lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 bien le bonjour a tous donc pour resumer je possede une cr10 en mode origine pas de flash etc modele date 1 ans env depuis tous le temps aucun soucis de chauffe ni rien d'autre hier sir je termine mon impression impec je coupe le jus ce matin je rallume et veut lancer une impression le meme stl que hier soir pas moyen que le bed chauffe plus rien du coup je demonte le boitier et alim etc tous et bien serree pas de soucis apparent etrange je fait un restaure origine sur le boitier idem rien ne change au niveau du lcd tous marche bien du coup ayant un ohmetre je test la resistance via la prise connecteur ok jai 95.5 ohm et du 12v en sortie male connecteur je test mes fils alim et mosfet bien le 12v tous et ok tous s'allume du coup je lance une impression a vide ma buse fonctionne et imprime sans soucis c juste froid je viens de prendre l tension sous le plateau fil noir et rouge j'ai pas de tension 12v? en etant en marche forcee menu lcd c logique car la je seche completement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_de_Dijon Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 (modifié) Bonjour, Mesure la résistance de ta sonde de température pour vérifier qu'elle n'est pas défectueuse. Si le filament sort de la buse cela signifie que ton micro-logiciel reçoit une information erronée. Modifié (le) Aout 9, 2018 par Francois_de_Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 il y a 29 minutes, Francois_de_Dijon a dit : Bonjour, Mesure la résistance de ta sonde de température pour vérifier qu'elle n'est pas défectueuse. Si le filament sort de la buse cela signifie que ton micro-logiciel reçoit une information erronée. bonjour tu me parle bien de la sonde du bed? si oui je l'ai deja tester elle me sort du 95.5 ohm et par principe je viens de l'echanger contre une neuve apres a univeau de la buse j'ai pas de soucis elle monte bien en temperature et fait son travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_de_Dijon Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 (modifié) Ta réponse est précise. Je ne comprends pas ? P = U*U/R; Si tu as une tension et une résistance cela devrait chauffer. Tu dois avoir un fil de coupé quelque part ou un mauvais contact. Modifié (le) Aout 9, 2018 par Francois_de_Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 pas de soucis c pas grave donc je peut la tester sur le plot directement branchee j'obtient 15.38ohm par contre il y as bien une polarite de l'autre cote rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_de_Dijon Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 (modifié) Pourquoi démonter le boitier ? Tu ne peux pas faire des mesures sur le connecteur qui relie le plateau au boitier ? C'est quoi ce que tu montres ? La sortie d'alimentation du plateau ? Modifié (le) Aout 9, 2018 par Francois_de_Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 on se comprend je pense tu as besoin de photo car la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 je comprend pas pourquoi tu me fait tester la resistance de la buse? la buse elle marche deja fait le test de monter en temp pour le pla? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 voici photo du boitier ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_de_Dijon Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 On ne se comprend pas. Peut-on se parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 oui bien sur tu veut que je t'apel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_de_Dijon Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 oui mais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 donne moi ton tel maison stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_de_Dijon Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 il y a 2 minutes, lsd3 a dit : donne moi ton tel maison stp C'est fait. Regarde ton email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 ok je vous appel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 Il y a 2 heures, lsd3 a dit : du coup ayant un ohmetre je test la resistance via la prise connecteur ok jai 95.5 ohm et du 12v en sortie male connecteur Bonjour, Les sondes de température (thermistances) de nos matériels quand elles sont à température ambiante devraient te donner une valeur d'environ 100 Kohms et pas ~100 ohms comme tu as mesuré donc elle a un problème et il faut la changer. Tu peux vérifier en mesurant la sonde de la tête et ensuite celle du plateau, si tout est bon tu dois approcher la valeur de 100K (100 000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 je viens de verifier tous mon cablage point par point c ok il faudrait que je verifie celle de la tete de buse aussi par contre j'ai deja monter une autre thermistances neuve sur le plateau c idem meme mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janpolanton Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 Ta thermistance est bonne, mais tu ne sais pas lire une mesure a l'ohmmètre La panne est ailleurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 certe je suis ps un pro du multimetre mais c pas grave donc si c pas la resistance cela pourrait etre le plateau mais pas evident a tester si je debranche le connecteur celui ci n'est