Totos38 Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 Salut je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'aide car la carte mère de mon imprimante 3d n'envoie plus d'électricité à l'extrudeur pendant l'impression. Merci d'avance à celui qui m'aide.
Guizboy Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 Le premier truc qui me vient à l'esprit, si le câblage est vérifié et OK, c'est un problème de température qui pourrait avoir grillé le pilote du moteur d'extrusion. C'est curieux qu'il n'y ait pas de dissipateur dessus et avec les chaleurs actuelles... Cependant ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas versé en électronique
Guillaume3D Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 (modifié) Euh juste ... Pourquoi tu as crée le sujet 2 fois et que le deuxième tu l'as mit dans la section creality ??? Je vais joué mon @pascal_lb mais ajoute la marque de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement PS: T'a une CTC nan ? _____________________________ (J'arrive pas à écrire en dessous du texte) C'est pour limiter le coût de la machine. (quelques centimes :D) Il y a 5 heures, Guizboy a dit : C'est curieux qu'il n'y ait pas de dissipateur dessus et avec les chaleurs actuelles... Modifié (le) Juillet 31, 2018 par Guillaume3D
Guillaume3D Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 Bonjour, Mauvaise section, je déplace.Si tu déplace ce sujet, supprime l'identique posé dans la rubrique "discussion". (Si tu veux)Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Guillaume3D Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 @Totos38 Dit nous en un peu plus. Tu dit "n'envoie plus", ça veut dire que avant ça fonctionnait bien et que maintenant ça ne marche plus ? Ça c'est cessé pendant une impression ou c'est quand tu as rallumé la machine ?
Totos38 Posté(e) Juillet 31, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2018 Avant ça marchait très bien mais un jour je l'ai rallumé et l'extrudeur ne tournée plus. Le nom exacte est 13 pro B ready de rep-rap
Totos38 Posté(e) Juillet 31, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2018 Le truc bizarre c'est que l'extrudeur marche.Car je l'ai testé à par et il marche ,donc à mon avis ça doit venir de la carte.
Guillaume3D Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Totos38 a dit : Le truc bizarre c'est que l'extrudeur marche.Car je l'ai testé à par et il marche ,donc à mon avis ça doit venir de la carte. Évite les quadruples posts ... Sinon, comment tu sais que ton extrudeur marche ? Tu parles du moteur de l'extrudeur ou de l'extrudeur ? PS: J'peux avoir un lien de ton imprimante STP ? Elle ressemble beaucoup à la mienne Modifié (le) Juillet 31, 2018 par Guillaume3D
Totos38 Posté(e) Juillet 31, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2018 Le moteur de l'extrudeur ,je sais qu'il marche car je l'ai testé avec une batterie 5 V
Guillaume3D Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 il y a 2 minutes, Totos38 a dit : Le moteur de l'extrudeur ,je sais qu'il marche car je l'ai testé avec une batterie 5 V Ca, je ne c'est pas si c'était une très bonne idée ... Ta essayer avec un autre moteur sur la fiche E de ta carte mère ? Et pour le lien stp ? 1
Totos38 Posté(e) Juillet 31, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2018 Voici le lien 2018 imprimante 3d printer-prusa i3 DIY kit facile à assembler haute précision i
Guillaume3D Posté(e) Juillet 31, 2018 Posté(e) Juillet 31, 2018 (modifié) Ok ta essayé de changer ton driver de ton moteur E ? Si ton imprimante est comme ça:https://www.ebay.fr/itm/Duty-free-CTC-Prusa-I3-Pro-B-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-DHL-Free-PLA/112806849617?hash=item1a43cfec51:g:uCAAAOSwAnhbFNrP Je te conseille d'aller par là bas: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/66-ctc/ A+ Modifié (le) Juillet 31, 2018 par Guillaume3D
Guillaume3D Posté(e) Aout 1, 2018 Posté(e) Aout 1, 2018 Donc tu as résolu ton problème ?Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Totos38 Posté(e) Aout 1, 2018 Auteur Posté(e) Aout 1, 2018 Non pas encoreje ne suis pas chez moi car je suis en vacance je te préviens dés que je rentre.
Totos38 Posté(e) Aout 1, 2018 Auteur Posté(e) Aout 1, 2018 Je suis aller ou tu ma dit et apparemment il faut que je verifie mon .gcode de toute façon je vais essayer avec un autre objet je te tien au courant. Encor merci pour ton aide.
Guillaume3D Posté(e) Aout 1, 2018 Posté(e) Aout 1, 2018 il y a 15 minutes, Totos38 a dit : Je suis aller ou tu ma dit et apparemment il faut que je verifie mon .gcode de toute façon je vais essayer avec un autre objet je te tien au courant. Encor merci pour ton aide. T'inquiète, mais je t'ais juste donné un lien ...
Totos38 Posté(e) Aout 2, 2018 Auteur Posté(e) Aout 2, 2018 Je rentre demain. Ça y est je suis arrivé chez moi je te tien au courant. Trop déçu j'ai essayé et le moteur ne tourne toujours pas. j'espère que je n'aurais pas à racheter une nouvelle carte mère. Édit modération : Merci d'utiliser la fonction édit.
Guillaume3D Posté(e) Aout 3, 2018 Posté(e) Aout 3, 2018 Salut, Reprend depuis le début, dit tout ce que t'as essayer et ce qui n'a pas marché.
Totos38 Posté(e) Aout 3, 2018 Auteur Posté(e) Aout 3, 2018 Excuse moi mais je vais ne voir m'absenter pour des raisons personnelles. Je ne pourais donc pas te parler avant une semaine environ promi je te répond dés que possible. Merci pour ta patience.
Messages recommandés