Aller au contenu

Filament ABS

Kerosene

Problème Anet A8 - plateau et problèmes d'impressions

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème sur mon Anet A8,

mon plateau n'est plus plat, au début de l'impression, le contour est bien imprimé mais l'intérieur, la buse est écrasée sur le milieu, et après quelques minutes, des problèmes de décollement apparaissent (je met de la laque), autre problème qui dois venir de la carte mère je présume, quand je met en pause puis que je reprend l'impression, l'axe du plateau est décalé de 6-7mm.

Pour essayer de résoudre le problème du plateau déformé j'ai acheté ceci: https://www.amazon.fr/gp/product/B075665BDD , il devrait arriver dans une semaine (vient de chine), mais serai-ce suffisant ?

PS: j'ai retendu les courroies, et refais un leveling du plateau et de l'axe Z

Cordialement

IMG_20180819_173343.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au vue du contour et de ta première couche, je pense que ta buse est trop près du plateau tout simplement.

ensuite, ce que tu as commandé ne mettra pas ton plateau droit.

maintenant quel est la vue de la photo? je suppose de face. Si c'est le cas, peut-être que le côté gauche de ton axe X n'est pas à la même hauteur que le côté droit. Commence par vérifier ça, et une fois que tu es sûr que ce soit bien droit, vois pour régler ton offset (distance buse plateau) avec une feuille de papier (sauf si tu as l'auto levelling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà, j'ai remis à niveau le plateau, ce coup ci:

- présence de wraping (mis de la laque encore une fois)

- parfois les lignes sont mal faites

IMG_20180820_115151.jpg

IMG_20180820_115300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @Kerosene j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kerosene a dit :

Bonsoir,

c'est de l'ABS 1.75mm (https://www.amazon.fr/gp/product/B074Z6KDCC) et le plateau est à 80°C (impossible d'aller au dessus, le plateau y arrive pas)

c'est pas une problème de température de plateau mais du filament qui sort de la buse, à combien est la température de la buse durant l'impression ? 

80° c'est suffisant si ton accroche est suffisante, essais d'imprimer avec le ventilateur de refroidissement de la matière éteint (ventilateur secondaire pas principal ) .

j'imprime l'abs a 145° ( https://www.filimprimante3d.fr/bobine-fil-abs-175-mm/1577-fil-dailyfil-orange-abs-175-mm-500g.html ) température max est de 160 °

température de mon plateau 70° ( sur un miroir avec du dimaFIX ) 

Impression: Température minimale de buse en °C 220
Impression: Température de buse conseillée en °C 240
Impression: Température maximale de buse en °C 260

 

voila ce que cela donne 

39288478_10213228467559470_3399364076734775296_n.jpg

 

le problème que je vois sur ta dernière photo n'est pas du wraping mais un problème de matière, soit pas asse chaude soit la buse est boucher ou le filament est emmêlé. 

voir par la : https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D

Modifié (le) par diester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Maeke a dit :

145° t'es sûr?

ooops mauvaise touche oui 245° pardon et la température max est bien entendu 260 et non 160 ( quel boulet ) 

Modifié (le) par diester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, diester a dit :

ooops mauvaise touche oui 245° pardon et la température max est bien entendu 260 et non 160 ( quel boulet ) 

On pardonne tout à un chat aussi beau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kerosene a dit :

Salut !

245 je pense qu'il voulait dire,

et moi j'imprime à 220, je vais voir pour imprimer à 230 voir même 240

Salut, 

Fais toi une tour de température qui te permettra de déterminer la meilleure température pour ton filament. 

par exemple

Tu en prend une qui est faite pour L'ABS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai imprimé quelques trucs vite fait, une fois à 230 et une fois à 240, eh bien à 240 il n'y a plus de problèmes SAUF le filament fait des copeaux à cause de l'engrenage de l'extrudeur (peut être retirer l'option qui remonte le fil lors de mouvements ?) et aussi j'ai débranché le fan de l'extrudeur comme m'avait dit diester, ça change rien au niveau de l'impression et c'est plus silencieux 😁

J'ai reçu l'adhésif qui se colle sur le plateau, je vais le tester sous peu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors au final l'adhésif est plutot pratique, plus besoin de mettre de laque, ça accroche bien, et aucun problème pour enlever l'impression.

Et pour l'instant plus de problèmes ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×