ceci dit, j'avais devoir de venir au moins te remercier. Ăa mâintĂ©resse Ă©normĂ©ment. Bonne continuation. 1
Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 3, 2018 PostĂ©(e) Aout 3, 2018 Le 24/7/2018 at 15:23, Guyfr a dit : Bonjour Ă tous, je m'appelle Guy, je bricole un peu tout et je me suis mis dans l'idĂ©e de faire de ou trois truc comme une graveuse laser et une imprimante 3D via une cnc Arduino et une nano. Je viens vers vous pour quelques dĂ©tails de taille j'ai beau chercher je ne trouve pas et mes neurones en pĂątisses . On se retrouve sur le forum imprimante laser pour les mois qui viennent? bises ! Salut, j'avais essayer de fabriquer une machine pareil, (Pas de laser: un stylo), j'avais achetĂ© la mĂȘme carte CNC arduino nano et aprĂšs avoir achetĂ© 5 lecteurs DVD ou CD d'ordi, il s'est rĂ©vĂ©lĂ© que c'Ă©tait tout des moteurs DC ... Ce que m'embĂšte aussi, c'est que cette carte est forcĂ©ment pour du GRBL ... 1
pascal_lb Posté(e) Aout 3, 2018 Posté(e) Aout 3, 2018 (modifié) Je vous rappelle à toutes fins utiles que cette section est réservée à la présentation et que de nombreuses sections spécifiques sont disponibles pour vos discussions  Modifié (le) Aout 3, 2018 par pascal_lb 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 3, 2018 Posté(e) Aout 3, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, pascal_lb a dit : Je vous rappelle à toutes fins utiles que cette section est réservée à la présentation et que de nombreuses sections spécifiques sont disponibles pour vos discussions  T'inquiÚte ! Ont n'a pas encore commencé les discussion ! Modifié (le) Aout 3, 2018 par pascal_lb 1
Messages recommandés