giovafr Posté(e) Juillet 29, 2018 Partager Posté(e) Juillet 29, 2018 Bonjour à tous, J'ai acheté ma I3 Mega il y a 6 mois sur Amazon, et comme toujours ce site donne vraiment peu de détails. Il y a t'il un moyen absolu pour connaitre sa version d'I3 Mega? J'ai 2 moteurs Z et pas de sonde pour le level. Egalement comment etre sur de ne pas se planter sur le firmware que l'on choisi? Il y a un mois j'ai fais un mod avec un moteur 12V mais j'ai pas osé prendre le risque de flasher un mauvais firmware. Et la je souhaite (c'est même vital) passer en direct drive, mais l'auteur du mod dit qu'il faut flasher une version particuliere : Citation using the bl_touch version marlin branch specially for i3mega trigorilla board En bref, comment s'assurer SVP que l'on tape bien sur un firmware compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter43 Posté(e) Juillet 30, 2018 Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 Salut, tu as deux modèles de i3 méga. La V1 et la V2 appelée trigorilla Pro. Sur la V1, les drivers ne sont pas soudés ce qui permet de les changer et améliorer le bruit à l'impression. Sur la V2, les drivers sont soudés. Commence déjà par regarder la carte ou prend nous une photo et on te dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovafr Posté(e) Juillet 30, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 (modifié) Les drivers ne sont pas soudés, je les ai remplacés (sauf pour l'extracteur) par des TMC2100. j'ai bien fait de demander car il me semblait que la V1 avait la sonde d'autolevel abandonné par la suite. 2 précautions en valant mieux qu'une : Modifié (le) Juillet 30, 2018 par giovafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewaca Posté(e) Juillet 30, 2018 Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 Là tu es sur une trigorilla 8 bit y a pas de doute. Mais pour en revenir a l'identification, le coup de V2 = drivers soudés, V1 drivers non soudés est pas exact. J'ai une V2 (pas de palpeur) et pourtant j'ai pu changer mes drivers sans dessouder quoi que ce soit. A priori un moyen de se faire une idée sans avoir a ouvrir la bete : Citation Navigate to the info screen on the TFT display, it tells you which version you have. Firmware V1.1.1 = 8 bit Marlin and V1.4 is 32 bit 'something' firmware. You can also check by opening the case at the bottom and inspecting the motherboard. source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovafr Posté(e) Juillet 30, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 je suis en v1.1.0 pour y acceder "tools" puis "more" puis "info". Pour conclure le sujet, peut on dire que tous les FW compatible I3 Mega sont uniquement sur ce dépot : https://github.com/derhopp/Marlin-with-Anycubic-i3-Mega-TFT/ Et que selon si on a du hardware V1 ou V2 il faut prendre le firmware 1.x ou 2.x ? J'ai l'impression qu'ensuite il suffit de modifier le fichier config.h pour coller à nos besoin (ventillo sur 12V au lieu de 9, offset du Z, etc...) Est ce que j'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenex Posté(e) Juillet 30, 2018 Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 La V2 c'est celle avec double Z, aucun palpeur et driver non soudée. Ont devrais plutôt dire V3 pour les dernières en date équipé de trigorilla pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_ladefense Posté(e) Juillet 30, 2018 Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 Il y a 1 heure, Nenex a dit : La V2 c'est celle avec double Z, aucun palpeur et driver non soudée. Ont devrais plutôt dire V3 pour les dernières en date équipé de trigorilla pro. entièrement d'accord ! la I3 Méga avec capteur de niveau , simple Z et trigorilla 8 bits, appelée ici V1 la I3 Méga ultrabase, plus de capteur, double Z et trigorilla 8 bits, appelée ici V2 la I3 Méga ultrabase, plus de capteur, double Z et nouvelle trigorilla 32 bits, appelée ici V3 les V1 et V2 sont à base d'atmega2560 mais ne partage pas le même firmware, par contre on peut changer les drivers. la V3 est spécifique 32 bits, drivers soudés, pas ou peu de bidouillages 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_ladefense Posté(e) Juillet 30, 2018 Partager Posté(e) Juillet 30, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, giovafr