plus alimenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 Citation je viens de prendre l tension sous le plateau fil noir et rouge j'ai pas de tension 12v? Le problème doit être là. Si pas de tension pour alimenter le plateau alors pas de chauffage. Quelle(s) température(s) indique(nt) l'écran du boitier? Un problème de Mosfet? Le connecteur GX16 dont les soudures ne sont pas bonnes? Teste sans alimenter le boitier avec ton multimètre (même si tu n'es pas un pro ) la continuité de tes câbles du boitier jusqu'au plateau chauffant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 donc je viens de retourner le plateau et tester rien arrive au soudure le boitier indique 25 le mosfet s'allume bien lors de la demande ou si j'enleve le plot de la resistance se rallume cote connecteur au plateau ca passe j'ai tester la sortie du connecteur male le 12v arrive bien mais n'est pas redistribuer au plateau donc soit le mosfet ne remplie pas son role meme si il et allumer? ou plateau hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 Les températures affichées sur le boitier indiquent que tes deux sondes sont bonnes (température de ta pièce 25°). Pour tester la continuité (pas le voltage), le boitier n'est pas alimenté électriquement. Ton multimètre est en position ohmmètre (avec un buzzer c'est encore mieux). Ce qu'on cherche alors à savoir c'est à quel endroit le fil est coupé. (s'il est effectivement coupé). Donc tu dévisses le connecteur GX16 du boitier. tu mets une sonde sur le fil noir du plateau et l'autre tu l'introduis dans un des quatre trous du connecteur (deux sont pour la sonde et les deux autres pour le plateau mais je ne sais pas lesquels !). Si ton ohmmètre affiche 0 ohm ou qu'il buzze (sonne) alors le câble n'est pas coupé. Tu recommences la même procédure pour le fil rouge du boitier. Si à nouveau tu trouves à un moment 0 ohm ou sonnerie alors, câble OK. Tu pars maintenant du connecteur GX16 du boitier et tu recommences la procédure de test de continuité des câbles. Si tous les câbles sont OK alors c'est le Mosfet qu'il faudra mettre en cause. Si c'est lui, généralement il n'y a rien à réparer , il faut le remplacer par un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 (modifié) il y a 54 minutes, fran6p a dit : Les températures affichées sur le boitier indiquent que tes deux sondes sont bonnes (température de ta pièce 25°). Pour tester la continuité (pas le voltage), le boitier n'est pas alimenté électriquement. Ton multimètre est en position ohmmètre (avec un buzzer c'est encore mieux). Ce qu'on cherche alors à savoir c'est à quel endroit le fil est coupé. (s'il est effectivement coupé). Donc tu dévisses le connecteur GX16 du boitier. tu mets une sonde sur le fil noir du plateau et l'autre tu l'introduis dans un des quatre trous du connecteur (deux sont pour la sonde et les deux autres pour le plateau mais je ne sais pas lesquels !). Si ton ohmmètre affiche 0 ohm ou qu'il buzze (sonne) alors le câble n'est pas coupé. Tu recommences la même procédure pour le fil rouge du boitier. Si à nouveau tu trouves à un moment 0 ohm ou sonnerie alors, câble OK. Tu pars maintenant du connecteur GX16 du boitier et tu recommences la procédure de test de continuité des câbles. Si tous les câbles sont OK alors c'est le Mosfet qu'il faudra mettre en cause. Si c'est lui, généralement il n'y a rien à réparer , il faut le remplacer par un neuf. donc merci pour vos explications tres detailler genial donc je viens de tester en priorite le connecteur gx16 via le plateau multimetre regle sur bip soudure plateau rouge et trou ca bip je reste l'autre d'a coter ca bip aussi ? tester sur le fil noir idem ca bip et ca bip a cote donc trou rouge ceci et pas normal en theorie? j'ai demonter ma prise gx 16 rien de fondu ou autres a vu d'oeil etrange quel et votre avis? je serait tentait de changer cet prise merci a titre d'information j'ai tester mon plateau tous seul en branchant sur une alim celui monte en temperature sans probleme Modifié (le) Aout 9, 2018 par lsd3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 9, 2018 Partager Posté(e) Aout 9, 2018 il y a 1 minute, lsd3 a dit : ceci et pas normal en theorie? j'ai demonter ma prise gx 16 rien de fondu ou autres a vu d'oeil etrange Si c'est normal. C'est là la difficulté de tester des câbles quand ils sont en place. Comme les deux câbles sont soudés sur le plateau et que le dessous du plateau est constitué de pistes en cuivre qui lorsque le courant passe le font chauffer, il y continuité entre le fil noir et le rouge (la résistance doit cependant être faible moins de 5 ohm si mes souvenirs sont bons (1,2 ou 2,4 ohms pour des plateaux en 12V). Donc pour moi cette partie de la connectique est bonne (plateau - prise GX16 femelle). Si @Janpolanton est dans le coin, il pourrait confirmer / infirmer . Tu ne devrais pas avoir le même cas sur la prise GX16 (mâle) du boitier vers le Mosfet car ici les connexions sont bien séparées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsd3 Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2018 donc me revoila pour la phase 2 du test prise gx16 vers mosfet nickel tous passe aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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