Aller au contenu

GO Print

probleme de chauffe bed


lsd3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Francois_de_Dijon a dit :

Tu pourrais au moins avoir la courtoisie de me répondre !

 bonjour je vous ait dis que je mettrais mes resultat de test de continuite sur le forum je ne comprend pas votre reaction

desole si je vous ait pas rappeller mais le temps de tous tester et bien regarder les default eventuel d'ailleurs j'ai rien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Si c'est normal. C'est là la difficulté de tester des câbles quand ils sont en place.

Comme les deux câbles sont soudés sur le plateau et que le dessous du plateau est constitué de pistes en cuivre qui lorsque le courant passe le font chauffer, il y continuité entre le fil noir et le rouge (la résistance doit cependant être faible moins de 5 ohm si mes souvenirs sont bons (1,2 ou 2,4 ohms pour des plateaux en 12V).

Donc pour moi cette partie de la connectique est bonne (plateau - prise GX16 femelle).

Si @Janpolanton est dans le coin, il pourrait confirmer / infirmer 😉 .

Tu ne devrais pas avoir le même cas sur la prise GX16 (mâle) du boitier vers le Mosfet car ici les connexions sont bien séparées.

donc la phase 2 tester rien a signaler

je me suis permis de tester le mosfet si bien sur cela se teste donc il s'allume et s'eteint lors de la coupure du bed (prise enlever sur cm)

puis le rouge et noir 12v puis rouge et l'autre noir 12v aussi donc meme si le courant passe celui ci pourrait etre endomagee? je viens d'en commander un autre pour tester le temps que ca arrive

merci au intervenants de m'avoir aiguiller

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de bouger le câble reliant le tapis à la prise de l'autre extrémité de la prise voir si il n'y a pas de faut contact DANS le câble ?

As-tu constaté une chauffe anormale du câble et éventuellement un endroit de chaude au niveau de la gaine qui entoure ses même câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 at 14:11, lsd3 a dit :

je test la resistance via la prise connecteur ok jai 95.5 ohm et du 12v en sortie male connecteur

P=UI et U=RI
>>>>> I=U/R >>>>> P=U²/R

12*12 / 95 = 1.5 watts !!

 

Il y a donc clairement une résistance anormalement haute pour le plateau.

Faire la mesure directement sur le bornier du plateau, il y a un problème si la résistance est supérieure à 5 ohms (elle devrait être de l'ordre de 2 ohms, mais les multimètres 'classiques' sont rarement justes en valeurs extrêmement basses)

Si le plateau est OK, refaire la mesure depuis les bornes de la prise, en bougeant les fils au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 at 23:37, Dragon a dit :

Tu as essayé de bouger le câble reliant le tapis à la prise de l'autre extrémité de la prise voir si il n'y a pas de faut contact DANS le câble ?

As-tu constaté une chauffe anormale du câble et éventuellement un endroit de chaude au niveau de la gaine qui entoure ses même câbles ?

a ce niveau la tous et bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve le coupable ma prise gx16 interieur cote carte qui a fondu surement due a une mauvaise soudure d'origine pas evident a voir car elle etait recouverte de colle il a fallu que je coupe tous cela pour m'en apercevoir j'aime pas ce genre de panne trop aleatoire un coup ca passe un coup non enfin ca rechauffe le plateau nickel  je commencer a deseperer de pas trouver

merci a tous de m'avoir aider on peut cloturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...