Kerosene Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 Bonjour, j'ai un problème sur mon Anet A8, mon plateau n'est plus plat, au début de l'impression, le contour est bien imprimé mais l'intérieur, la buse est écrasée sur le milieu, et après quelques minutes, des problèmes de décollement apparaissent (je met de la laque), autre problème qui dois venir de la carte mère je présume, quand je met en pause puis que je reprend l'impression, l'axe du plateau est décalé de 6-7mm. Pour essayer de résoudre le problème du plateau déformé j'ai acheté ceci: https://www.amazon.fr/gp/product/B075665BDD , il devrait arriver dans une semaine (vient de chine), mais serai-ce suffisant ? PS: j'ai retendu les courroies, et refais un leveling du plateau et de l'axe Z Cordialement
reggi Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 Bonjour, au vue du contour et de ta première couche, je pense que ta buse est trop près du plateau tout simplement. ensuite, ce que tu as commandé ne mettra pas ton plateau droit. maintenant quel est la vue de la photo? je suppose de face. Si c'est le cas, peut-être que le côté gauche de ton axe X n'est pas à la même hauteur que le côté droit. Commence par vérifier ça, et une fois que tu es sûr que ce soit bien droit, vois pour régler ton offset (distance buse plateau) avec une feuille de papier (sauf si tu as l'auto levelling)
Kerosene Posté(e) Aout 20, 2018 Auteur Posté(e) Aout 20, 2018 Alors me revoilà, j'ai remis à niveau le plateau, ce coup ci: - présence de wraping (mis de la laque encore une fois) - parfois les lignes sont mal faites
reggi Posté(e) Aout 20, 2018 Posté(e) Aout 20, 2018 Salut, Quel type de filament ? Quelle température plateau ?
pascal_lb Posté(e) Aout 20, 2018 Posté(e) Aout 20, 2018 Modération : @Kerosene j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Kerosene Posté(e) Aout 20, 2018 Auteur Posté(e) Aout 20, 2018 Bonsoir, c'est de l'ABS 1.75mm (https://www.amazon.fr/gp/product/B074Z6KDCC) et le plateau est à 80°C (impossible d'aller au dessus, le plateau y arrive pas)
diester Posté(e) Aout 20, 2018 Posté(e) Aout 20, 2018 (modifié) il y a une heure, Kerosene a dit : Bonsoir, c'est de l'ABS 1.75mm (https://www.amazon.fr/gp/product/B074Z6KDCC) et le plateau est à 80°C (impossible d'aller au dessus, le plateau y arrive pas) c'est pas une problème de température de plateau mais du filament qui sort de la buse, à combien est la température de la buse durant l'impression ? 80° c'est suffisant si ton accroche est suffisante, essais d'imprimer avec le ventilateur de refroidissement de la matière éteint (ventilateur secondaire pas principal ) . j'imprime l'abs a 145° ( https://www.filimprimante3d.fr/bobine-fil-abs-175-mm/1577-fil-dailyfil-orange-abs-175-mm-500g.html ) température max est de 160 ° température de mon plateau 70° ( sur un miroir avec du dimaFIX ) Impression: Température minimale de buse en °C 220 Impression: Température de buse conseillée en °C 240 Impression: Température maximale de buse en °C 260 voila ce que cela donne le problème que je vois sur ta dernière photo n'est pas du wraping mais un problème de matière, soit pas asse chaude soit la buse est boucher ou le filament est emmêlé. voir par la : https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D Modifié (le) Aout 20, 2018 par diester
Kerosene Posté(e) Aout 21, 2018 Auteur Posté(e) Aout 21, 2018 Salut ! 245 je pense qu'il voulait dire, et moi j'imprime à 220, je vais voir pour imprimer à 230 voir même 240
diester Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Maeke a dit : 145° t'es sûr? ooops mauvaise touche oui 245° pardon et la température max est bien entendu 260 et non 160 ( quel boulet ) Modifié (le) Aout 21, 2018 par diester
Maeke Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 il y a 42 minutes, diester a dit : ooops mauvaise touche oui 245° pardon et la température max est bien entendu 260 et non 160 ( quel boulet ) On pardonne tout à un chat aussi beau. 1
reggi Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 Il y a 7 heures, Kerosene a dit : Salut ! 245 je pense qu'il voulait dire, et moi j'imprime à 220, je vais voir pour imprimer à 230 voir même 240 Salut, Fais toi une tour de température qui te permettra de déterminer la meilleure température pour ton filament. par exemple Tu en prend une qui est faite pour L'ABS
Kerosene Posté(e) Aout 21, 2018 Auteur Posté(e) Aout 21, 2018 Salut ! J'ai imprimé quelques trucs vite fait, une fois à 230 et une fois à 240, eh bien à 240 il n'y a plus de problèmes SAUF : le filament fait des copeaux à cause de l'engrenage de l'extrudeur (peut être retirer l'option qui remonte le fil lors de mouvements ?) et aussi j'ai débranché le fan de l'extrudeur comme m'avait dit diester, ça change rien au niveau de l'impression et c'est plus silencieux J'ai reçu l'adhésif qui se colle sur le plateau, je vais le tester sous peu
Kerosene Posté(e) Aout 23, 2018 Auteur Posté(e) Aout 23, 2018 Bonsoir, alors au final l'adhésif est plutot pratique, plus besoin de mettre de laque, ça accroche bien, et aucun problème pour enlever l'impression. Et pour l'instant plus de problèmes !
coucounain71 Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 Bonsoir, Petite question sur le plateau : j'ai installé des Igus et depuis les deux barres bougent en même temps qu'eux et par moment me fait une impression décalée peut on les bloquer ou faut il les laisser circuler dans leurs espacements entre chaque côtés de l'imprimante... Merci beaucoup
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 Il vaut mieux qu'ils restent tranquilles. A ta place j'imprimerais vite fait une cale pour chaque Igus, pour les immobiliser dans leur palier (tu as bien un circlip de chaque côté ?)
coucounain71 Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 Bonsoir, Ils sont pris ds leur rail après non pas de circlip à ma connaissance... juste que les deux barre de fer bougent pas mal et tape sur la structure de l'imprimante... cdlt
coucounain71 Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 re, Je parlait des deux barres lisses pardon...
Maeke Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 https://www.thingiverse.com/thing:2404708
Messages recommandés