a dit : je suis en v1.1.0 pour y acceder "tools" puis "more" puis "info". Pour conclure le sujet, peut on dire que tous les FW compatible I3 Mega sont uniquement sur ce dépot : https://github.com/derhopp/Marlin-with-Anycubic-i3-Mega-TFT/ Et que selon si on a du hardware V1 ou V2 il faut prendre le firmware 1.x ou 2.x ? J'ai l'impression qu'ensuite il suffit de modifier le fichier config.h pour coller à nos besoin (ventillo sur 12V au lieu de 9, offset du Z, etc...) Est ce que j'ai bon? t'es sur une V2 (ultrabase 8 bits) et la version renvoyée par l'écran est en dur dans son firmware (et ne reflète pas la réalité du FW de la trigo. tu as le dépôt Anycubic : https://github.com/ANYCUBIC-3D/I3-MEGA ce sont les sources de la V2 mais en 1.1.1, bien qu'un binaire 1.1.2 soit dispo chez Any (http://www.anycubic3d.com/support/show/594016.html#faq-group-0_0) le dépôt de derhopp, a adapter en fonction V1/V2/V3 Marlin 1.x pour la trigo 8 bits, et Marlin 2.x pour la trigo 32 bits (et meme pour les 8 bits, mais pour l'instant 2.x n'est pas stabilisé) donc pour une trigo 8 bits prendre la branche 1.x ou bugfix 1.x Configuration.h et Configuration_adv.h entre autre. pour le ventillo de refroidissement du filament, c'est juste qu'Any l'a bridé à 70% de sa vitesse pour ne pas que la température de tête passe hors limite basse. et ça n'existe que dans les FW Anycubic. pour les autres pensez à baisser la valeur dans votre trancheur. et comme beaucoup mesure une tension pulsé avec un simple voltmètre qui est incapable d'intégrer le rapport cyclique, ça affiche 9V ! en réalité la tension est toujours de 12V, avec un rapport cyclique de 70%. Modifié (le) Juillet 30, 2018 par stef_ladefense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovafr Posté(e) Juillet 31, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 31, 2018 Excelent ! merci pour ces informations claires, me voila un plutot rassuré. Tant que je resterai dans le dépot officiel je me sentirai plutot à l'aise. En revanche je lis sur ce forum que l'on parle souvent de FW fait par des tiers, qu'il faut un FW avec dual-endstop (pour la V2), et là toutes mes craintes reviennent Je vais déjà commencer par compiler un FW officiel adapté à mon imprimante (en espérant que j'aurai toujours acces à l'eprom via le gcode) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_ladefense Posté(e) Juillet 31, 2018 Partager Posté(e) Juillet 31, 2018 Il y a 9 heures, giovafr a dit : Excelent ! merci pour ces informations claires, me voila un plutot rassuré. Tant que je resterai dans le dépot officiel je me sentirai plutot à l'aise. En revanche je lis sur ce forum que l'on parle souvent de FW fait par des tiers, qu'il faut un FW avec dual-endstop (pour la V2), et là toutes mes craintes reviennent Je vais déjà commencer par compiler un FW officiel adapté à mon imprimante (en espérant que j'aurai toujours acces à l'eprom via le gcode) depot anycubic pour l'officiel, et celui de derhopp pour la bidouille et ajoute ton type d'imprimante dans ton profil, c'est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab3369 Posté(e) Novembre 16, 2019 Partager Posté(e) Novembre 16, 2019 bonjour à tous, Je suis nouveau et débute dans l'impression 3d. Je viens d’acquérir une anycubic i3 mega pour pas trop cher qui me semble un bon modèle question qualité . Je ne suis pas sur de la version une version 1 ou 2 ou 3 . Effectivement je trouve qu'elle fait du bruit et j'aimerai changer les drivers mais je ne sais pas quelle version j'ai. ( simple Z ou double Z qu'est ce donc que cette bête la ? ) Pourriez vous me donner votre avis sur la version , a priori le firmware ne fait pas tout alors voici une photo, je n'ai pas osé tenter de les démonter pour le moment car je n'ai pas de pince adaptée. merci Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyonedreams Posté(e) Novembre 20, 2019 Partager Posté(e) Novembre 20, 2019 Salut baobab3369 Alors la carte dis que tu as soit une V1 ou V2 sinon le double Z c'est çà (donc V2) Sinon la V1 c'est avec le capteur ci dessous (le cylindre avec le bout orange) Pis si tu as les deux c'est une custom lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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